C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Cette semaine, je lis les chapitres 35 et 36.

« A l’été 1991, j’étais une enfant comme les autres. Je faisais des choses normales. J’avais des amis, et une mère qui m’aimait. Jusqu’au jour où on m’a volé ma vie. Je suis restée prisonnière pendant 18 ans. J’ai été un objet dont quelqu’un a usé et abusé. Pendant 18 ans, on m’a interdit de prononcer mon nom. Je suis devenue mère, j’ai supporté l’insoutenable. Le 26 août 2009, j’ai retrouvé mon nom. Je m’appelle Jaycee Lee Dugard. J’ai survécu. On m’a volé ma vie est mon histoire, écrite avec mes mots, à ma manière, de la façon dont je me la rappelle. »

Jaycee Dugard a onze ans lorsque, en 1991, elle est enlevée par Phillip Garrido et sa femme Nancy. Phillip, sous contrôle judiciaire, vient de purger une peine de prison pour kidnapping et viol. Jaycee va rester séquestrée pendant 18 ans et aura 2 filles de son bourreau, avant d’être libérée par la police et rendue à sa famille. Ses tortionnaires seront condamnés, respectivement, à perpétuité et à 36 ans d’emprisonnement. Depuis, Jaycee a créé une association afin de venir en aide à toutes les victimes de viol et d’enlèvement. Son histoire et son courage ont ému le monde entier.

Ce que je vais lire ensuite

Une histoire de femmes: une mère et ses deux filles. Le père, libraire passionné, est décédé mais il a eu le temps de transmettre sa passion des livres à la cadette. Les rapports des deux sœurs ont tendus et la vie ne les épargnera pas. L’une a deux jeunes enfants, Corentin et Manon, de deux pères différents. Egarée, elle cumule une situation professionnelle précaire, un célibat non désiré et des problèmes financiers. L’autre a planifié chaque aspect de sa vie avec méthode et rigueur : mariée à Germain, elle tente cependant de tomber enceinte depuis des années.

La résilience, le désir d’enfant et les ravages des secrets de famille sont au cœur de Là où l’on s’aime, il ne fait jamais nuit. Ensemble, en restant à l’écoute de l’autre, Félicité et Mathilde arriveront à surmonter leurs épreuves et retrouver le chemin de la vie, ou plutôt du bonheur qui conduit la vie. Un message d’optimisme porté par une plume sensible et brillante.

L’arrivée inopinée de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l’Angleterre, a fait souffler un vent de panique au sein de la famille Camden.

Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, ce qui signifiait qu’outre sa part d’héritage il aurait droit, après le décès de son père, au titre de baronnet.

À l’exception de Ralph, tous les membres de la famille le rejettent et, surtout, méprisent cet intrus qu’ils jugent indigne de leur condition.

Mais le secret lié à la naissance de Ben n’est pas le seul qui se cache derrière les murs de Darringham Hall. D’autres vont bientôt resurgir…

Et vous, que lisez-vous?

9 Comments

  1. leslivresderose 01/05/2018 12 h 28 min

    Belle semaine de lectures 🙂

  2. Callistta 01/05/2018 0 h 44 min

    Oulander je penser acheter le tome 1 d’ici cet été. Mais je veut d’abord avancé dans tout ce que j’aimerai lire avant de me lancer dans ce pavé.
    Bonne semaine livresque à toi.

  3. Les lectures de la Diablotine 30/04/2018 22 h 52 min

    Je te souhaite une bonne semaine livresque 🙂

  4. Melissa 30/04/2018 19 h 31 min

    Belle semaine de lecture ! 🙂

  5. Fantasybooksaddict 30/04/2018 16 h 56 min

    Belle semaine à toi !

  6. Overbooks (Emilie) 30/04/2018 9 h 26 min

    Darringham Hall est une saga qui me tente beaucoup^^ J’aime bien ce genre d’histoire 🙂
    Je te souhaite une belle semaine.

  7. les lectures de Val 30/04/2018 9 h 10 min

    je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies lectures

  8. Lianne - De Livre En Livres 30/04/2018 7 h 45 min

    Je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

  9. Aelys 30/04/2018 7 h 29 min

    Bonne semaine à toi !

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :