C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

A la veille de la première guerre mondiale, à Sheffield, les quatre sœurs Maclise songent à leur avenir.

La belle et orgueilleuse Iris attend une demande en mariage qui tarde à venir; la passionnée et timide Marianne s’éprend d’un jeune homme d’affaires; la vive Eva souhaite partir à Londres pour devenir artiste, tandis que Clémence, la benjamine, doit rester à la maison pour prendre soin de leur mère.

La guerre et ses tragédies vont séparer les quatre sœurs. Confrontées à des choix difficiles, elles doivent faire face à de nouvelles responsabilités qui leur offre petit à petit une indépendance dont elles n’imaginent pas la saveur. Mais leurs destins ne ressemblent en rien à ce qu’elles avaient imaginé.

Se découvrant des ressources insoupçonnées, chacune lutte avec courage. Mais le silence de Marianne, qui a suivi son époux en Inde, devient inquiétant. Jusqu’à ce qu’une lettre leur parvienne, qui contient une pierre précieuse pour chaque sœur… Seront-elles un jour à nouveau rassemblées?

Ce que je vais lire ensuite

1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa sœur Lydie dans le Val de Loire, où la famille exploite un vignoble.

À la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.

Mais une nouvelle tragédie oblige les deux sœurs à quitter la France. Sarah, qui n’a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, gagne la Napa Valley, en Californie.

Sur place, elle fait la connaissance d’un certain… Philippe Lemieux, qui s’est lui aussi lancé dans l’aventure viticole.

Les deux Français décident d’associer leurs talents. Mais les affaires et l’amour peuvent-elles faire bon ménage ? D’autant que Sarah cache un indicible secret…

Dans la lignée des romans de Tamara McKinley et Sarah Lark, le destin d’une jeune femme courageuse qui n’a d’autre choix que l’exil pour réinventer sa vie.

Londres, 1729. Nora 17 ans, et Simon, un employé de son père n’ayant plus ni titre de noblesse ni fortune, sont éperdument amoureux. Le jeune couple, qui rêve d’îles lointaines, se voit opposer un refus catégorique. Quand Simon tombe malade, Nora fait fi des jugements et s’installe dans le logement insalubre du jeune homme pour le soigner. La tuberculose a malgré tout raison de lui.

Trois ans plus tard, inconsolable, Nora accepte un mariage de raison avec Elias, un homme veuf beaucoup plus âgé qu’elle mais qui lui offre l’opportunité de vivre son rêve : quitter Londres pour la Jamaïque. Après un voyage éprouvant, elle découvre une île enchanteresse mais les conditions de vie des esclaves la choquent profondément. De nombreux défis attendent la jeune anglaise dans sa nouvelle vie. Nora parviendra-t-elle à les relever ?

Et vous, que lisez-vous?

8 Comments

  1. Lady K 25/09/2018 18 h 57 min

    L’île des mille douceurs me fait très envie !! :O
    Belle lecture et bonne semaine 🙂

  2. leslivresderose 25/09/2018 18 h 55 min

    Belle semaine de lecture! 🙂 J’adore la couverture du nouveau Sara Lark! 🙂

  3. Carole - My-Bo0ks 📚 (@Car0le_) 25/09/2018 10 h 16 min

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

  4. Fantasybooksaddict 24/09/2018 18 h 54 min

    Je n’en ai lu aucun mais bonne semaine !

  5. lecture en blog 24/09/2018 16 h 38 min

    très bonne semaine livresque à toi !

  6. La Bibliothèque de Celine 24/09/2018 15 h 51 min

    Bonne semaine 🙂

  7. Pommy 24/09/2018 11 h 31 min

    Je te souhaite une bonne semaine livresques 🙂

  8. Lianne - De Livre En Livres 24/09/2018 10 h 27 min

    Je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :