Bullet journal #2

Bullet journal

Qu’ai-je fait cette semaine?

J’ai regardé les quatre premiers épisodes de La servante Ecarlate. Waouh, comment dire? C’est une série coup de poing, je dois dire. Bien sur, c’est une dystopie, donc nous sommes dans un futur hypothétique. Mais je n’ai pu m’empêcher de comparer certains agissements des dirigeants (dans la série), qui pourraient être fort approchants de certaines choses qu’ils voudraient mettre en place aujourd’hui (je parle par exemple de la chasse aux homosexuels dans les pays de l’Est). Bref, je la conseille. Je pense m’attaquer au livre ensuite, parce qu’il y a toujours plus de matière dans le modèle écrit.
Outlander épisode 3 a accompagné ma soirée de mardi. Pas de spoiler, promis. Mais comme tous les autres épisodes, je suis conquise. Claire est vraiment géniale, Brianna ressemble vraiment à son père, et Jamie… Il y a trop de choses à en dire pour vous les détailler sans dévoiler quelque chose. Je dois juste vous dire que j’admire la volonté de vivre des Ecossais (sont-ils encore comme ça aujourd’hui?)
J’ai fait quelques lettres de l’abécédaire destiné à mon neveu, et avancé un peu une toile que je prépare pour Noël. Ces modèles sont de réels plaisirs à faire. Tiens, avez-vous des hobbys, autre que la lecture? Laissez moi un petit mot!

Ce que j’ai à faire dans les prochains jours

– terminer de préparer mon bilan de septembre. Il est presque prêt et sera en ligne dimanche
– boucler mon article de réception littéraires. Exceptionnellement cette semaine, il sera en ligne samedi.
– faire les emplettes pour ma fille, qui commence ses cours d’esthétique (2h par semaine en première année), et qui m’a dressé une liste….Hem, je préfère ne pas trouver d’adjectif, c’est trop grand
– aller voir un petit Bibou né il y a peu.
avancer mes lectures (il y en a plusieurs qui me font de l’oeil. Sois raisonnable, me dit ma conscience… Euh.. ou pas?
Reprendre Reign, que j’ai honteusement abandonné.

Je crois que c’est tout. C’est déjà pas mal hihi

Je vous avais aussi promis de vous parler de mes enfants. Pour ne pas vous compliquer la tâche, je les nommerai Louveteaux et Petite Louve.

Louveteau n°1 a 17 ans. Il se destine à la construction. Se destiner…. un bien grand mot. Il  n’aime clairement pas l’école (j’ai même suspecté une allergie scolaire à une période). Les études? Très peu pour lui. Les devoirs… « C’est obligé? ». Vous voyez le tableau. En pleine période du coq de basse-cour (c’est peut-être comme ça que j’aurais du le nommer ici hihi). Il aime Walking Dead, Warcraft, les balades à vélo, et râler. Si si. Même que c’est son activité principale. Je pense, certains jours, avoir retrouvé le chaînon manquant dans la chaîne de l’évolution!
Louveteau n°2 a 15 ans. Après beauuuuuuucoup de recherches, il a décidé cette année de se lancer dans l’infographie. Il est revenu de l’école avec une liste digne des plus beaux parchemins égyptiens. Orthographe comprise. Oui, parce qu’il n’est pas très doué en orthographe. Bien plus en moqueries. Deuxième coq de ma basse-cour, il aime ridiculiser les petits poussins qui n’ont pas encore d’ergots. Il a également beaucoup d’humour et une capacité à tenter toutes sortes de choses. Sauf les films d’horreur…. En général, c’est le coussin devant ses yeux, et ses cheveux qui dépassent, qui regardent les images. Ce qui nous a donné de chouettes idées au moment d’Halloween. Il est aussi expert en mots tordus, pas encore ajoutés au dictionnaire hihi
Louveteau n°3 a 13 ans (bientôt 14 en octobre). Il est dans une école spécialisée et suit l’école à son propre rythme. Il est très affectueux, mais peut facilement montrer les crocs. Attention à qui s’y frotte! Joueur, ayant un rire très communicatif, il s’amuse d’un rien, aime Blanche-neige et les 7 nains, mais aussi Transformers, et tous les Marvel! Ce n’est décidément pas une fleur bleue, et pour l’instant, les filles, à son goût, sont plus casse-pieds qu’autre chose. Il aime les animaux, et les jeux vidéos, à mon grand dam.
Louveteau n°4 a aussi 13 ans (bientôt 14 en novembre). Famille recomposée oblige, les anniversaires sont parfois très proches. Il vient de mettre un appareil dentaire, qui n’est pas trop à son goût. Jusque là, il fait contre mauvaise fortune bon coeur (Tiens, une expression à explorer…). Il ne sait pas encore ce qu’il veut faire comme métier, on a encore le temps. Les filles sont déjà très à son goût et avec les yeux bleus clair qu’il possèdent, je ne doute pas qu’elles vont tomber comme des mouches! Il boude (souvent), rit aux éclats (très communicatif), faire des colères (explosives dans tous les sens du terme). Il aime, lui aussi, les Marvel, les jeux vidéos, rêve de tablettes et de téléphone. Un ado tout à fait normal quoi…
Louveteau n°5 a 12 ans (et demi). La Linéa personnifié. Il aime râler, faire la tête, tempêter, et manifester sa présence! Il a de très beaux yeux bleus, lui aussi, et sait en jouer depuis son plus jeune âge (il draguait les petites vieilles, vers 2 ans, pour obtenir des biscuits!!) . Ce louveteau, comme le louveteau n°1, un caractère très, très, très affirmé. Il aime aussi blaguer, bien sûr, embêter son monde (évidemment).  Les consoles et les téléphones sont pour lui les plus beaux trésors, et les livres (tout comme touuuus les autres louveteaux) une véritable horreur sur terre. Avouez que c’est désespérant. L’orthographe n’est donc, évidemment, pas sa tasse de thé ! A moi les crises cardiaques lorsque je vérifie ses dissertations !
Petite Louve (oui, il n’y en a qu’une seule) a 12 ans (depuis juillet).  Je vous en parlais plus haut, elle veut être esthéticienne. Métier féminin s’il en est (intérieurement, je m’en réjouis !! Mon porte-monnaie, beaucoup moins hihi) . Elle, ma Petite louve, adore lire, surtout depuis le début de cette année. Il aura fallu qu’elle tombe sur une série qui lui plaise (Le pays des contes) pour qu’elle se mette à dévaliser ma bibliothèque fantasy. Blonde (désolée hein), malgré sa chevelure brune, elle est parfois désespérante par ses maladresses. Mais adorable quand il s’agit de s’occuper de ma peau (hem, je devrais déjà dire : sans pitié hihi). Elle aime le rose, les bijoux, le rose, les vernis, le rose, les films de princesse, le rose, le chocolat (et tout ce qui se mange d’ailleurs). J’ai dit qu’elle aimait le rose ?
Louveteau n°7 a 10 ans. Il pense tout savoir, et fait parfois des éclats quand il s’adresse à ses frères. Parrallèllement, il a une touuuute petite voix et se fait régulièrement aussi discret qu’une souris (dont il a la taille.. oups). Il aime les Minions, Cars, Transformers et les dessins animés télévisés. Il ne sait pas encore non plus ce qu’il veut faire, mais il hésite entre Pizzaiolo et policier… Allez comprendre… Il a facilement des fous, et lui aussi, il sait inventer des mots qui n’existent pas encore. De quoi  parfois nous faire de joyeux moments !
Louveteau n°8 a 7 ans (et demi, très important). Il est haut potentiel, et donc en avance dans sa scolarité. Il a un caractère bien affirmé et une langue déjà bien acérée, quand il s’agit de vouloir imposer ses convictions ! Il cherche une explication à tout, et nous surprend régulièrement avec des questions sorties d’on ne sait où (« Est-ce que les cannibales mangent les cœurs aussi ? » « Pourquoi les yeux ne tombent pas de notre tête quand on se penche ? »). Les explications ont intérêt à être complètes, sans cela, il reviendra à la charge.  Cela nous promet de longues discussions en tout genre !
Voilà un bref aperçu, histoire que vous vous y retrouviez lorsque je vous parlerai d’eux. Et cela arrivera régulièrement. Ces derniers jours, ils ont découvert le plaisir du tricotin. La maison est pleine de boules de laines, de toutes les couleurs!
En attendant, je reprends ma To-do list et hop, au boulot !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Pingback: Bullet journal #8

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :