L'heure du bilan

Bonjour les amis

Hello mes petites citrouilles!

Septembre est terminé. La rentrée scolaire est déjà derrière nous, la rentrée littéraire aussi. 

L’été encore plus! Nous entrons de plein pied dans l’automne avec (ici en Belgique) quelques petites gelées nocturnes. Brrr il fait froid le matin!

Mon mois de septembre a fait l’objet d’un méchant coup de frein, à tous les points de vue, que ce soit en lecture, en point de croix ou en film… Il faut dire que j’ai eu beaucoup d’autres choses à faire! Une réorientation de dernière minute pour un des louveteau, une opération pour chéri et Louveteau n°1, l’installation des différents horaires d’école (4, tout de même), et la mise en place de l’horaire du cours de théâtre pour les deux plus petits! Pfiou, du coup, j’étais trop fatiguée pour me concentrer sur mes lectures.

Mais je vous rassure, j’ai tout de même fait quelques sympathiques découvertes.

14

livres lus

5088

Pages tournées

9

livre ajoutés à la Pal

Ce qui fait donc un

– 5 à ma Pal!

Mes coups de coeur

J'ai beaucoup aimé

Comme toujours, plusieurs livres me font bien envie!!! C’est pour ça que mon calendrier est là pour vous montrer touuuuuut ce que j’ai bien envie de lire ou de me procurer dans les prochaines semaines

J'ai regardé...

J’ai quitté la famille Braverman avec regret! J’ai adoré cette série, pleine de rebondissements familiaux et de bons et de mauvais moments!

Une série familiale comme je les aime!

En désespoir de trouver une série qui me tienne un moment,je suis tombée sur cette petite série pas trop mal foutue.

Pas de saison 2 malheureusement, mais la fin de la première peut se suffir à elle-même.

Voilà un film plutôt percutant, et tiré d’une histoire vraie.

A voir, et à suivre, parce que les infos sont données petit à petit.

Grosse déception pour ce film. Je l’ai trouvé lent, inintéressant, tiré par les cheveux… Bref, un flop complet pour moi.

J’adore les bandes dessinées, et j’étais très sceptique quant à l’adaptation cinématographique. La brochette d’acteur ne m’avait pas vraiment rassurée…

Et j’avais raison!! On en a fait un film pour enfants où les gags gros  comme des maisons tombent en cascade. Mes enfants ont adoré, moi j’ai déprimé…

Autre film pour enfants. Les acteurs sont connus, et je m’attendais donc à avoir quelque chose de pas mal à regarder. 

Au bout de la première demie-heure, j’avais décroché. Mes enfants, encore une fois, ont plutôt aimé. Pour ma part, j’ai trouvé le scénario vraiment trop pauvre.

Enfin quelque chose de vachement intrigant à se mettre sous la dent.

Une mini-série en 8 épisodes, possédant une ambiance oppressante de secrets de famille et de crimes non élucidés. J’ai été tenue en haleine jusqu’aux toutes dernières images!!!

Une très belle trouvaille pour moi!

Je vous ai retrouvé pour d'agréables rendez-vous

La minute point de croix #21

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour bonjour les copains et les copines! La semaine qui vient de s’écouler a été bien remplie: piscine, shopping, librairie (of course), visite familiale, … et farniente lecture. Je m’endors tard parce que je lis. Du coup je me réveille un peu plus tard, tranquillou. Il n’empêche que je n’ai pas laissé mon aiguille s’endormir. Bon j’ai pas travaillé tous les jours (je vous rappelle que je dois dézinguer ma pal, que c’est chéri qui choisit mes lectures, et qu’il est en alerte pour me faire lire mdr), mais je suis assez contente de mes avancées. D’abord, mon mandala. Ce modèle est vraiment complexe. Je crois d’ailleurs n’en avoir jamais fait d’aussi compliqué. En plus, j’ai voulu faire mon intelligente et modifier le nuancier. Ce qui fait que comme le modèle est en anglais (et que je le parle comme une vache espagnole), je me retrouve avec des sigles qui déboulent de nulle part et que je ne sais pas ce qu’ils attendent de moi. Qu’à cela ne tienne, je fais à mon idée, mais cela demande parfois quelques minutes de réflexions avant de me lancer. J’ai aussi travaillé sur mon Green Village. Et là, ce sont des fenêtres, des murs, des toits, des balcons et un peu de verdure que j’ai fabriqué. La semaine prochaine, je ne pense pas être plus active parce que pour notre anniversaire nous partons 2 jours!! Je suis impatiente, je ne vous dis que ça! Rendez-vous bientôt donc!! 🙂

Lire plus »

La minute point de croix #20

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Coucou mes petits choux! Une seconde semaine de vacances est déjà presque écoulée. Le temps passe vite, trop vite! Je n’ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais! J’ai prévu de dézinguer ma pal, mais je voudrais aussi avancer sur mes toiles. Je réclame des journées de 48h!! Bref, entre mes lectures, mes promenades, les soldes, un barbecue et un anniversaire, j’ai aussi fait travailler ma petite aiguille. Mon mandala est en train de s’agrandir d’un tour supplémentaire. Un tour un peu plus compliqué que les précédents. C’est un vrai jeu de patience! Mon Green Village est en pleine construction d’une nouvelle maison victorienne. Les travaux avancent bien, même si l’architecte voudrait que l’ouvrière aille plus vite hihi Voilà, c’est tout pour cette semaine. Je vous retrouve bientôt!

Lire plus »

La minute point de croix #19

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour les petits choux! Ma première semaine de vacances est déjà presque écoulée. J’ai eu le temps de faire plein plein de choses.. Mais aussi du farniente hihi Après un week-end à mille (réussi de justesse), j’ai repris mon aiguille… Quoi que pour être franche, j’ai triché un peu avec mon programme, et j’ai aussi brodé pendant le week-end à mille pages! Bon, bref… Toujours est-il que mon mandala me titillait beaucoup beaucoup, et que j’ai très envie de le voir s’agrandir, puisque comme ce ne sont pas les couleurs originales, je ne sais absolument pas à quoi il va ressembler. C’est un vrai pari risqué! Jusque-là, il me plaît énormément, et à la future destinataire aussi! J’ai ensuite repris un autre projet, que je veux aussi avancer. Un autre projet d’envergure, que j’appelle « Ma grande Folie » avec un F majuscule, mais qui se nomme en réalité « The green village ». Il y a un sacré bout de temps que je suis dessus. D’abord parce qu’elle est vraiment grande, ensuite parce que je travaille sur de plus petites toiles en parallèle.   Et enfin, je vous en avais parlé la semaine dernière: j’ai refait des bougies. Je suis un peu plus convaincue de cette fournée. La flamme ne s’étouffe pas, ce qui veut dire que je avoir trouvé le bon dosage de colorant et d’arôme! Voilà, c’est tout pour cette semaine. Rendez-vous vendredi prochain!

Lire plus »

J'ai déjà prévu de lire beaucoup de belles choses en octobre!

Et vous, quel est votre bilan?

3 commentaires

Donnez moi votre avis

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :