Edition: Nathan jeunesse

 

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour cette découverte

 Mon avis: Mon fils étant intéressé par l’espace, je m’étais dit que ce serait intéressant de découvrir ce coffret avec lui.

En ouvrant la boite, on y découvre tout un assortiment de choses: des carnets, une carte du ciel, et des cartes à classifier.

Les explications données dans le premier carnet sont claires et assez précises.

Cela permet aux petits curieux de l’astronomie de pouvoir découvrir tous les aspects des planètes: leur nom, leur taille, leur situation dans le système solaire, leurs vitesses de rotation, leurs satellites, etc.

Il parle aussi des étoiles, des comètes, des astéroïdes, et de tous les corps célestes. Je trouve les petites pages très colorées et attirantes au regard. Les explications ne sont pas trop longues, ce qui est parfait, puisque ce coffret est prévu pour être utilisé par des enfants à partir de 5 ans. 

Le second carnet se concentre davantage sur les constellations. 

Il explique l’origine de leur nom, détaille les étoiles qui les composent, ainsi que l’histoire qui souvent accompagne un nom célèbre. 

La carte du ciel est remarquablement bien faite. En effet, un système de rotation permet à l’enfant de pouvoir situer les constellations au fur et à mesure des heures qui passe. Mon fils a été particulièrement intéressé par cette carte. C’est moins théorique, forcément, et l’on peut donc jongler entre le carnet des constellations et cette fameuse carte.

Pour complèter le coffret, il y a de jolies cartes épaisses (utiles pour les petites mains) qui permet d’associer les images avec les termes. Un bon système pour laisser travailler la mémoire de l’enfant.

Je trouve ce coffret vraiment très bien conçu. Mon fils y a « joué » déjà durant plusieurs heures, avec un grand plaisir! 

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :