Bonjour mes canaris!

Ca y est, ce fameux week-end tant attendu est derrière nous. Il est temps maintenant d’en faire le bilan.

Pour la première fois depuis que je participe, je ne me suis tenue à rien de ce que j’avais prévu:

  • je n’ai pas atteint les 1000 pages
  • Je n’ai pas lu les livres que chéri avait sélectionné
  • j’ai un peu triché sur les jours (je n’ai pas lu samedi mais lundi)

Bref, j’ai fait n’importe quoi!

Du coup, puisque je n’ai pas respecté ma pal prévue, j’ai pioché à droite et à gauche, terminé des livres entamé, pris des livres qui étaient en train d’hiberner depuis plusieurs mois dans ma grande Pal. J’ai du coup plein de choses vous raconter pour vous expliquer mon bilan.

C’est parti!

Vendredi soir, j’ai entamé mon week-end alors qu’il était déjà 22h… Du coup, je n’ai pas lu énormément.

J’ai terminé Enterrées vivantes (80 pages) que j’avais commencé jeudi, et j’ai aussi lu les 30 dernières pages des Manteaux du ciel, que j’avais également entamé durant la semaine

Vendredi = 110 pages

Samedi, nous fêtions l’anniversaire de mon beau-frère à la maison.

En plus, il y avait le mariage princier et je tenais à en voir au moins une partie. J’ai été plutôt déçue par la robe, j’espérais un peu de dentelle… Si vous voyez ce que je veux dire?

Bon, passons. Toujours est-il que je n’ai pas lu ce jours-là, puisque nous avons fêté, grignoté, papoté, rigolé, et brodé un peu.

Samedi = 0 page

Dimanche, chéri était à un concours de pêche. Vous allez me dire: Parfait! Toutes les conditions sont bonnes pour qu’enfin tu t’y mettes!

… Oui.. Mais non… Parce que le nouvel épisode de la Servante écarlate était là!! Et mes points de croix m’appelaient à cor et à cris! Faible que je suis, je n’ai pas résisté.

L’après-midi, je suis allée m’installer au bord de l’eau, près de chéri. Et j’avais pris avec moi Mozart. Un thème et un personnage qui m’intéresse beaucoup en général. Seulement là, visiblement, ce n’était pas du tout la lecture qu’il me fallait! J’ai lu 100 pages… Vaillamment… puis je l’ai abandonné. Je trouvais les explications inintéressantes, et j’ai préféré l’arrêter que de me bloquer pour le reste du week-end. 

En soirée, j’ai sorti un livre à la jolie couverture, qui m’intéressait un peu plus. Du coup, j’ai lu 70 pages en une heure environ

Dimanche: 170 pages

Lundi, motivée à essayer d’avoir quand même un score honorable, je me décide et me dis que je vais me faire plaisir en lisant vraiment ce qui me fait envie.

Alors là, accrochez-vous, parce que c’est mieux que les montagnes russes!

Je commence d’abord par terminer Marie et Bronia. Lecture qui m’a beaucoup plu et que j’ai trouvé très intéressante! me voilà donc avec 263 pages supplémentaires

Ensuite, comme nous étions lundi, je m’offre ma friandise: les 2 chapitres d’Outlander que je déguste comme il se doit. Cela me donne 25 pages.

J’avais entamé le premier tome du Pays des Contes durant la semaine. Le dernier tome de la série sort cette semaine, et nous avons décidé, ma fille et moi, de faire un marathon complet Pays des Contes avant de lire le tout dernier, histoire d’avoir tout en mémoire. Il me restait 190 pages, que j’ai englouti durant l’après-midi et la soirée.

L’histoire du soir de mes deux garçons, Les chevaliers des Gringoles, m’a apporté 34 pages de plus.

Enfin, volontaire, mais fatiguée, j’ai décidé également d’ouvrir La maison de soie pour y lire un chapitre ou deux avant d’aller me réfugier dans les bras de Morphée. Il n’y eut qu’un seul chapitre avant que le dieu du sommeil ne me tombe dessus. C’est donc seulement 19 pages qui ont atterri dans mon bilan.

Donc, pour éviter à vos petits neurones de prendre le même chemin que les miens, voilà le compte:

Enterrées vivantes: 80 pages

Le manteau du ciel: 30 pages

Mozart, l’itinéraire libertin: 100 pages

Outlander: 25 pages

Marie et Bronia: 333 pages

Le pays des contes: 190

Les chevaliers des Gringoles: 34 pages

La maison de soie: 19 pages

Ce qui fait un total de 811 pages

Je n’étais plus très loin d’atteindre mon objectif. Mais depuis qu’ils sont abonnés à Netflix, mon équipe là au-dessus ne fait que ce qui lui chante! A bientôt pour le prochain week-end!!

Et vous? Vous vous en êtes sortis comment?

6 Comments

  1. pepparshoes 23/05/2018 12 h 22 min

    AH ben quand même ! Franchement, c’est un beau mélange mais tu étais très proche de la victoire 🙂 Pour ma part, j’ai atteint les 1000p. mais parce que j’ai dévoré des Mangas dimanche soir en fait.

    • aufildespages 23/05/2018 13 h 46 min

      je t’avoue que j’ai bien pensé à plonger sur mes Gaston Lagaffe chéris, mais j’étais trop fatiguée et lorsque je lis ça, je me tape d’office de beaux grands fous rires!!

  2. Audrey 23/05/2018 8 h 50 min

    Joli bilan puisque plus de 800 pages, c’est déjà énorme 🙂
    Et puis, l’important est que tu te sois amusée.

    • aufildespages 23/05/2018 9 h 11 min

      carrément oui hihi

  3. ducotedechezcyan 22/05/2018 10 h 01 min

    811 pages, c’est déjà bien 😉
    Je ne fais plus le week-end à 1000, parce que je me suis rendu compte qu’en visant la quantité, j’y perdais la qualité et le plaisir de la lecture, mais je suis toujours impressionnée de voir les autres réussir le challenge 🙂
    Bravo!

    • aufildespages 22/05/2018 10 h 06 min

      je crois que c’est pour ca que j’ai dévié de mes choix premiers, pour garder le plaisir de lire 🙂

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :