L'heure du bilan

Bonjour les amis

Hello mes petites citrouilles!

Septembre est terminé. La rentrée scolaire est déjà derrière nous, la rentrée littéraire aussi. 

L’été encore plus! Nous entrons de plein pied dans l’automne avec (ici en Belgique) quelques petites gelées nocturnes. Brrr il fait froid le matin!

Mon mois de septembre a fait l’objet d’un méchant coup de frein, à tous les points de vue, que ce soit en lecture, en point de croix ou en film… Il faut dire que j’ai eu beaucoup d’autres choses à faire! Une réorientation de dernière minute pour un des louveteau, une opération pour chéri et Louveteau n°1, l’installation des différents horaires d’école (4, tout de même), et la mise en place de l’horaire du cours de théâtre pour les deux plus petits! Pfiou, du coup, j’étais trop fatiguée pour me concentrer sur mes lectures.

Mais je vous rassure, j’ai tout de même fait quelques sympathiques découvertes.

14

livres lus

5088

Pages tournées

9

livre ajoutés à la Pal

Ce qui fait donc un

– 5 à ma Pal!

Mes coups de coeur

J'ai beaucoup aimé

Comme toujours, plusieurs livres me font bien envie!!! C’est pour ça que mon calendrier est là pour vous montrer touuuuuut ce que j’ai bien envie de lire ou de me procurer dans les prochaines semaines

J'ai regardé...

J’ai quitté la famille Braverman avec regret! J’ai adoré cette série, pleine de rebondissements familiaux et de bons et de mauvais moments!

Une série familiale comme je les aime!

En désespoir de trouver une série qui me tienne un moment,je suis tombée sur cette petite série pas trop mal foutue.

Pas de saison 2 malheureusement, mais la fin de la première peut se suffir à elle-même.

Voilà un film plutôt percutant, et tiré d’une histoire vraie.

A voir, et à suivre, parce que les infos sont données petit à petit.

Grosse déception pour ce film. Je l’ai trouvé lent, inintéressant, tiré par les cheveux… Bref, un flop complet pour moi.

J’adore les bandes dessinées, et j’étais très sceptique quant à l’adaptation cinématographique. La brochette d’acteur ne m’avait pas vraiment rassurée…

Et j’avais raison!! On en a fait un film pour enfants où les gags gros  comme des maisons tombent en cascade. Mes enfants ont adoré, moi j’ai déprimé…

Autre film pour enfants. Les acteurs sont connus, et je m’attendais donc à avoir quelque chose de pas mal à regarder. 

Au bout de la première demie-heure, j’avais décroché. Mes enfants, encore une fois, ont plutôt aimé. Pour ma part, j’ai trouvé le scénario vraiment trop pauvre.

Enfin quelque chose de vachement intrigant à se mettre sous la dent.

Une mini-série en 8 épisodes, possédant une ambiance oppressante de secrets de famille et de crimes non élucidés. J’ai été tenue en haleine jusqu’aux toutes dernières images!!!

Une très belle trouvaille pour moi!

Je vous ai retrouvé pour d'agréables rendez-vous

La minute point de croix #28

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour les petits choux! Seconde semaine bien bien occupée!  Le chat va beaucoup mieux, même si elle doit encore rester 10 jours dans une cage pour eviter tout geste qui pourrait à nouveau aggraver son cas.  Les enfants ont tous fait leurs rentrées, ont ruiné le portefeuille avec les frais de manuels scolaires, les fournitures spécifiques (des tenues de boulanger entre autre). La première réunion de parents pour le plus jeune  a eu lieu, les projets de l’année m’enchantent! Ma chambre à coucher est terminée, les meubles sont tous montés et les caisses sont vidées. Tout est rangé, et ça me plaît! De mon boudoir (on fait comme si), j’ai travaillé sur mes petits projets. Alors d’abord, j’ai travaillé un tout petit peu sur mon mandala. Je n’ai pas fait de grands bonds, mais étant vraiment très fatiguée le week-end dernier, j’ai préféré me la jouer tranquillement. Ensuite, vous vous rappelez que je vous avais parlé d’un rideau en préparation?  J’ai aussi un tout petit peu travaillé dessus, ajoutant quelques carrés à ceux que je vous avais montré la semaine dernière. Ils ne sont pas assemblés, simplement placés les uns à côté des autres. Chéri m’a offert une pochette complète de crochets, de toutes les tailles, je n’en avais que quelques-uns jusque-là. Du coup, j’ai pu craquer, et entamer un autre projet: un couvre-lit tout doux pour ma chambre à coucher. J’ai choisi l’une des laines que j’avais acheté la semaine dernière. Il est, évidemment, loin d’être terminé, mais … Qui va piano, va lontano comme on dit hihi Et puis je termine ma minute en vous montrant les petites pelotes que j’ai trouvé cette semaine. Cette fois non plus, je ne sais pas encore ce que je vais en faire pour l’instant, mais ça ne saurait tarder hihi < p style= »text-align: center; »>Je vous quitte, mais vous dis à bientôt! Je retourne à mes aiguilles et à mes crochets.

Lire plus »

La minute point de croix #27

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour bonjour les copains et les copines! Cette semaine aura été intense! Rentrée scolaire, rendez-vous chez le garagiste, chez un médecin, un chat qui a du rester en observation chez le vétérinaire après avoir été heurté par une voiture, la livraison de meubles pour ma chambre à coucher, et donc tris et rangement…. Ca été un peu la folie en fait! Je n’ai donc pas eu vraiment le temps depuis lundi de faire grand-chose au point de vue créatif.  Heureusement, j’avais pu me lâcher le week-end précédent hihi Bon d’abord, comme convenu avec moi-même, j’ai agrippé mon mandala, et j’ai agrandi le voyage. Après réflexion, j’ai décidé de réduire mes projets loufoques. Je vous explique: J’avais prévu de suspendre des flocons de neige au-dessus de la table du réveillon. Mais étant donné que nous serons probablement une petite vingtaine, cela veut dire qu’il s’agit en fait d’une belle longueur. Et qu’il aurait donc fallu faire au moins 200 flocons pour arriver à faire quelque chose de concret. DONC, j’ai réduit mes prétentions. Nous allons créer environ 80 flocons et en faire un long chemin de table. Ce projet est donc pour l’instant en stand-by, le temps que ma petite soeur termine à son tour ses flocons. Suite au prochaine épisode. Alors par contre, j’ai encore fait la fouine, et j’ai trouvé du fil spécial dentelle qui peut être utilisé pour le crochet, puisqu’il existe des modèles de dentelle au mètre à faire au crochet. Evidemment, j’ai aussi testé. C’est très très fin, aussi fin, presque, qu’un brin à broder DMC! J’ai eu les idées qui ont fourmillé, évidemment! Ensuite, j’ai cherché un projet à me mettre sous la dent, au niveau crochet. Je sais pas vous, mais quand je découvre quelque chose de nouveau, il faut que j’essaie tout! Du coup, j’ai choisi de me créer un rideau qui donne un effet dentelle. Ayant acheté le coton recommandé pour le modèle, je me suis lancée. Il s’agit là de créer de petits carrés qu’il faudrait ensuite assembler ensemble, puis de leur donner une jolie bordure. Je vous en reparlerai donc probablement dans prochaines semaines.   Et puis, en allant faire quelques courses, j’ai craqué sur ces jolies laines. Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais en faire (bien que j’ai bien envie d’une jolie couverture décorative pour mon lit, concernant la rose), mais je me dis qu’elles serviront probablement des projets d’hiver. J’avais prévu de faire plein d’autres choses. Mais ce n’est pas bien grave, je me rattraperai dans les semaines qui viennent hihi < p style= »text-align: center; »>Je vous dis à bientôt!

Lire plus »

La minute point de croix #26

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Hello les boubous! Dernière minute point de croix avant la rentrée scolaire! Les cartables sont prêts, les examens à repasser  presque à la porte… La motivation des parents est au plus haut, tandis que celle des ados est au plus bas…. Tout est à sa place quoi hihi En attendant, j’ai profité de cette dernière semaine pour faire à nouveau des bricoles. D’abord, étant donné que ma dernière fabrication était concluante, j’ai fait une nouvelle fournée samedi. Des roses pas à l’orchidée, et des orangées pour du café caramel. Je ne les ai pas encore allumées, pour leur laisser le temps de bien sécher. Mais qu’est ce que j’ai hâte! Ensuite, profitant de quelques emplettes, je suis passée par une mercerie. En fouinant ces derniers temps, pour repérer ce qu’il était possible de faire au crochet (bien que ma soeur m’en ait déjà montré des milliers), je me suis rendue compte qu’il existait différentes épaisseurs de fil pour crocheter. Aussi, je suis allée fouiner, et j’ai trouvé un fil bien plus fin! Bon, ce n’est pas DMC (oui, j’ai fait une infidélité hihi), mais ça m’a surtout permis de tester la différence de taille et d’aspect des deux cotons. Je m’en suis donnée à coeur joie!   J’ai aussi fabriqué d’autres flocons avec le coton plus épais de départ. Certains modèles m’ont donné un peu de fil à retordre, et du coup, je n’en ai pas fait autant que j’aurais voulu.   Et puis, la curiosité me poussant au derrière, j’ai décidé de plancher sur mon mandala, histoire de découvrir cette dernière partie. J’ai travaillé 8h dessus pour cette avancée. Je pense que j’ai encore quelques heures de plaisir devant moi !    Voilà, c’est tout pour cette semaine. J’aurai peut-être d’autres choses à vous montrer la semaine prochaine.

Lire plus »

J'ai déjà prévu de lire beaucoup de belles choses en octobre!

Et vous, quel est votre bilan?

3 commentaires

Donnez moi votre avis

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :