L'heure du bilan

Bonjour les amis

Bonjour les loulous!

Octobre est terminé. Avec lui, les feuilles ont commencé à rougir, le vent à fraîchi et les premières gelées nocturnes sont apparues.

On a ressorti les chaussettes douillettes, les châles au crochet, et les grands mugs pour le chocolat chaud.

Octobre était aussi le mois d’anniversaire de ma petite soeur (elle a fêté ses 30 ans), l’anniversaire d’un des louveteaux (il a soufflé 15 bougies), et l’anniversaire de nos 10 ans de rencontre, à chéri et moi. 

Il a aussi été celui qui m’a vu passer un entretien pour mon travail.

Et il également été le copain de mes soirées douillettes, avec mes lectures, Netflix et mon point de croix. Point de croix que je ne peux toujours pas vous montrer ce mois, puisque je travaille encore sur des surprises. Promis, le mois prochain, vous aurez de jolies photos

Au final, ça été un mois très complet, bien occupé et pas mal fatigant. Novembre est normalement un peu plus calme. On verra s’il est d’accord…

En attendant, voilà mon bilan du mois d’octobre

19

livres lus

6356

Pages tournées

25

livre ajoutés à la Pal

Ce qui fait donc un

+6 à ma Pal!

Mes coups de coeur

J'ai beaucoup aimé

Comme toujours, plusieurs livres me font bien envie!!! C’est pour ça que mon calendrier est là pour vous montrer touuuuuut ce que j’ai bien envie de lire ou de me procurer dans les prochaines semaines

J'ai regardé...

J’ai décidé de revisionner les 3 premières saisons d’Outlander avec chéri, histoire de se souvenir de toute l’histoire. Un vrai plaisir!

Love addict est un film qui m’a pas mal fait rire, je dois bien l’avouer! Kev Adams est parfait dans le rôle et Marc Lavoine apporte la touche de folie dont le film a besoin. Une belle découverte!

Notre cher Poldark est revenu pour une saison 4, que je me suis empressée de regarder. La série est toujours dans la même ligne, et je l’apprécie autant.

Les filles du téléphone est une série dont j’entends beaucoup parler. J’ai donc décidé de me lancer, pour voir si ça pourrait me plaire. Mais après la première saison, j’avoue avoir un peu décroché. Ma soeur, qui a regardé les 3 saisons, me persuade de poursuivre… Peut-être, si je n’ai rien d’autre à me mettre sous la dent…

Good girls, sur Netflix, a été une superbe découverte. J’avais pourtant quelques a-prioris, au vu de la bande annonce. Mais c’est bourré d’humour et de beaux retournements de situations. Je la conseille!

Les noces rebelles est un film que j’ai vu il y a déjà quelques années. Mais j’avais été distraite, et j’avais envie de le revoir, histoire de m’en faire une idée nette. Ce film est assez particulier, mais je dois dire que les acteurs principaux (Di Caprio et Kate Winslet) jouent leur rôle à la perfection!

J’avais adoré le premier Mamma Mia! Aussi, j’étais très impatiente de voir le second. Je n’ai pas été déçue, au contraire! Je suis restée de longs moments à fixer l’écran, ayant oublié que j’avais une aiguille en main!

J’avais vraiment trouvé que la premier saison de The Sinner était intéressante et intrigante. Cette seconde saison ne relève pas, je trouve, la comparaison. Elle reste pas mal à voir toute de même.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Tout le monde a entendu parler de cette nouvelle série sur Netflix. Je n’ai pas tardé à la découvrir. Et j’ai bien fait!! Elle est absolument à découvrir, je vous assure! Foncez!

Je vous ai retrouvé pour d'agréables rendez-vous

La minute point de croix #29

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement  Bonjour bonjour mes kangourous!! Cette semaine, c’était la semaine des tuiles! Un ramonage qui vire au cauchemar, un nid de choucas indélogeable, des soucis administratifs, ma belle centrale vapeur qui nous lâche,… et la semaine n’est même pas finie!! C’était aussi la semaine chapeaux de roues: un rythme démentiel au travail, les leçons des louveteaux qui s’accumulent, des fournitures à toujours foncer acheter pour le lendemain, des imprévus de dernière minute à régler pour hier…. La fatigue est omniprésente, et c’est sur les batteries de secours que je fonctionne pour l’instant Du coup, je me suis réfugiée, en soirée, dans des activités doudous, histoire de me remonter un peu le moral. J’ai travaillé, avancé, entamé et/ou terminé différents projets hihi Bon d’abord, mon mandala. Il n’avance pas bien vite, puisque je n’y travaille que le week-end. Pour autant, il est toujours autant plaisant de le voir grandir. Ensuite, j’ai avancé mon couvre-lit. De jolies couleurs s’étalent peu à peu et ça donne vraiment un aspect tout doux. Petit Nathan m’a demandé une écharpe pour aller à l’écharpe. J’ai opté pour un snood douillet et épais. Il est ravi et a réclamé un bonnet. Vous en entendrez donc probablement bientôt parler. J’ai en attendant entamé un petit châle facile à faire. le coton que j’utilise est impeccable, et c’est un vrai plaisir de travailler avec. Mercredi, je suis allée me promener dans une enseigne qui possèdent de petites échoppes un peu partout en Belgique et qui proposait de jolies promotions sur son stock de laine. Avec la semaine dont je vous ai parlé plus haut, je me suis dit que j’allais m’offrir un instant shopping et un peu de dopamine hihi < p style= »text-align: center; »>C’est tout pour cette semaine, mais je vous dis à tout bientôt avec d’autres choses à vous montrer! nt

Lire plus »

La minute point de croix #28

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour les petits choux! Seconde semaine bien bien occupée!  Le chat va beaucoup mieux, même si elle doit encore rester 10 jours dans une cage pour eviter tout geste qui pourrait à nouveau aggraver son cas.  Les enfants ont tous fait leurs rentrées, ont ruiné le portefeuille avec les frais de manuels scolaires, les fournitures spécifiques (des tenues de boulanger entre autre). La première réunion de parents pour le plus jeune  a eu lieu, les projets de l’année m’enchantent! Ma chambre à coucher est terminée, les meubles sont tous montés et les caisses sont vidées. Tout est rangé, et ça me plaît! De mon boudoir (on fait comme si), j’ai travaillé sur mes petits projets. Alors d’abord, j’ai travaillé un tout petit peu sur mon mandala. Je n’ai pas fait de grands bonds, mais étant vraiment très fatiguée le week-end dernier, j’ai préféré me la jouer tranquillement. Ensuite, vous vous rappelez que je vous avais parlé d’un rideau en préparation?  J’ai aussi un tout petit peu travaillé dessus, ajoutant quelques carrés à ceux que je vous avais montré la semaine dernière. Ils ne sont pas assemblés, simplement placés les uns à côté des autres. Chéri m’a offert une pochette complète de crochets, de toutes les tailles, je n’en avais que quelques-uns jusque-là. Du coup, j’ai pu craquer, et entamer un autre projet: un couvre-lit tout doux pour ma chambre à coucher. J’ai choisi l’une des laines que j’avais acheté la semaine dernière. Il est, évidemment, loin d’être terminé, mais … Qui va piano, va lontano comme on dit hihi Et puis je termine ma minute en vous montrant les petites pelotes que j’ai trouvé cette semaine. Cette fois non plus, je ne sais pas encore ce que je vais en faire pour l’instant, mais ça ne saurait tarder hihi < p style= »text-align: center; »>Je vous quitte, mais vous dis à bientôt! Je retourne à mes aiguilles et à mes crochets.

Lire plus »

La minute point de croix #27

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour bonjour les copains et les copines! Cette semaine aura été intense! Rentrée scolaire, rendez-vous chez le garagiste, chez un médecin, un chat qui a du rester en observation chez le vétérinaire après avoir été heurté par une voiture, la livraison de meubles pour ma chambre à coucher, et donc tris et rangement…. Ca été un peu la folie en fait! Je n’ai donc pas eu vraiment le temps depuis lundi de faire grand-chose au point de vue créatif.  Heureusement, j’avais pu me lâcher le week-end précédent hihi Bon d’abord, comme convenu avec moi-même, j’ai agrippé mon mandala, et j’ai agrandi le voyage. Après réflexion, j’ai décidé de réduire mes projets loufoques. Je vous explique: J’avais prévu de suspendre des flocons de neige au-dessus de la table du réveillon. Mais étant donné que nous serons probablement une petite vingtaine, cela veut dire qu’il s’agit en fait d’une belle longueur. Et qu’il aurait donc fallu faire au moins 200 flocons pour arriver à faire quelque chose de concret. DONC, j’ai réduit mes prétentions. Nous allons créer environ 80 flocons et en faire un long chemin de table. Ce projet est donc pour l’instant en stand-by, le temps que ma petite soeur termine à son tour ses flocons. Suite au prochaine épisode. Alors par contre, j’ai encore fait la fouine, et j’ai trouvé du fil spécial dentelle qui peut être utilisé pour le crochet, puisqu’il existe des modèles de dentelle au mètre à faire au crochet. Evidemment, j’ai aussi testé. C’est très très fin, aussi fin, presque, qu’un brin à broder DMC! J’ai eu les idées qui ont fourmillé, évidemment! Ensuite, j’ai cherché un projet à me mettre sous la dent, au niveau crochet. Je sais pas vous, mais quand je découvre quelque chose de nouveau, il faut que j’essaie tout! Du coup, j’ai choisi de me créer un rideau qui donne un effet dentelle. Ayant acheté le coton recommandé pour le modèle, je me suis lancée. Il s’agit là de créer de petits carrés qu’il faudrait ensuite assembler ensemble, puis de leur donner une jolie bordure. Je vous en reparlerai donc probablement dans prochaines semaines.   Et puis, en allant faire quelques courses, j’ai craqué sur ces jolies laines. Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais en faire (bien que j’ai bien envie d’une jolie couverture décorative pour mon lit, concernant la rose), mais je me dis qu’elles serviront probablement des projets d’hiver. J’avais prévu de faire plein d’autres choses. Mais ce n’est pas bien grave, je me rattraperai dans les semaines qui viennent hihi < p style= »text-align: center; »>Je vous dis à bientôt!

Lire plus »

La minute point de croix #26

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Hello les boubous! Dernière minute point de croix avant la rentrée scolaire! Les cartables sont prêts, les examens à repasser  presque à la porte… La motivation des parents est au plus haut, tandis que celle des ados est au plus bas…. Tout est à sa place quoi hihi En attendant, j’ai profité de cette dernière semaine pour faire à nouveau des bricoles. D’abord, étant donné que ma dernière fabrication était concluante, j’ai fait une nouvelle fournée samedi. Des roses pas à l’orchidée, et des orangées pour du café caramel. Je ne les ai pas encore allumées, pour leur laisser le temps de bien sécher. Mais qu’est ce que j’ai hâte! Ensuite, profitant de quelques emplettes, je suis passée par une mercerie. En fouinant ces derniers temps, pour repérer ce qu’il était possible de faire au crochet (bien que ma soeur m’en ait déjà montré des milliers), je me suis rendue compte qu’il existait différentes épaisseurs de fil pour crocheter. Aussi, je suis allée fouiner, et j’ai trouvé un fil bien plus fin! Bon, ce n’est pas DMC (oui, j’ai fait une infidélité hihi), mais ça m’a surtout permis de tester la différence de taille et d’aspect des deux cotons. Je m’en suis donnée à coeur joie!   J’ai aussi fabriqué d’autres flocons avec le coton plus épais de départ. Certains modèles m’ont donné un peu de fil à retordre, et du coup, je n’en ai pas fait autant que j’aurais voulu.   Et puis, la curiosité me poussant au derrière, j’ai décidé de plancher sur mon mandala, histoire de découvrir cette dernière partie. J’ai travaillé 8h dessus pour cette avancée. Je pense que j’ai encore quelques heures de plaisir devant moi !    Voilà, c’est tout pour cette semaine. J’aurai peut-être d’autres choses à vous montrer la semaine prochaine.

Lire plus »

La minute point de croix #25

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour bonjour! J’ai eu une semaine mouvementée! Le beau temps, une commotion pour mon plus jeune, les idées qui ont fourmillé et qui ont donc empêché mes mains de travailler correctement… Bon j’ai quand même travaillé un petit peu sur tout! D’abord le green village. J’ai avancé le petit puits, et taillé une partie des buissons. Ensuite, j’ai terminé de colorer le tour en cours de mon mondala. La prochaine étape s’avère corsée… hihi Mais ce n’est pas tout! J’ai fabriqué quelques petits flocons supplémentaires. On travaille à coups de 3 flocons par modèle, ce qui fait que nous commençons déjà à constituer un petit stock. Et puis, j’ai fait de nouveau tests de bougies. La flamme était facilement mourante, dans mon dernier essai. Cette fois, je n’ai pas mis de colorant, préférant rester au naturel. Comme je les ai fait lundi, j’ai pu les allumer hier soir. Et j’ai une belle flamme!! Voilà c’est tout pour cette semaine. J’espère pouvoir vous montrer quelques autres petites choses la semaine prochaine! < p style= »text-align: center; »>A bientôt!

Lire plus »

La minute point de croix #24

C’est la minute point de croix! A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix. Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement Bonjour les amis!! Cette semaine, j’avais décidé de travailler sur mon autre toile, de ranger un peu mon mandala. Bon, je n’ai pas avancé autant que je l’aurais voulu, mais il faut dire que j’ai été occupée à une nouvelle idée. Alors, bon, j’ai quand même attaqué la page suivante, et j’ai terminé une jolie allée pavée. Après, je vous ai dit que j’avais eu une nouvelle idée… Idée complètement dingue! Mais après avoir demandé son aide et ses conseils à ma soeur, qui m’a promis son soutien et ses mains, nous nous sommes lancées dans ce nouveau projet. Je vous explique. Pour celles et ceux qui suivent ce site depuis un moment, vous savez que j’ADORE Noël. Et pour moi, cette fête se prépare toujours plusieurs mois à l’avance. J’aime penser aux cadeaux, bien sûr, au menu, of course, mais aussi au thème et à la décoration à prévoir. Cette année, j’ai choisi l’Hiver. Rien de bien spectaculaire, allez-vous me dire. Sauf que, avec ce thème est arrivée mon idée dingue. Celle de suspendre au plafond, sur toute la longue de la table du réveillon, des flocons de neige réalisés au crochet! Ma petite soeur a failli tomber à la renverse lorsque je lui en ai parlé, mais l’idée du défi nous a ensuite motivées toutes les deux. Depuis samedi, donc, deux crochets (le sien et le mien) s’activent pour fabriquer de jolis flocons de neige. Alors, il y a plus de 10 ans que je n’avais plus touché à ce loisir créatif, et je dois dire qu’à l’époque, je n’en connaissais que les petites bases. Ma soeur, faisant du crochet tunisien, en connait un large rayon plus grand. Elle s’occupe donc des plus compliqués, et moi des plus simples. Voilà deux modèles, parmi d’autres, que j’ai réalisé ces derniers jours. Voilà tout ce que j’ai fabriqué cette semaine.  Je vous retrouve la semaine, pour vous montrer les avancées.

Lire plus »

J'ai déjà prévu de lire beaucoup de belles choses en novembre!

Et vous, quel est votre bilan?

3 commentaires

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :