C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Cette semaine, je lirai les chapitres 25 et 26. 

En nombre de pages, je m’approche tout doucement de la moitié du volume!

Starr a 16 ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres de gangs, la drogue et les descentes de police.

Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic; tous les jours , elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes.

Mais tout vole en éclats le soir où son ai d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère; et à redresser la tête.

Ce que je vais lire ensuite

Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers – souvent une mère et son enfant – disparaissent après s’être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C’est ce qui est arrivé à la femme et au fls de Martin Schwartz, Tim, alors qu’ils effectuaient une croisière sur ce paquebot.

Depuis la mort de sa femme et de son fls Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules.

Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l’invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille. Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l’ours en peluche de Timmy dans les bras d’Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu’il a été sollicité pour découvrir ce qu’a vécu la fillette que l’on cache dans la cabine 23.

Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts…

Les étoiles s’éteignent peu à peu dans le ciel d’Avalon. Tanwyn, Elli et Scree poursuivent leur quête pour les rallumer. Une vision leur apparaît, annonçant une grande menace : le retour de Rhita Gawr, l’ancien ennemi de Merlin. L’esprit du mal compte détruire leur monde grâce à un puissant cristal. Pris par le temps, les trois amis se séparent pour tenter de faire revenir la paix dans les royaumes magiques : Tamwyn se lance à la recherche du chemin menant aux étoiles pour empêcher leur disparition ; Elli s’aventure dans des territoires inconnus pour détruire le cristal maléfique et Scree doit retourner auprès de son peuple divisé, celui des hommes-aigles, qui s’entredéchirent. Seuls les trois adolescents peuvent empêcher la destruction d’Avalon.

Et vous, que lisez-vous?

11 Comments

  1. leslivresderose 27/03/2018 12 h 30 min

    Je te souhaite une très jolie semaine de lectures! 😉

  2. Bunny's Books 26/03/2018 21 h 45 min

    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures 🙂 ♥

  3. Fantasybooksaddict 26/03/2018 19 h 01 min

    Belle semaine livresque !

  4. Bibliochat 26/03/2018 17 h 17 min

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine 🙂

  5. Lianne - De Livre En Livres 26/03/2018 16 h 05 min

    Belle semaine livresque !

  6. lecture en blog 26/03/2018 16 h 03 min

    Belle semaine à toi ! Curieuse de voir ce que tu vas penser de « The Hate U Give »

  7. La Bibliothèque de Celine 26/03/2018 13 h 27 min

    Bonne semaine 🙂

  8. La tête dans les livres 26/03/2018 12 h 52 min

    Passager 23 a l’air vraiment sympa! Bonne semaine livresque 🙂

  9. Callistta 26/03/2018 11 h 33 min

    Outlander, j’arrête pas de le voir passer , faut que j’éssaie de trouver le tome 1 pour le lire.

  10. pimousse 26/03/2018 9 h 01 min

    Je te souhaite une belle semaine de lecture. La saga Merlin me tente beaucoup.

    • aufildespages 26/03/2018 9 h 18 min

      Merci. J’avoue qu’elle est pas mal chouette 🙂

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :