C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Décembre 1560. Le jeune roi François II, fils aîné d’Henri II, meurt peu après le massacre d’Amboise – une armée protestante tombée dans un piège tendu par le duc de Guise. Les haines entre catholiques et protestants se déchaînent sur tout le territoire. L’hérésie gagne la Cour : l’amiral de Coligny se convertit. Le nouveau roi, Charles IX, est un être mentalement et physiquement fragile. Sa mère, Catherine de Médicis, gouverne sous ses voiles de deuil. Elle s’obstine à croire à un accord possible entre les deux clans ennemis. Henri de Valois, frère cadet de Charles IX, est le préféré de Catherine. Il souffre de n’être pas sur le trône et méprise son aîné. Margot, la fille, est folle d’elle-même et de son corps. Lutinée par Henri, elle excite les jeunes mâles de la Cour bien qu’elle soit promise à Henri de Navarre…

Ce que je vais lire ensuite

17 ans, Tim a déjà traversé une sombre période d’alcoolisme et de drogue. Son père, un banquier glacial, lui a laissé six mois pour faire ses preuves. Grâce à son meilleur ami Jase, il s’installe dans le studio aménagé des Garrett – à la place d’Alice, la sœur de Jase. Alice est furieuse de devoir abandonner son indépendance à ce looser de Tim… alors que Tim, lui, craque immédiatement pour elle ! Mais son truc à elle, c’est de sortir avec des garçons fous d’elle et de les quitter dès qu’ils l’encombrent. A force de charme, Tim finit par la convaincre de lui accorder un rencard… et une place dans sa vie. Rien de très facile pour deux jeunes planqués derrière leur carapace. Et encore moins facile quand Tim découvre brusquement… qu’il a un fils.

Trois enfants au milieu de nulle part, perdus au loin, dans les couloirs inconnus, cherchent le chemin de Kilmore Cove.

Et vous, que lisez-vous?

8 commentaires

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :