C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous (26)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Un joli coup de coeur, chronique à venir

(chronique à venir)

(chronique à venir)
Deuxième coup de coeur de la semaine, chronique à venir

Dans la tourmente de l’an 1244. Les Mongols asservissent les populations tout en livrant une guerre de territoire aux farouches guerriers Kharismiens. De Kiev à Jérusalem, la mission secrète de Magda de Denivka et les intrigues de l’Ordre du Temple se fondent dans une lutte sans merci opposant le Bien et le Mal pour la conquête de l’humanité…
« Blasphème » est le premier volet d’une trilogie qui brosse une fresque magistrale. Avec sa passion des intrigues, Monique Molière nous entraîne aux portes de la fantasy, au coeur d’une fascinante épopée historique, intimement liée aux tourbillons d’un thriller initiatique.

Beauuuuuucoup de choses me font envie, mais un livre parmi d’autres me tend les bras
À travers le récit de la vie d Anne Shirley, une jeune orpheline recueillie par les Cuthbert à Green Gables, Lucy Maud Montgomery nous invite à partager la vie des habitants de l’Ile-du-Prince-Édouard au début du siècle dernier. Personnage attachant, la petite Anne aura tôt fait de séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise. Qui ne connait pas Anne Shirley, la délicieuse héroine de la série Anne… la maison aux pignons verts, série découverte en France grâce à sa diffusion à la télévision. Les lecteurs retrouveront ici avec bonheur ses désopilantes et inoubliables aventures. Génération après génération, les jeunes et les moins jeunes rêvent, rient et s émerveillent en suivant fidèlement les péripéties de cette attachante jeune fille aux cheveux roux tressés et aux yeux émeraude.
Janvier 1910. Dans un Paris en proie aux inondations, Nicolas Koulinov découvre le corps de son parrain Sergueï Belevski. Ce meurtre incompréhensible le propulse dans les profondeurs occultes d’une folle aventure.
À Sarajevo, le colonel Dragutin Dimitrijevic orchestre « La Main Noire » pour libérer la Bosnie-Herzégovine de l’emprise austro-hongroise. Le famélique Gavrilo Princip entend bien participer à la redistribution des cartes.
Dans l’ombre déliquescente de Jérusalem, le Grand Maître Caïnite manipule son canevas. Au solstice d’été, les 666 ans seront révolus…
À la veille de la Première Guerre mondiale, des archéologues font une dangereuse découverte, l’Évangile de Judas : la guerre entre le Bien et le Mal reprend de plus belle… Après « Blasphème », « L’Échiquier des égarés » est le deuxième volet d’une trilogie qui brosse une fresque magistrale, mêlant avec brio thriller ésotérique et grande histoire.
Et vous, que lisez-vous?
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :