Dans ma boîte aux lettres (108)

In my mailbox

Bonjour les loulous,
Ma semaine a commencé sur les chapeaux de roues, puisque dès lundi, deux beaux livres venaient me rejoindre!!
Je vous montre tout ça en image!
L’édition De Borée m’a envoyé un roman qui a l’air bien intéressant.
Sylvie, orpheline, vit chez les Verneuil depuis sa petite enfance. Si Eulalie et Marguerite, ses soeurs de lait, lui témoignent de l’affection, sa tante Amélie lui mène la vie dure. Cette dernière espère la marier à son fils et récupérer ainsi la maison familiale de Sylvie.
L’édition Omnibus, par l’intermédiaire de la masse critique de Babélio, m’a envoyé ce livre de 600 pages, retraçant des histoires vraies de piraterie. je sens que je vais me régaler!
Le personnage du pirate est aujourd’hui désincarné, en passe de devenir une illusion à l’usage des enfants et des romantiques. Il est temps de retourner voir ce que cachent la légende et les interprétations anarcho-poétiques, à la découverte des hommes et des faits. 
Dominique Le Brun a réuni six récits -témoignages vécus ou enquêtes – qui restituent la réalité nue. Il propose ainsi une expérience troublante : voyager en compagnie des criminels de la mer à travers le temps et l’espace. L’exaltation de la chasse, le face à face entre victime et bourreau, l’or, le sang et la peur… cette violence extrême qui court à travers les textes fait que le livre n’est pas à mettre dans les rayons jeunesse. Mais on y trouve encore et toujours, au-delà du pillage et du meurtre, le vent de l’aventure absolue, celle que portent les océans.
Ensuite, l’édition Casterman m’a envoyé un livre tout nouveau

Un premier tome addictif, entre roman noir et thriller psychologique !
« Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C’était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte… Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l’associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr. »
L’édition Presses de la Cité m’a fait parvenir deux romans
De 1919 à 1993, le bouleversant roman d’une famille de pionniers à la française.
Paru en 1994, grand succès de librairie, Les Pêches de vigne, une histoire de pionniers à la française qui s’écoule sur près d’un siècle, est l’un des « romans charentais » d’Yves Viollier, inspiré par l’histoire de certains de ses aïeux qui émigrèrent de Vendée.
Lorsqu’en 1919 Antoine Gendreau revient chez lui, tout son univers a basculé : son épouse Edmée est morte de la grippe espagnole, le bétail est décimé, la ferme périclite. Lui, le fils aîné, décide alors, pour ses parents et ses frères, de prendre la seule décision capable de les sauver : quitter leur Vendée natale pour émigrer, non loin, en Charente. Là où le ciel est plus doux, la terre plus riche.
Pour ces paysans, cela représente un terrible déracinement… Il leur faudra tout reconstruire, vivre d’autres amours, faire fructifier la terre pour, un jour peut-être, cultiver leur vigne et distiller leur propre cognac…
De 1919 à 1993, le bouleversant roman d’une famille de pionniers à la française.
Paru en 1994, grand succès de librairie, Les Pêches de vigne, une histoire de pionniers à la française qui s’écoule sur près d’un siècle, est l’un des « romans charentais » d’Yves Viollier, inspiré par l’histoire de certains de ses aïeux qui émigrèrent de Vendée.
Lorsqu’en 1919 Antoine Gendreau revient chez lui, tout son univers a basculé : son épouse Edmée est morte de la grippe espagnole, le bétail est décimé, la ferme périclite. Lui, le fils aîné, décide alors, pour ses parents et ses frères, de prendre la seule décision capable de les sauver : quitter leur Vendée natale pour émigrer, non loin, en Charente. Là où le ciel est plus doux, la terre plus riche.
Pour ces paysans, cela représente un terrible déracinement… Il leur faudra tout reconstruire, vivre d’autres amours, faire fructifier la terre pour, un jour peut-être, cultiver leur vigne et distiller leur propre cognac…
L’édition Baker Street me permet de découvrir un nouveau roman
Marnie, petit génie des mathéma-tiques du prestigieux établissement St Libby, a tout de l’élève modèle. Jusqu’au jour où, avec son amie Rachel, elle commet l’irréparable. Pour oublier, elle va noyer son angoisse dans l’alcool.
Juste avant ces événements drama-tiques, elle a fait une rencontre singulière : sa seule raison de vivre, désormais, sera de revoir Freddie Friday, ce garçon qui travaille à l’usine de céréales Shredded Wheat. Ses rêves vont devenir les siens. Mais pour qu’ils se réalisent, elle aura besoin de son professeur de maths, la belle Julie Crewe, autrefois danseuse. Acceptera-t-elle de l’aider ? Aura-t-elle envie de remuer le passé, de se rappeler ce temps où elle était encore capable de danser, avec l’irrésistible et mystérieux Jo à Central Park ?

Ensuite, l’édition Nathan m’a envoyé plusieurs livres et un roman
« Bon j’y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D’ailleurs j’ai établi Les Règles :
– Ne me touchez pas sans me prévenir ;
– Ne me traitez pas comme si j’étais idiote ;
– Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
– Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j’en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. »
Pourquoi y a-t-il 5 anneaux ? Combien y a-t-il de sports ? Combien de temps dure le 100 mètres ? C’est quoi, un relais ? A quelle vitesse vont les skieurs les plus rapides ? Pourquoi y’a-t-il 3 médailles ?…
Et sur chaque double page, un petit jeu de « cherche et trouve ».
Est-ce que tout le monde croit en dieu ? Combien y a-t-il de dieux ? Prier, ça sert à quoi ? Le paradis, ça existe ? C’est quoi, un rabbin ? Qui est Jésus ? Quand a lieu le ramadan ? Qui est Ganesha ? Pourquoi les bonzes sont-ils en orange ?…
Qui a inventé les JO modernes ? Pourquoi allume-t-on une flamme ? Qu’est-ce que les jeux Paralympiques ? Quel sportif a remporté le plus de médailles d’or ?
Pour découvrir la préparation des JO, leurs symboles, leur déroulement, les différents sports et les records des champions !

Et enfin, mon cher et tendre a pioché dans ma liste d’envies pour m’offrir ces trois livres-ci.

À l’époque des Précieuses en 1661, Mlle de Sévigné, fille de Madame et âgée de 16 ans, fait son entrée à la Cour. 
Françoise y vit nombre d’aventures – sans toutefois en parler à sa mère… notamment pour ce qui concerne l’enquête qu’elle mène afin de retrouver un papier compromettant qui prouverait l’existence d’une liaison entre sa mère et Fouquet. 
Serait-il le père secret de Mlle de Sévigné ?
Jeanne est à l’hopital… Et voilà qu’un ogre apparaît dasn sa chambre et lui vole son coeur avant de s’enfuir ! Puis un mousquetaire et son chat débarquent à leur tour et lui prêtent un coeur de dragon, en attendant que Jeanne récupère le sien.
La jeune fille doit faire vite car elle n’a que quelques heures devant elle. En compagnie de ses deux étranges complices, la jeune fille se précipite sur les traces de l’ogre, dans une course-pousiuite effrénée à travers Paris !
Connaissez-vous vraiment votre enfant ?
Janie est une célibataire endurcie, alors rien de surprenant à ce qu’elle décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Mais quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah ne s’avère pas être une mince affaire : cauchemars à répétition et troublantes références à des scènes de violence perturbent terriblement le garçonnet. Quand Janie le couche le soir, il réclame sa vraie maman et demande à rentrer chez lui… Aucun médecin n’est capable de diagnostiquer ce mal, alors quand Janie découvre l’existence d’un certain Dr Anderson, psychiatre ayant fait de nombreuses recherches sur la réincarnation, elle tente sa chance auprès de lui. Elle ignore cependant qu’Anderson est atteint d’aphasie (un trouble du langage assez rare) et qu’il est sur la sellette. Pour le docteur, le cas Noah Zimmerman pourrait renverser la tendance et lui permettre de briller enfin aux yeux de tous. Encore faut-il découvrir si Noah est véritablement habité par l’esprit d’un autre…
Entre drame familial monoparental et suspense dans le monde de la réincarnation, une lecture hypnotisante.
Et vous, qu’avez-vous découvert?
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  1. Petit-Lips 29/05/2016 19 h 13 min

    J'ai reçu "dis moi que tu souris" moi aussi 🙂 bonnes futures lectures à toi !

  2. Lecture PassionDUneVie 29/05/2016 17 h 25 min

    Très joli IMM! Bonnes lectures et bonnes découvertes!!!

  3. Alex Lys 29/05/2016 13 h 19 min

    Jolie panier!
    Bonne lecture ^^

  4. Buckette 29/05/2016 11 h 19 min

    Ah… apparemment ma soeur adore les Questions réponses. Elle dit je cite "C'est trop trop bien on apprend". Les autres lectures je ne connais pas du tout. (et ma soeur de 8 ans non plus ;))
    Bon dimanche !

  5. les lectures de Val 29/05/2016 10 h 50 min

    superbe IMM avec de jolies réceptions je te souhaite de très belles lectures et découvertes

  6. fantasyBooksAddict 29/05/2016 10 h 13 min

    De jolies réceptions !
    Belles découvertes et bon dimanche !

  7. Cyan 29/05/2016 9 h 02 min

    De belles lectures en perspective 😉
    J'avais repéré le livre sur les pirates lors de la Masse Critique, j'ai vraiment hâte de lire ton avis dessus, il m'intrigue, ce bouquin!

  8. Rinne 29/05/2016 8 h 53 min

    Les Lettres Volées me tentent beaucoup ^-^ Et j'ai aussi reçu Dis-moi si tu souris =)
    Bonnes lectures !

  9. Chani 29/05/2016 8 h 34 min

    De belles réceptions. Je te souhaite de bons moments de lecture 🙂

  10. Gribouille Lechat 29/05/2016 8 h 30 min

    Un joli IMM ! Les lettres volées et Le cas Noah Zimmerman sont dans ma wish list. 🙂

  11. Karline Demey 29/05/2016 8 h 26 min

    wahou jolie IMM bien chargée en tout cas !
    bonnes lectures

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :