Un très chouette début de série!
Une autre série qui débute très bien!
Un auteur que je ne connaissais pas encore
Bonjour mes petits vacanciers!
Enfin, bon, pour moi, ca y est: à l’heure où je vous écris, je suis en vacances!! Et ça fait un bien fou!!
D’ailleurs, je compte bien me reposer. J’ai programmé plusieurs chroniques pour le mois, ainsi je ne vous abandonne pas hihi
Mon mois de juin aura été bien rempli: mon anniversaire qui m’a valu un week-end entier à la mer, les 18 ans de mon fils qui nous aura demandé de la préparation, les examens (et chez nous, ils étaient 4 à en avoir cette année… J’ai peur pour l’année prochaine!), les préparations de chroniques pour le mois de juillet (tenez-vous bien, je suis entièrement à jour!!), et enfin la liste de choses que j’espère faire en juillet (mais que je n’aurai pas le temps de faire…), et plein plein d’autres choses encore!
Ca ne m’a pas empêché de lire, et mettre d’ailleurs de mettre les bouchées doubles, histoire d’avoir plein de choses à vous faire lire pour les prochaines semaines !
Bref, voilà mon bilan de juin.
livres lus
Pages tournées
livre ajoutés à la Pal
Un très chouette début de série!
Une autre série qui débute très bien!
Un auteur que je ne connaissais pas encore
Comme toujours, plusieurs livres me font bien envie!!! C’est pour ça que mon calendrier est là pour vous montrer touuuuuut ce que j’ai bien envie de lire ou de me procurer dans les prochaines semaines
J’ai terminé la saison de Westworld. C’est bien la première fois que je n’attends pas la version française!! Mais cette série est du plus haut intérêt, et l’intrigue est vraiment très bien construite. Maintenant qu’elle est terminée, il me reste plein d’interrogations et une énorme attente pour la saison 3, qui est prévue.
La servante écarlate a aussi déroulé la saison 2 presque jusqu’au bout. Plus puissante que la première, si c’est possible, elle m’a transporté de semaines en semaines! Là aussi, une saison 3 est annoncée, et je vais également l’attendre avec une grande impatience hihi
J’ai regardé la saison 2 de la série Victoria, Série historique sur la célèbre reine d’Angleterre, elle m’a plu au plus haut point. Le générique est une merveille, l’actrice jouant Victoria est absolument parfaite! Il me semble également avoir entendu parler d’une troisième saison pour cette série que je recommande.
J’ai entamé la saison 2 (encore une) de 13 reasons why. Elle est plus percutante que la première saison, qui m’avait pourtant déjà pas mal bousculé. Les protagonistes abordent un aspect plus insidieux du harcèlement, et j’apprécie particulièrement que cette série ait pu être le départ d’une ligne d’écoute pour les jeunes en détresse.
Jurassic world était un film que j’attendais avec E-NOR-ME-MENT d’impatience. Je suis une fan de la première heure de Jurassic Park. A la maison, nous connaissons tout plein tout plein de répliques par coeur (que nous nous amusons même à placer au bon moment dans n’importe quelle conversation) de la première trilogie. Pour marquer le coup, je suis allée tester le cinéma 4D.
Ce film-ci reproduit, je trouve, la trame du Monde perdu de la première trilogie. Au lieu de créer un parc sur l’île, on rapatrie les animaux sur le continent. Bien que certaines scènes soient du déjà vu, d’autres sont très très bien construites. L’humour est là, l’aventure aussi, les risques énormes. En 4D, je les ai vraiment vécu hihi!! Je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a aura un troisième volet.
Winchester, basé sur une histoire vraie, ne m’a pas procuré beaucoup de frissons. Par contre, j’ai été très intéressée par les reproductions de la maison originale, et je pense d’ailleurs que les prises de vues en hauteur de l’extérieur sont celles de la véritable maison. Un film pas mal à voir donc.
Red Sparrow… j’avais été mitraillée par les bandes-annonces. Histoire de ne pas mourir complètement inculte, je me suis décidée à le regarder. J’aurais préféré mourir inculte! Je n’y ai pas grand intérêt, si ce n’est celui, je suppose, de voir Jennifer Lawrence dans le plus simple appareil à plusieurs reprises.
Les indestructibles 2, dont je n’avais pas trop aimé le premier opus, m’a absolument convaincu. Beaucoup d’humour, de belles images et de jolis jeux de mots
Je ne suis pas un homme facile est un film à voir. Les réalisateurs ont mis en lumière beaucoup de stéréotypes qui tournent autour du monde féminin d’une manière absolument irrésistible. Inverser les rôles dans la société permet de réaliser le choc des sexes