Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 160 pages

0 %

Nombre de pages: 80 pages

0 %
Résumé: À l’École, les élèves préparent un événement hors du commun : ils vont danser en public au musée d’Orsay ! En l’honneur du peintre Edgar Degas, les petits rats présenteront un exercice à la barre. Maïna, Constance, Zoé, Sofia, Colas et Bilal sont ravis de danser dans ce cadre unique. Mais leur plaisir est troublé par une série de disparitions d’objets de valeur à l’internat. Les élèves commencent à s’interroger : y aurait-il un voleur parmi eux ?

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour cette belle série

Mon avis: Les petits rats ne se tiennent plus de joie. Cette fois, un événement très particulier se prépare : Ils vont danser dans un musée. De quoi leur faire apprendre la proximité d’un public.

Mais la petite bande d’amis se trouve également confrontée à un problème : il y a un voleur dans l’école ! Il faut le démasquer au plus vite …

Comme lors de l’arrivée de chaque tome, j’ai été ravie d’ouvrir ce petit roman qui nous emporte vers l’école de danse classique de Paris. Elle nous ouvre les portes des petits secrets de chacun de ces enfants, et nous réconforte avec l’amitié qui les unit.

Le principe de la série est établi depuis le premier tome : Un problème se présente. L’un des élèves se retrouve en difficulté, et nous finissons par les trouver une solution adéquate. Etant donné que c’est une série destinée à de jeunes lecteurs, j’apprécie d’autant plus ce concept. Grâce aux sujets abordés, et aux solutions apportées, je trouve qu’il y a un large panel de situations potentiellement compliquées que nos jeunes adolescents peuvent rencontrer dans leurs vies de tous les jours.

L’idée de ce groupe d’amis aussi unis me plaît également beaucoup. Quoi de mieux que de retrouver ses amis chaque matin en arrivant à l’école, lorsqu’on à cet âge-là ?

Cette fois, le sujet est le vol. Un jeune adolescent dans une situation financière précaire tente de trouver de l’argent là où il peut. Le temps que les autres enfants comprennent ce qu’il se passe, le problème s’est bien installé.

Heureusement, comme toujours, nos amis ont les bonnes réactions, et apportent des solutions correctes.

Je n’ai vraiment rien à redire à cette série. Ma fille de 13 ans en est totalement fan, vous le savez, et elle trépigne toujours dès qu’elle sait qu’il va y avoir un nouveau tome !

En parallèle de ce petit roman, Nathan jeunesse a aussi une petite série de livres qui nous permet de découvrir des ballets célèbres, en nous en racontant l’histoire. La narration est accompagnée de photos prises durant la représentation du ballet traité.

C’est une jolie manière de préparer un enfant à aller voir une telle représentation. Un concept qui me plaît particulièrement.

En connaissant l’histoire à l’avance, l’enfant peut mieux comprendre les différentes scènes qui s’enchaînent.

Je trouve que Nathan Jeunesse réalise là une très jolie série.

2 commentaires

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :