Dans ma boîte aux lettres (122)

In my mailbox

Bonjour les loulous!!
Cette semaine de rentrée s’est-elle bien passée pour vous et/ou petits choux?
Chez nous, ça s’est plutôt bien passé, je dois dire. Le sourire en général, et un très bon premier contact avec chaque institutrice.
Pour ma partie littéraire, c’était aussi une bonne semaine, puisque 4 nouveautés sont venues me rejoindre. Je vous montre?
Les Presses du Chatelet m’a fait parvenir un livre qui m’intrigue

Un père disparu vient rassurer sa femme et sa fille, un enfant tué par un chauffard communique avec ses proches, une femme chantonne à l’oreille du médium la chanson qu’elle fredonnait à sa sœur jumelle… Autant de témoignages qui démontrent la survivance de l’âme après la mort.
Dans ce nouvel ouvrage, Alain Joseph Bellet, aidé de ses guides, livre les conseils spirituels de différents Esprits, venus parler de leurs expériences terrestres et de leurs existences dans l’autre monde.
L’égoïsme, l’orgueil, la colère, la vengeance, l’ignorance, l’attachement aux biens terrestres et les diverses addictions sont quelques-unes des imperfections qu’il nous faut vaincre. L’important est d’apprendre à se connaître soi-même. Des conversations bouleversantes qui nous amènent à comprendre le véritable but auquel nous pouvons tous parvenir : être dans l’amour inconditionnel.
L’édition City m’a envoyé un roman qui sent encore l’été
Cela fait cinq ans que Sarah a tout quitté pour réaliser son rêve : ouvrir une maison d’hôtes sur la côte normande. Depuis, elle savoure chaque instant de sa vie. Alors, quand une menace risque de tout remettre en question, elle remonte ses manches pour protéger son havre de paix.
A quelques kilomètres de là, un autre destin se joue. Celui de Pierre, employé dans une luxueuse résidence médicale. Accusé d’un forfait qu’il n’a pas commis, sa vie est sur le point de basculer.
Armés d’une farouche volonté, Sarah et Pierre dont les chemins vont se croiser, partent à la reconquête de leurs existences. Bousculés par des rencontres inattendues et des secrets, ils vont découvrir que derrière les problèmes, des bonheurs peuvent naître alors qu’on ne les attend pas…
Lemieux édition parle d’un sujet particulier
À l’âge de 33 ans, Sabine Menet découvre son adoption cachée. En bonne enquêtrice, elle met tout en œuvre pour retrouver l’identité de sa mère biologique, alors que tout ou presque l’en empêche en France. Confrontée aux rouages administratifs entourant l’accouchement sous X, elle se rapproche de milieux associatifs, militants et politiques. Son enquête va durer quatre ans.
Pendant cette période, elle s’attache à comprendre la psychologie de l’abandon, tant au niveau de la mère que de l’enfant, avec une réflexion plus poussée sur les conséquences qu’une révélation tardive produit chez un adulte. 
La question de l’identité est centrale. Au cours de son enquête, l’auteur découvre que les secrets des origines peuvent s’avérer un vrai champ de mines psychique, et retrouve les mêmes résonances auprès des pupilles et des personnes nées par insémination artificielle avec donneur anonyme.
Et puis, les chasseurs de livres, ce groupe facebook qui devient de plus en plus populaire, m’a permis de trouver un livre, juste devant mon travail. Elle est pas belle, la vie?
Sur dix-huit mille assassinats par an aux États-Unis, seulement deux cents sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne songe à faire un lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet que les quatre meurtres ont été commis à la date anniversaire d’un meurtre ancien, œuvre à chaque fois d’un tueur en série célèbre, selon des procédures rigoureusement identiques jusque dans les moindres détails. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s’inspire de ses prédécesseurs et leur rend ainsi un funèbre hommage ? En compagnie de Karen Langley, une journaliste du City Herald, et de Ray Irving, détective du NYPD, John va se livrer à la traque de cet assassin très particulier, à l’intelligence aussi fulgurante que morbide et à la virtuosité impressionnante.
Et vous, qu’avez-vous découvert?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  1. Cyan 04/09/2016 16 h 35 min

    Je ne connais pas ces titres, mais je te souhaite de belles lectures et je viendrai lire ton avis dessus 😉

  2. Marine 04/09/2016 13 h 14 min

    Belles réceptions!
    Bonnes lectures et bon dimanche! 🙂

  3. fantasyBooksAddict 04/09/2016 10 h 08 min

    De jolies réceptions !
    Belles lectures !

  4. Cajou 04/09/2016 10 h 07 min

    C'est déjà super de trouver un livre avec les chasseurs de livres mais trouver un Ellory et celui-là en +, c'est génial !
    Passe une belle semaine de lectures 🙂
    Cajou

  5. Panorama Livresque 04/09/2016 10 h 01 min

    Jolies nouveautés !
    Les assassins m'intrigue beaucoup
    Je te souhaite de belles lectures !

  6. Rex Lit 04/09/2016 9 h 43 min

    bonnes lectures 🙂

  7. Karline Demey 04/09/2016 9 h 12 min

    tu as de quoi faire pour la rentrée !!
    bonnes lectures

  8. Petit-Lips 04/09/2016 9 h 08 min

    Je ne connais pas ces livres, mais je te souhaite de belles lectures.

    Bon dimanche à toi !

  9. Lecture PassionDUneVie 04/09/2016 8 h 35 min

    Bonnes lectures et bon dimanche!
    J'avais bien apprécié "Les assassins"…

  10. Chani 04/09/2016 8 h 01 min

    Belles découvertes en perspectives 🙂 Bon dimanche.

  11. les lectures de Val 04/09/2016 7 h 32 min

    née sous X me tente beaucoup je te souhaite de très belles lectures et un excellent dimanche

  12. Les lectures de Pampoune 04/09/2016 7 h 18 min

    "Née sous X" est également arrivé à ma maison cette semaine. J'ai hâte de le lire. Bonnes lectures à toi en tout cas.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :