L'heure du bilan

Bonjour les amis

Hello mes petites citrouilles!

Septembre est terminé. La rentrée scolaire est déjà derrière nous, la rentrée littéraire aussi. 

L’été encore plus! Nous entrons de plein pied dans l’automne avec (ici en Belgique) quelques petites gelées nocturnes. Brrr il fait froid le matin!

Mon mois de septembre a fait l’objet d’un méchant coup de frein, à tous les points de vue, que ce soit en lecture, en point de croix ou en film… Il faut dire que j’ai eu beaucoup d’autres choses à faire! Une réorientation de dernière minute pour un des louveteau, une opération pour chéri et Louveteau n°1, l’installation des différents horaires d’école (4, tout de même), et la mise en place de l’horaire du cours de théâtre pour les deux plus petits! Pfiou, du coup, j’étais trop fatiguée pour me concentrer sur mes lectures.

Mais je vous rassure, j’ai tout de même fait quelques sympathiques découvertes.

14

livres lus

5088

Pages tournées

9

livre ajoutés à la Pal

Ce qui fait donc un

– 5 à ma Pal!

Mes coups de coeur

J'ai beaucoup aimé

Comme toujours, plusieurs livres me font bien envie!!! C’est pour ça que mon calendrier est là pour vous montrer touuuuuut ce que j’ai bien envie de lire ou de me procurer dans les prochaines semaines

J'ai regardé...

J’ai quitté la famille Braverman avec regret! J’ai adoré cette série, pleine de rebondissements familiaux et de bons et de mauvais moments!

Une série familiale comme je les aime!

En désespoir de trouver une série qui me tienne un moment,je suis tombée sur cette petite série pas trop mal foutue.

Pas de saison 2 malheureusement, mais la fin de la première peut se suffir à elle-même.

Voilà un film plutôt percutant, et tiré d’une histoire vraie.

A voir, et à suivre, parce que les infos sont données petit à petit.

Grosse déception pour ce film. Je l’ai trouvé lent, inintéressant, tiré par les cheveux… Bref, un flop complet pour moi.

J’adore les bandes dessinées, et j’étais très sceptique quant à l’adaptation cinématographique. La brochette d’acteur ne m’avait pas vraiment rassurée…

Et j’avais raison!! On en a fait un film pour enfants où les gags gros  comme des maisons tombent en cascade. Mes enfants ont adoré, moi j’ai déprimé…

Autre film pour enfants. Les acteurs sont connus, et je m’attendais donc à avoir quelque chose de pas mal à regarder. 

Au bout de la première demie-heure, j’avais décroché. Mes enfants, encore une fois, ont plutôt aimé. Pour ma part, j’ai trouvé le scénario vraiment trop pauvre.

Enfin quelque chose de vachement intrigant à se mettre sous la dent.

Une mini-série en 8 épisodes, possédant une ambiance oppressante de secrets de famille et de crimes non élucidés. J’ai été tenue en haleine jusqu’aux toutes dernières images!!!

Une très belle trouvaille pour moi!

Je vous ai retrouvé pour d'agréables rendez-vous

La minute point de croix #48

  C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour bonjour tout le monde! Je suis déjà presque arrivée au bout de la première semaine de congé! Et je vais vous dire: elle a été hyyyyyyper bien remplie!  J’ai démarré avec un week-end au calme, au bord de l’eau. Ca m’a permis de broder et de lire, mais surtout de relâcher la pression. Ca m’a fait du bien. J’étais donc bien en  forme pour attaquer, dès lundi, mes nettoyages. Seulement, la cuisine nécessitant encore la présence des ouvriers jusque mercredi, j’ai plongé sur ma toile… Et je l’ai terminée!!!  J’ai même entamé la suivante, donc je vous avais parlé la semaine dernière. Elle se fait normalement sur toile beige. Mais voulant garder une continuité dans ma déco, j’ai décidé de la faire sur toile blanche. J’ai donc modifié une couleur, passant du blanc immaculé au blanc cassé. On en voit pas grand chose, pour l’instant, mais j’espère bien y travailler à nouveau durant la semaine à venir. < p style= »text-align: center; »>Je vous dis à vendredi prochain!

Lire plus »

La minute point de croix #47

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Hello les amis!! Comment allez-vous? Je vous retrouve pour un nouveau numéro de ma Minute point de croix, que j’ai vraiment plaisir à alimenter. Vos commentaires sont adorables, et me poussent à continuer à vous montrer sur quoi je travaille. Pendant que l’entrepreneur et ses ouvriers a couvert ma cuisine, et lui a fait une nouvelle électricité complète, j’ai partagé mon temps entre le travail, les enfants, mes lectures et bien entendu ma broderie. Mes roses Just Joey ont continué de se voir attribuer des pétales dans les tons orangés. Je suis totalement fan du fond des couleurs, la créatrice a vraiment choisi un nuancier magnifique! J’ai encore du travail bien sûr, mais je pense que je peux déjà vous présenter la dernière toile que je compte broder pour décorer mes toilettes shabby. C’est un modêle de Veronique Enginger également, mais on revient à des tons plus roses. C’est tout pour cette semaine. Mais j’arrive à 3 semaines de congé. J’aurai peut-être un peu plus de temps. Du coup, mon objectif est de terminer les roses, avant de reprendre l’aigle que j’ai un peu laissé de côté. < p style= »text-align: center; »>Je vous dis à bientôt!

Lire plus »

La minute point de croix #46

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour bonjour les amis!! Cette semaine aura été plus qu’ensoleillée! On a eu de jolis pics de chaleur, sur notre petite Belgique. Ce qui a permis aux travaux de se poursuivre. J’ai donc maintenant une jolie nouvelle plateforme sur ma cuisine. Ca ne veut pas forcément dire qu’elle est terminée, mais on avance. En attendant, j’ai continué mon travail sur ma toile de Veronique Enginger. Elle est un peu plus complexe que la précédente. Et les couleurs sont plus orangées. Mais j’aime énormément la finesse du modèle! Je pense que dorénavant, le nom de cette créatrice restera présente dans de futurs projets. < p style= »text-align: center; »>Je vous dis à bientôt, avec d’autres photos d’avancée.

Lire plus »

J'ai déjà prévu de lire beaucoup de belles choses en octobre!

Et vous, quel est votre bilan?

3 commentaires

Donnez moi votre avis

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :