Il était six fois Noël!
C’est Noël!
Pendant tout le mois de décembre, grâce aux lutins de Noël Vie de conte de fées et La planque à libellules, nous allons savourer cette période de l’année qui est toujours magique!
Aux travers de rendez-vous journaliers présentant des thèmes et des supports divers et variés, nous allons pouvoir partager nos préférences de Noël.
Allez vous préparer un chocolat chaud, ajoutez-y quelques marshmallows et prenez au passage votre plaid préféré. Venez vous installer confortablement.
Nous pouvons y aller!
Le week-end dernier, nous étions bien installés pour un marathon lecture.
Deux consignes étaient données: se faire plaisir, et lire au moins un livre ayant rapport à Noël.
J’ai bien respecté ces deux points, vous allez voir.
J’ai commencé vendredi soir avec la lecture commune du challenge d’Il était six fois Noël: Noël à la petite boulangerie
Une petite lecture de fête toute douillette, avec un personnage principal qui adore Noël, qui fait des gourmandises à longueur de temps. Sans être un livre absolument incontournable de Noël, il m’a fait passer un joli petit moment.
Il me restait 130 pages à lire. Ce fut chose faite vendredi soir.
N’étant pas fatiguée ce jour-là, j’ai décidé d’embrayer directement sur ma seconde lecture. Qui était toujours dans l’air du temps, puisque l’histoire se déroule pile entre Noël et Nouvel an.
Une histoire qui a fait palpiter mon coeur! Les personnages, adolescents, se trouvent confrontés à une situation dramatique, et en réaction, ils ouvrent les yeux sur la nonchalance et la non-réactivité des êtres humains dans la société d’aujourd’hui.
Une véritable très belle découverte!
Je compte 360 pages de plus pour mon marathon.
Ce livre-là m’a fait la journée de samedi.
Samedi soir, j’avais très envie de découvrir le livre suivant. Alors, vous le ne le trouverez pas pour l’instant en librairie. J’ai eu la chance de le recevoir en avant-première par l’édition Casterman, il sort en mars.
Mais soyez certains d’une chose: IL FAUT QUE VOUS LE LISIEZ!!
Une jeune fille, rescapée d’une secte basée dans le désert texan, explique un peu à la fois son vécu dans cette secte. C’est bouleversant, prenant, intense, explosif!!
Un énoooooorme coup de coeur pour ce roman!
Il fait 464 pages, que je comptabilise pour le marathon.
Et enfin, pour boucler mon marathon, et atteindre les 1000 pages, j’ai décidé de sortir un petit roman que ma soeur m’avait prêté il y a déjà un moment, et qui se déroule également en hiver.
J’ai lu 98 pages. C’est une petite romance young adult toute légère et sans prise de tête.
En résumé: 130 + 360 + 464 + 98 = 1052 pages!
J’ai donc atteint le plus haut palier de ceux qui étaient prévu par les organisatrices.