L'heure du bilan

Bonjour les amis

Nous en sommes déjà arrivés au mois d’août!! 

Bon, je vais plutôt vous parler de mon mois de juillet, hein, d’accord?

Il a été rempli de toutes sortes de choses. D’abord, c’était mon mois de vacances. Oubliés les réveils, et les horaires à respecter. C’est ce que j’aime le plus dans le principe de congés, même quand il n’y a rien de spécial au programme.

J’ai commencé mes vacances avec la réfection complète de la chambre à coucher de ma fille. De bleu turquoise et meubles dépareillés, on est passés à du rose tendre pailleté et meubles blancs (incluant un coin bibliothèque!).

Ayant trois éclopés parmi ma nichée, il était exclus d’organiser des virées à la mer, ou à la piscine, et encore imaginer copier le Mondial (que l’on a suivi, famille belge, avec une grande ferveur!). A la place, nous sommes plutôt rester bien tranquille, surtout avec le temps caniculaire que nous avons eu.

Un jeu, élaboré par chéri, m’a permis de faire des découvertes littéraires durant tout le mois. En effet, il avait préparé une liste de 30 livres, comprenant mes services presses et des livres piochés dans ma Pal. Au compte goutte, il me faisait choisir un numéro et me donnait le titre correspondant. Très chouette jeu, que j’ai adoré!! Il m’a en plus permis de sortir des livres qui attendaient depuis environ 3 ans! Avouez que c’est sympa, non? Je pense que nous reprendrons ce jeu l’été prochain hihi

J’ai aussi travaillé sur mon autre grande passion: le point de croix. Je vous montre cela un peu plus bas dans mon article.

Et j’ai également eu le temps de visionner plein plein de choses.

Bref, passons à mes lectures

29

livres lus

8928

Pages tournées

22

livre ajoutés à la Pal

Ce qui fait donc un

– 7 à ma Pal!

Mes coups de coeur

J'ai beaucoup aimé

Je suis déçue

Les sorties littéraires qui me tentent

Comme toujours, plusieurs livres me font bien envie!!! C’est pour ça que mon calendrier est là pour vous montrer touuuuuut ce que j’ai bien envie de lire ou de me procurer dans les prochaines semaines

J'ai regardé...

Accrochez-vous à vos baskets, parce que comme nous étions calfeutrés à la maison, en espérant un peu d’air, et que mon meilleur copain le ventilo me suivait partout, j’ai eu le temps de regarder vraiment pleiiiiiiiiiiiiiin de choses!!

The coup de coeur du mois (et peut-être même de l’année) pour ce film musical!!

J’aime beaucoup Hugh Jackman (et on sait toutes pourquoi, non?). Mais je ne l’avais encore jamais vu dans ce genre de rôle. Waouh, il est épatant.

Mais c’est loin d’être tout. Les décors sont magnifiques, on en prend plein la vue. Les musiques sont à tomber, et je dois d’ailleurs dire que la chanson de Jenny Lind m’est restée en tête plusieurs jours, tant je l’ai aimée.

Les acteurs sont tous vraiment top et l’histoire (même si elle est beaucoup plus romancée que la véritable histoire du Mr Barnum) est belle et pleine de magie.

Une comédie musicale que je recommande absolument!!

J’ai terminé la saison 2 de la Servante au tout début de mes vacances. Argh!! Kouuua?!? Il va falloir attendre plusieurs mois maintenant avant de découvrir la suite de l’histoire???

Oui oui, je respire… Zen… Mais quand même, le scénario nous laisse, là, à l’abandon, à un moment crucial tout de même!!

Je ne suis absolument pas fan de Dwayne Johnson, ouh là non!

Mais chéri avait envie de le regarder, et je me suis laissée convaincre de tenter le coup avec lui.

Je m’attendais à pire. A bien pire même , à vrai dire.

Je suis fan de l’ancienne version, et c’est donc avec un oeil vraiment très critique que j’ai regardé ce film.

Mais au final, les acteurs sont convaincants, les répliques sont drôles, et ça passe très bien

J’ai terminé également la saison 2 de treize reasons why. La première saison avait déjà été très très percutante. Cette seconde partie bouscule un peu plus encore, et met le pied tout entier dans un fameux nid de guêpes. 

De quoi faire bien réfléchir. Hâte maintenant de voir la saison 3.

Alors, celui-là, je suis vraiment vraiment très contente de ne pas avoir payé un ticket de cinéma pour le voir!

Je l’ai trouvé totalement sans intérêt, insipide et la fin est au-dessous de tout!

Ca c’était le flop du mois…

Merci Netflix, la fan de série que je suis a encore trouvé son bonheur.

Une mini série anglaise en 6 épisodes relate le parcours d’une jeune femme qui cherche à comprendre le passé de sa mère.

Intrigant, ésotérique et sombre à souhait!

Mon collègue m’en avait parlé. Je me suis laissée convaincre.

Je ne suis pourtant pas une grande fan en général de ce genre de film. Mais celui-ci met la barre très haut et nous offre un visionnage très intéressant.

Ca m’a vraiment beaucoup plu.

Un classique pour les bonnes répliques, évidemment.

Il y avait bien longtemps que je ne l’avais plus regardé, et cela m’a fait un bien fou de le revoir.

Encore sur Netflix, je suis tombée sur cette sympathique petite comédie romantique, qui m’a bien fait rire, et m’a beaucoup plu.

J’ai eu, durant toute une journée, l’envie de comédie romantique. Alors je me suis lâchée. 

Etant donné que le second opus est arrivé au cinéma, j’ai eu très envie de me refaire le premier. J’avais adoré la première fois, j’aime toujours autant!

Histoire de complèter ma journée romantique, j’ai terminé le tour avec ce film, qui date lui aussi de quelques années.

Mais l’actrice principale est belle comme un coeur, le lieu de tournage est superbe. Je ne pouvais que le regarder, évidemment!

Ensuite, j’ai testé cette nouvelle série qui débarque.

Aaah une série comme je les aime: époque victorienne, histoires sombres voire un peu glauque, et des explications scientifiques.

Tout cela avec des acteurs à la hauteur.

Triple hélas, par contre, je pense que l’aventure s’arrête après cette première saison, ce qui est bien dommage, parce que je trouvais qu’on venait seulement de bien installer les protagonistes pour d’autres aventures!

Pfff, du coup je suis déçue!

La bande-annonce m’avait vraiment intrigué. Du coup, dès que j’en ai eu l’occasion, je me suis penchée sur ce film.

J’aime énormément le jeu d’acteur, qui réussissent grâce à des regards et à quelques gestes, à faire passer énormément de messages.

Le scénario est original et l’histoire tout à fait hors du commun!

J’ai adoré!

On en a tous entendu parler. Un film tiré d’un livre qui avait fait pas mal de bruit.

Mmmmoui… mais non…

Le sujet est pas mal, mais je l’ai trouvé très plat, sans réel intérêt.

Anne et sa saison 2 m’ont également accompagné.

Bien que respectant de très loin la série littéraire éponyme, elle reste très sympa à regarder.

J’ai lu qu’une saison 3 est prévue, il ne me reste qu’à attendre…

Et enfin, j’ai entamé cette nouvelle série.

J’avais A-DO-RE Gilmore Girls. Et l’idée de retrouver Lauren Graham dans une autre série me plaisait tout autant.

Dans celle-ci également, elle joue le rôle d’une mère célibataire, mais cette fois bien entourée par sa famille. 

Quelques épisodes m’ont convaincue, je pense que je vais regarder la suite dans les prochaines semaine

J'ai travaillé...

J’ai décidé de vous parler de mon autre loisirs dans mon bilan mensuel: le point de croix.

C’est un loisir qui me délasse et qui me permet en même temps de créer. Des décorations, des cadres de naissances ou de mariage, des cadeaux, il y a une foule de choses que je peux faire.

Ce mois, j’ai travaillé sur deux toiles différentes, destinées toutes les deux à mon intérieur. 

Je vous ai retrouvé pour d'agréables rendez-vous

La minute point de croix #7

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Hello les amis! Mon aiguille a chauffé la semaine dernière! Le beau temps, et les jours de congé précédents ont dû me faire du bien, et j’ai eu envie d’avancer dans mes projets! D’abord, je vous parle de mon Jingle Bells. On a beau avoir l’impression que je n’ai pas avancé tant que cela, j’y ai malgré tout travaillé deux soirées. De quoi installer des notes sur ma portée! Ensuite, durant le week-end, j’ai pris la toile que j’appelle « Ma grande folie », mais qui porte en réalité le nom plus poétique de « Green Village ».  Ayant bouclé la page de grille en cours, je peux vous annoncer que je suis aux deux tiers du projet final! Je suis super contente de l’avancée, de l’avancement, du résultat et de mon aiguille!! hihi C’est tout pour cette semaine, mais je vous donne rendez-vous la semaine prochaine! Articles similaires

Lire plus »

Top ten tuesday #50: Je vois jaune…

Bonjour bonjour mes Minions! Frogzine veut nous faire voir la vie en jaune, cette semaine! De quoi avoir l’occasion de ressortir de derrière les fagots des livres que j’avais un peu oublié, et qui pour certains étaient de très belles découvertes! Il suffit de cliquer sur la couverture du livre pour accéder à sa chronique. Quand ma mère nous a annoncé qu’on partait en vacances en Inde, ma sœur s’est direct imaginée en mode « Bollywood », façon princesse indienne. Plus mesurée, j’ai pensé que j’avais la meilleure maman du monde, ce qui n’arrive pas souvent. Puis j’ai compris qu’elle nous emmenait dans un ashram. Traduction : délire yoga-méditation, riz complet et partage des tâches ménagères ! Ça m’a anéantie. Et encore, j’ignorais qu’une fois là-bas, il n’y aurait pas de réseau et que le seul jeune de mon âge, Jésus, serait un matheux sans pitié. Mais…… Comme le dit le proverbe indien : « Tant qu’il y a de l’amour, tout est possible » Gloria, tombée enceinte trop jeune d’un prof de théâtre dont elle était follement amoureuse, a abandonné son bébé pour poursuivre son rêve de devenir une star, et partir pour Los Angeles… Sept ans plus tard, son ambition glorieuse s’est diluée dans les déconvenues et les rôles de figuration. Alors, elle décide de récupérer son enfant. Sauf que la mère adoptive n’est pas d’accord, bien sûr. Il ne reste plus à Gloria qu’à enlever Jamie et à fuir avec lui d’État en État à travers l’Ouest américain, direction le Canada. Pas si simple d’autant que Jamie, lui, ne veut pas rester avec elle. En Australie, au XXe siècle. La destinée bouleversante de Wanda, née d’une mère aborigène et d’un Père blanc qu’elle n’a jamais connu. Rejetée par son peuple, arrachée à sa culture pour devenir domestique dans une famille de Blancs, la jeune métisse se retrouve un jour face à son père. Mais la vengeance guérit-elle d’un passé de souffrances ? Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité. Lors d’un vide-grenier auquel il participe pour pouvoir s’acheter la Gibson de ses rêves, Swann a un coup de foudre pour Joanna. Mais un détail lui a échappé : Joanna est en fauteuil roulant. Malgré les doutes et les difficultés que cela implique, les deux adolescents vivent une belle histoire d’amour. Cependant, un jour, Joanna se met à broyer du noir : elle a appris que sa cousine, avec qui elle partage la même passion intense pour la danse, a été acceptée à l’Opéra de Paris. Brutalement, cet événement lui rappelle ses limites : malgré toute sa volonté et son appétit de vivre, certains rêves resteront inaccessibles. Swann emploie alors toute son énergie pour que Joanna n’abandonne pas son envie de danser, pour de vrai. Et si vous tombiez amoureux d’une immortelle ? Parker Santé ne parvient plus à parler depuis la mort de son père, il y a cinq ans. Tandis que ses camarades de classe postulent pour l’université, lui préfère sécher le lycée et traîner dans les halls des hôtels de San Francisco pour voler les riches voyageurs. Un jour, il rencontre Zelda Toth, une étrange jeune fille aux cheveux argentés qui prétend avoir plus de 200 ans. Lorsqu’elle lui dit vouloir se suicider, Parker fait un pacte avec elle : Zelda dépensera toute sa fortune avec lui s’il s’engage à poursuivre ses études pour devenir écrivain. Mais Parker, qui est tombé amoureux, a un autre objectif : essayer par tous les moyens de lui redonner goût à la vie. Harriet en est sûre : la probabilité de rencontrer par hasard son ex-petit ami dans un pays aussi grand que l’Australie est si minuscule que cela ne vaut même pas la peine de s’en inquiéter. Alors autant se concentrer sur son objectif : faire décoller la carrière de styliste de sa meilleure amie, Nat ! Et pourtant, lorsqu’Harriet décroche un nouveau shooting avec pour cadre la Grande Barrière de corail, elle découvre que même la plus faible probabilité peut se réaliser… La vie et les rêves des petits rats de l’école de danse de l’Opéra de Paris ! Cette année, parmi les nouveaux en cinquième division se trouve Clémence. Elle était dans le même cours de danse que Colas, avant son entrée à l’École ! Très naturellement, Clémence vient donc vers lui en arrivant. Colas est tiraillé entre son envie de lui servir de guide et sa fidélité à la bande. Car parmi ses amis, les réactions sont plutôt hostiles à « cette nouvelle »… La douce Clémence trouvera-t-elle sa place ? Est-elle faite pour cette école prestigieuse où il faut faire face à la compétition ? Perdue au cœur des Monts Jaunes, la princesse Nara tente d’échapper à l’Ogre. Elle ne sait pas que Phelan et Turi se sont élancés sur ses pas pour tenter de la sauver. Eux ignorent que la princesse est sous le coup d’une terrible malédiction, depuis son enfance : quiconque lui apportera de l’aide la condamnera à une mort certaine… Or Phelan et Turi sont prêts à tout pour l’aider ! Lexie, 13 ans, vit dans une famille d’accueil depuis que sa mère l’a abandonnée. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est sauver de l’oubli tout ce qu’elle peut : animaux,objets… Et si elle sauvait aussi les gens ? Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège…qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés ! Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu’il s’agit d’une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes ! Et vous, quel est votre top ten? Articles similaires

Lire plus »

La minute point de croix #6

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Hello!! J’ai varié les plaisirs cette fois! Mon green village me faisait de l’oeil. Coincée à la maison pour une réparation dans une canalisation, j’ai décidé de sortir ma toute grande toile.  Un peu de briques, un peu de verdure, et ma maison en cours se complète. Etant en congé jeudi et vendredi (juste avant d’entreprendre mon week-end à mille), mon Jingle Bells me tentait, me tendant mon aiguille! Du coup, entre des Secrets d’Histoire et des épisodes de Game of Thrones, j’ai pu ajouter pas mal de croix sur mon modèle Les deux modèles sont aussi plaisants l’un que l’autre à travailler. Je me régale!! < p style= »text-align: center; »>A bientôt! Articles similaires

Lire plus »

Top ten tuesday #49: Les révélations de l’année sont…

Bonjour bonjour! Il y avait un moment que je n’avais plus participé à ce rendez-vous littéraire. Pas l’envie peut-être, ou bien parce que les thèmes ne me parlaient pas plus que ça… Mais cette semaine, c’est un thème qui me tient très très à coeur, puisque Frogzine nous propose de présenter nos révélations de l’année 2018! Et là, j’en ai quelques-uns à vous présenter! < p style= »text-align: center; »>Je joins le lien de mes chroniques, pour que vous puissiez comprendre pourquoi je les ai choisi. Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu’au bout des ongles et armée d’un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu’elle le séduit. Il n’a jamais rencontré une fille comme elle. 12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif. Une minute d’attraction de Carrie ELKS La pièce empeste les oeufs pourris. L’air est lourd de la fumée des tirs. Tout le monde est transpercé de balles, sauf moi. Je n’ai même pas le moindre bleu. Stockholm, sa banlieue chic. Dans la salle de classe d’un lycée huppé, cinq personnes gisent sur le sol, perforées de balles. Debout au milieu d’elles, Maja Norberg, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille. Son petit copain, le fils de la plus grosse fortune de Suède, et sa meilleure amie, une jolie blonde soucieuse de la paix dans le monde, figurent parmi les victimes, ainsi que Samir, brillant fils d’immigrés décidé à s’affranchir de sa condition. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu’a-t-elle fait, et pourquoi ? Nerveux comme un thriller, Rien de plus grand radiographie, dans une société au bord de l’implosion, les hypocrisies des classes dirigeantes et l’extrême violence qui ressurgit sur leurs enfants. Déjà best-seller en Suède, ce portrait dérangeant et empathique d’une génération est en cours de publication dans 28 pays. Netflix vient d’en acheter les droits pour l’adapter en série. Rien de plus grand de Manuel Persson GIOLITO Mensonges ou secrets ? Manipulation ou vérité ? Sang famille Dans la veine des meilleurs suspenses de Michel Bussi. « Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches. Je vais mourir ici. C’est une certitude. Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ? A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ? Tout est allé si vite, à peine quatre jours. Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres. Un orphelin. C’est du moins ce qu’on avait toujours voulu me faire croire… » Sang famille de Michel BUSSI Une île où tout semblait possible….. La Havane, 1947. Patricio débarque à Cuba après avoir quitté la misère de son Espagne natale. Débrouillard, le garçon trouve très vite ses marques dans ce monde luxuriant de couleurs et de sons. Après avoir été cireur de chaussures puis vendeur de billets de tombola, le voilà homme à tout faire à El Encanto, prestigieuse enseigne de la ville, qui rivalise avec les grands magasins parisiens. Patricio apprend vite, il gravit les échelons. D’autant qu’il veut éblouir la mystérieuse Gloria, la plus belle femme de l’île, et sans doute aussi la plus inaccessible puisqu’elle est mariée au chef de la mafia…..Pour l’arracher des griffes de son ogre d’époux, l’intrépide Patricio sera prêt à tout. Dans le monde rayonnant et bigarré de Cuba avant la révolution – son insouciance de façade, son exubérance, mais aussi son impitoyable criminalité – Une grande histoire d’amour, de choix, et surtout de courage. Au rendez-vous des élégantes de Susana LOPEZ RUBIO Aujourd’hui, New York, la magie est presque éteinte. Les seules personnes qui ont une affinité pour la magie – les Mageus – vivent dans l’ombre, cachant qui elles sont. Tout Mageus qui entre dans Manhattan est piégé par le Brink, une barrière d’énergie sombre qui les limite à l’île. Traverser, c’est perdre leur pouvoir, et souvent leur vie. Esta est une voleuse talentueuse, et elle a été élevée pour voler des artefacts magiques de l’ordre sinistre qui a créé le Brink. Avec sa capacité innée à manipuler le temps, Esta peut voler dans le passé la collecte de ces artefacts avant que l’Ordre réalise même qu’elle est là. Et toute la formation de Esta n’a qu’un but: se rendre en 1902 pour voler un livre ancien contenant les secrets de l’Ordre – et le Brink – avant que le Magicien ne puisse le détruire et condamner les Mageus à un avenir désespéré. Mais le vieux New York est un monde dangereux gouverné par des bandes impitoyables et des sociétés secrètes, un monde où l’air brise avec la magie. Rien n’est comme il semble, y compris le Magicien lui-même. Et pour que Esta puisse sauver son avenir, elle devra peut-être trahir tout le monde dans le passé. Le dernier magicien tome 1: Ars Arcana – Lisa MAXWELL Jessie, Isa, Olivier, Jacinthe, Laney et leurs parents étaient rassemblés dans le salon. Les animaux le chien Franz, le chat George Washington, le lapin Paganini faisaient la sieste sur le tapis. Vous voulez d-abord la bonne ou la mauvaise nouvelle ? Les cinq enfants levèrent des regards anxieux. La bonne ! répondirent Isa et Laney. Non, la mauvaise ! protestèrent Jessie, Oliver et Jacinthe. Vous voulez connaître la suite de la première aventure de la famille Vanderbeeker ? C-est tout simple : ouvrez ce roman à la première page… Les Vanderbeeker tome 1: On reste ici! de Karina YAN GLASER Munich, juillet 1945. Un garçon erre parmi les décombres… Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D’où vient-il ? Il n’en sait rien. Il a oublié jusqu’à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l’envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l’aider à lever le voile de son amnésie. Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants. Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d’un espoir farouche et d’une intense rage de vivre. Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l’après- Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn. Orphelins 88 de Sarah COHEN-SCALI Ne restez pas dans le noir Au cours d’une éclipse totale de soleil, un jeune couple voit sa vie bouleversée : témoin d’un viol, Laura et Kit ont décidé de témoigner. Quitte à mentir par omission pour être sûrs que l’agresseur de Beth finira en prison. Mais Beth, rejetée par tous, s’est peu à peu immiscée dans leur existence. Et son agresseur, depuis quinze ans, crie vengeance. Terrifiés, Laura et Kit ont déménagé, changé de nom. Aujourd’hui, Laura est enceinte de jumeaux. Quand Kit, en bon chasseur d’éclipse, s’absente pour les îles Féroé, elle sombre dans l’angoisse. Elle sait qu’elle a eu raison de témoigner au procès. Mais elle n’est pas la seule à avoir menti. Quelque chose lui a échappé. Une chose qu’elle n’aurait jamais pu deviner et qui, aujourd’hui, menace de tout faire s’effondrer. Classé parmi les dix meilleures ventes de l’année en Angleterre, Par omission explore avec une extrême finesse les limites auxquelles nous sommes prêts pour protéger nos mensonges. En jouant habilement des nuances, Erin Kelly oppose la parole d’un homme et d’une femme sur le point de devenir parents, obsédés par la perfection, la justice et la transparence. Elle met en évidence cette zone floue, faite de lâchetés et de renoncements, où se faufilent les criminels et où se distille le poison. Par omission d’Erin KELLY Se réveiller sans rien savoir des dernières heures écoulées, un fardeau que Jane supporte depuis ses onze ans. L’année où elle a été enlevée. Brillante étudiante de 19 ans aux yeux de tous, la jeune fille souffre pourtant de « fugues temporelles », crises proches du somnambulisme dont elle ne garde aucun souvenir. Comme chaque année, Jane passe l’été au bord du lac Mendota dans le chalet familial. Obligée de se rendre à Chicago pour son travail, sa mère la laisse en compagnie de son beau-père, Richard, qu’elle adore. Mais le lendemain matin, Jane se réveille les mains ensanglantées. Près d’elle gît Richard égorgé. Et Jane le sait, elle a tout de la coupable idéale….. A fleur de peau de James BARNABY Entre Noël et le jour de l’An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n’être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d’ici le 31 à minuit au lieu de se plaindre. C’est ainsi qu’ils se retrouvent chaque jour à parcourir la ville de New York où ils tentent d’aider sept inconnu-e-s…parfois adorables, d’autres fois à peine aimables. Mais ils tiennent bon et apprennent eux aussi à se connaître Ensemble à minuit de Jennifer CASTLE Et vous, quel est votre top ten? Articles similaires

Lire plus »

Notre week-end à mille: Qu’est-ce que ça a donné?

Hello les copains! Notre premier week-end a mille de l’année 2019 vient de se dérouler. Si vous vous rappelez, je vous avais dit que je le faisais cette fois avec deux de mes enfants. Fanny (13 ans) et moi nous étions fixé 1000 pages comme objectif. Nathan, presque 9 ans, qui ne lit pas énormément d’habitude, s’était choisi un objectif différent: lire 60 pages sur le week-end. Comment nous en sommes-nous sortis? Vendredi 16 février – 19h 19h pile! Nous avons expédié le repas, les tâches ménagères et les tâches. Nous sommes en pyjama, notre livre respectif à la main! Fanny démarre son week-end avec Bleu espoir, de Cathy Cassidy. Une auteure que nous aimons beaucoup, toutes les deux. Nathan a arrêté son choix sur le premier tome des Royaumes de feu. Les dragons, il adore! J’ai décidé de prendre quelque chose d’un peu plus sombre, histoire de varier les plaisirs. Mais je voulais d’abord terminer un livre commencé la veille, qui m’avait tenu en haleine et dont il me restait 25 pages à lire. Bien installés avec des plaids, nous avons lu respectivement 177 pages pour Fanny, 20 pages pour Nathan et 196 pages pour moi. Samedi 17 février Samedi, a peine les yeux ouverts, Fanny et moi décidons de flemmarder un peu dans nos lits avec notre lecture en cours! Nathan nous rejoint peu après avec son propre roman. Coincé entre nous deux, il a bien chaud, est bien installé, et dans les meilleures dispositions pour lire 28 pages. Fanny termine très rapidement Bleu espoir, qui lui plait beaucoup. Elle enclenche la suite du programme avec le second tome des Chevaliers des Gringoles. Quant à moi, je termine également rapidement Sunshine qui me donne très envie de lire les 2 autres tomes très bientôt, heureusement dans ma pal.     A l’heure du repas du midi, le bilan de nos lectures depuis la veille au soir est de: 48 pages pour Nathan 311 pages pour Fanny 399 pages pour moi Après s’est étirés, avoir mangé, étudié pour Fanny, travaillé son écriture pour Nathan et fait du classement pour moi, nous voilà repartis pour notre challenge. Nathan, encouragé par son papa, qui s’est installé lui aussi pour lire durant l’après-midi, reprend son livre et en dévore 57 pages! Papa, lui, a terminé l’épouvanteur tome 22 (77 pages) et entamé le tome 12 dans la foulée! (125 pages)!! Un beau moment de tranquillité partagé qui m’a énormément plu! Fanny termine assez rapidement les Chevaliers, qu’elle trouve drôle et dont elle voudrait déjà pouvoir lire la suite. De mon côté, j’avais ouvert l’Architective en fin de matinée, qui m’a emporté totalement!! Un Da Vinci version jeunesse que j’ai vraiment vraiment apprécié! En soirée, Fanny se lance dans sa troisième lecture: le premier tome d’Ulysse Moore, qu’elle termine en fin de soirée! J’attendais le retour de Petit Thomas qui revenait des Classes de Neige. Et donc, les idées en ébullition, je me suis occupée autrement jusqu’à son retour. Ouf, il était enfin là!!  Après maints câlins et narrations du voyage, nous le mettons au lit, et j’entame ma troisième lecture: le tome 4 des Royaumes de Feu, dont je lirai une centaine de pages avant d’aller dans les bras de Morphée.   Bilan à cette heure: Nathan: 105 pages Papa-Chéri: 202 pages Fanny: 674 pages Moi: 734 pages <h2>Dimanche 18 février</h2> <p>Dimanche matin.. chéri prépare, à Fanny et à moi, un petit déjeuner au lit, histoire qu’on soit nourries pour notre challenge!   Fanny débute sa journée avec une lecture d’un style différent. C’est son papa qui a choisi pour elle hihi. Elle le termine en début d’après-midi. Elle embraye aussitôt avec le dernier livre dont elle a besoin pour atteindre les 1000 pages: Ulysse Moore tome 2. Il lui reste 80 pages à lire pourcela… Elle en lira 81… Elle atteint donc en fin d’après-midi 1001 pages!!! C’était le premier week-end pour lequel elle s’était fixée cette barre, et elle a réussi!! Elle est félicitée par tout le monde!! Nathan avait atteint la veille l’objectif qu’il s’était fixé, et l’a même dépassé!! Il est à son tour félicité d’avoir tenu bon! Pour ma part, vers 15h, je termine Les Royaumes de feu, et je boucle à mon tour mon week-end à mille pages. Pour le plaisir, j’ouvre le dernier livre que j’avais prévu de lire, et je le quitte vers 22h, après 194 pages.   Au final, nous avons tous les trois atteint nos objectifs, et les avons même dépassé! Nathan : 105/60 prévues Fanny: 1001/1000 prévues Moi: 1191/1000 prévues < p style= »text-align: center; »>Chéri: 202 pages/0 prévues Articles similaires

Lire plus »

La minute point de croix #5

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Hello! Ca y est, nous sommes vendredi!! J’ai bien l’intention de cocooner ce week-end! Et vous? La semaine a été bien bien occupée, entre le concours de chroniques, un anniversaire et la Foire du livre! J’ai quand même eu le temps de travailler un petit peu sur l’une de mes toiles. J’avoue être faible, et ne pas respecter mon programme, histoire de n’en laisser aucune sur le bas côté.  Ce n’est pas grave, je me rattraperai plus tard sur les autres. Bref, j’ai travaillé sur mon Jingle Bells. Les couleurs me plaisent vraiment beaucoup, et le travail, même si avec cette créatrice, est toujours conséquent, je ne m’en lasse. Du coup, j’ai brodé la petite choriste, ainsi que les notes de musique et les flocons de neige qui entoure les deux chanteurs, avant de m’attaquer au tour.  Articles similaires

Lire plus »

J'ai déjà prévu de lire beaucoup de belles choses en août!

Et vous, quel est votre bilan?

4 commentaires

  • Mickaéline

    Dis donc c’est un très beau bilan ça. Je ne garde qu’un très vague souvenir du Mary Hinggins Clark, mais il me semble bien ne pas l’avoir autant apprécié que d’autres titres comme la nuit du renard et nous n’irons plus aux bois. Je n’ose pas regarder la saison 2 de treize raisons. Mais je suis contente de voir qu’elle t’as plus.
    C’est sympa comme tout tes points de croix.
    Je te souhaite un bon mois d’août. Et si j’ai tout compris bonne reprise de boulot.

  • Lyndona

    Ohlala tout ce que tu as lu et vu en juillet.
    Je me sens un peu minable à côté.
    Par contre, tu as oublié notre LC du côté de tes prévisions d’août.
    Je t’embrasse ma belle !

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :