L'heure du bilan

Bonjour les amis

Hello tout le monde!

Février est derrière nous. J’espère qu’il a emporté avec lui tout le mauvais temps qu’il nous a apporté! 

Sérieusement, il a fait moche et gris, et pluvieux, la plupart du temps. Je n’avais qu’une seule envie, tous les jours: m’enfouir sous ma couette et ne pas en sortir!

Mes lectures m’ont apporté quelques très belles surprises, et je suis revenue à un rythme de lecture presque normal. Je me fais prochainement opérer, ce qui veut dire plusieurs jours sans trop bouger… ce qui veut aussi dire de la lecture!

15

livres lus

5416

Pages tournées

10

livre ajoutés à la Pal

Ce qui fait donc un

– 5 à ma Pal!

Mes coups de coeur

J'ai beaucoup aimé

J'ai regardé...

Je vous ai retrouvé pour d'agréables rendez-vous

La minute point de croix #36

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour bonjour les amis! Je suis restée le nez dans mes toiles et mes livres depuis quelques jours. Mais j’ai décidé de sortir de ma grotte pour vous montrer les avancées sur deux de mes toiles. D’abord, ma dame d’automne, qui a avancé un touuuuuuuuut petit peu. Il faut dire que je suis principalement centrée sur les loups, que je voudrais terminer en premier. Et puis, en parlant de mes loups, ils ont beauuuuuuuuuuuuuuuucoup avancé, eux par contre. Je me fixe comme objectif de l’avoir terminé au plus tard le week-end prochain. Il me tarde de le voir en entier! < p style= »text-align: center; »>Je vous dis à tout bientôt!

Lire plus »

la minute point de croix #35

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour bonjour, Nous sommes vendredi! Et revoilà donc ma minute point de croix. Je n’ai pas vraiment eu le temps (ni le courage) de travailler beaucoup cette semaine. Beaucoup de rendez-vous, de déplacements et une belle envie de me pelotonner. J’ai tout de même ajouté quelques croix à ma dame d’été. Le devant de sa robe commence à se dessiner. Je suis vraiment contente d’utiliser le fil métallisé Dmc en bobine, il est bien plus pratique que celui en échevette! J’ai surtout travaillé sur les loups de Dimensions. Cette partie-là était essentiellement en demi-point, ce qui fait que ça a avancé très rapidement. Je suis ravie du résultat! Voilà pour cette minute! < p style= »text-align: center; »>Je vous dis à la semaine prochaine

Lire plus »

La minute point de croix #34

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Coucou tout le monde! Je vous avais promis la semaine dernière de vous présenter les deux dames de saison que j’ai déjà réalisé. Les voilà! J’ai aussi un petit peu travaillé ma dame d’été, de quoi voir se profiler de jolies couleurs! Ensuite, j’ai terminé le premier quart de ma fée d’automne. C’est toujours un régal à broder! Et puis j’ai surtout travaillé sur le loup. j’étais très curieuse de voir ce que ça allait donner. Et du coup, je suis arrivée au bout du premier loup. Il ne me reste que les points arrières à faire sur cette partie. µ Je retourne à mes aiguilles, et je vous dis à bientôt!

Lire plus »

La minute point de croix #33

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Hello les amis! J’ai diversifié mes projets cette semaine! J’avais, il y a quelques années, entamé le projet de faire les quatre dames de saison de Chez Lavender and Lace. J’en avais terminé 2 (il faudra d’ailleurs que je vous montre ces toiles la semaine prochaine). L’hiver et le printemps sont donc réalisés.  Et j’avais entamé l’été, mais que j’ai depuis laissé vraiment à l’abandon. Ces derniers temps, j’ai besoin de projets à tenir, d’objectifs à atteindre. Aussi, j’ai décidé de reprendre la dame d’été, et de complèter la série avec celle d’automne, puis celle de noël. Mais je vous les montrerai lorsque je les entamerai hihi Voici donc le modèle repris, et ma toile entamée. J’ai aussi entamé une nouvelle toile, de la collection dimension. Le défi, cette fois, c’est de travailler sur une toile bleue marine. Je dois dire que j’adore le rendu! Pour vous situer, j’ai entamé le travail en bas en droite. Voilà, c’est tout pour cette semaine. Mais du coup, je vais avoir des choses à vous montrer la semaine prochaine!

Lire plus »

La minute point de croix #32

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Coucou les amis! Je n’ai pas vraiment travaillé sur quoi que ce soit cette semaine. Mais le week-end dernier, j’ai pu presque terminer le premier quart de ma dame d’automne! C’est tout ce que j’ai à vous montrer pour cette semaine. Rendez-vous vendredi prochain!

Lire plus »

La minute point de croix #31

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement < p style= »text-align: center; »>Bonjour tout le monde! Cela fait quelques semaines que je n’avais pas honoré ce rendez-vous. Pas le coeur, pas le courage, pas l’énergie.  Mais le voilà qui renaît de ses cendres, avec quelques travaux terminés et d’autres entamé. La semaine dernière, j’ai terminé un châle tout douillet. J’ai terminé mon mandala. Ma petite soeur était ravie! Il m’a en tout cas fait apprécier le travail avec un seul fil, et la façon de travailler de cette créatrice. Peut-être que je m’en tenterai d’autres plus tard… Et puis, le 1er janvier, j’ai commencé une nouvelle toile. C’est pour apporter chance à la brodeuse tout au long de l’année. J’avais ce kit dans mon armoire, et j’ai décidé de lui laisser une chance.  Eh bien, bien qu’il soit complexe, j’adore travailler dessus! Les couleurs sont superbes, et la finesse du modèle me ravit! Je pense que je vais me pencher davantage sur les modèles dimensions, moi! Voilà, c’est tout pour cette semaine. Je vous dis à bientôt!

Lire plus »

J'ai déjà prévu de lire beaucoup de belles choses en mars!

Et vous, quel est votre bilan?

Donnez moi votre avis

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :