Dans ma boîte aux lettres (123)

In my mailbox

Coucou tout le monde!!
La rentrée littéraire se fait bien présente, et les maisons d’édition m’ont envoyé quelques beaux livres.
Je vous montre?
L’édition Nathan jeunesse m’a fait parvenir deux lectures mythologiques.

Lorsque Ulysse accomplit son long voyage pour revenir dans son royaume après la guerre de Troie, il combat bien des monstres… Comment sont nées les sirènes, ces divinités mi-femmes mi-oiseaux ? Qui était Polyphème, le Cyclope trompé par Ulysse ? et les géants Lestrygons ? Saviez-vous qu’avant d’être un monstrueux rocher, Scylla fut une nymphe, victime d’une terrible histoire d’amour ? Partez à la rencontre de ces monstres qui peuplent l’Odyssée !
Aux confins du monde, la jeune Méduse vit avec ses deux sœurs : des trois Gorgones, c’est la seule à ne pas être immortelle, mais c’est aussi la plus belle. Si désirable que Poséidon lui-même la force à lui succomber dans l’enceinte d’un temple d’Athéna. Athéna, furieuse, ne supporte pas qu’on ait ainsi souillé son temple. Elle transforme Méduse en créature hideuse, au visage défiguré, aux cheveux hérissés de serpents vivants. Désormais, son regard pétrifiera quiconque osera la contempler. Marquée par cette terrible malédiction, Méduse devient très vite d’une grande cruauté, qui la mènera à sa perte…
L’édition Idéo m’a envoyé un livre d’apaisement. En ce début d’année scolaire, il va m’être bien utile.
Parents stressés et enfants énervés ne font pas bon ménage. Ce livre permet à tous les membres de la famille d’aborder la vie avec plus de « zen ». Il apporte des solutions pratiques aux tensions du quotidien et aide à faire face au stress grâce à des jeux, des activités simples et des exercices de méditation. Comment garder son calme en pleine crise ? Que faire pour que les enfants restent concentrés ? Comment leur apprendre à gérer leurs émotions ? Comment apprécier, ensemble, le moment présent et affronter le quotidien avec sérénité ? Ce livre donne des clés à la fois simples et efficaces pour apprendre à toute la famille à méditer, respirer et être à l’écoute. Les enfants de 2 à 12 ans pourront éveiller leur pleine conscience et réussir à garder, en toute circonstance, l’esprit calme et tranquille.
L’édition de Borée m’a envoyé un roman
Pour Joséphine, le destin se joue lors de la louerie des domestiques qui se tient chaque année à l’occasion de la fête Saint-Clair. Par chance, Joséphine a la main heureuse et elle pourra tourner le dos à une enfance tragique. Devenue jeune femme, elle est une commerçante avisée dans la boucherie qu’elle a rachetée avec son mari Gustave. Mais la Première Guerre mondiale met fin à cette belle envolée : à son retour en 1918, Gustave n’est plus le même, et le fossé se creuse avec Joséphine, qui ne rêve plus que de respectabilité bourgeoise :
Pourtant, le passé viendra toujours la rattraper…
Et enfin, l’édition Archipel m’a fait parvenir deux livres très intéressants
1944, Auschwitz : le commandant du camp organise un jeu sadique et démoniaque avec dix déportés : il leur donne une nuit pour désigner lequel d’entre eux devra mourir le lendemain. Pourquoi ? Trois prisonniers se sont évadés, et ceux qui restent doivent payer. Quelle sera leur réponse face à cette cruauté poussée à l’extrême ?
Certaines relations amoureuses nous détruisent, au lieu de nous rendre heureux.
Hélène Montel relate de quelle manière insidieuse et sournoise son mari l’a anéantie peu à peu, jusqu’à la priver de volonté propre et de tout esprit critique.
Déstabilisée, affaiblie tant psychologiquement que physiquement, elle trouve pourtant le courage d’échapper à Dominique. Malgré leur séparation, il ne cessera de recourir à la manipulation et à l’intimidation. Luttant contre ses propres peurs et fantômes, Hélène va tenter de le tenir à distance d’elle-même et de leurs deux filles pour se reconstruire. Et pour aimer à nouveau.
Au-delà du témoignage, ce livre est un message d’espoir pour les femmes vivant sous l’emprise d’un conjoint manipulateur. En complément de ce récit, une psychologue montre comment procède un pervers narcissique, comment le reconnaître et, surtout, lui échapper.
Et vous, qu’avez-vous découvert?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Marine 11/09/2016 12 h 34 min

    Belles réceptions! J'ai quelques romans des Éditions De Borée à lire aussi. ^^
    Bonnes lectures! 🙂

  2. fantasyBooksAddict 11/09/2016 10 h 21 min

    Belles futures lectures et bon dimanche !

  3. Les lectures de Pampoune 11/09/2016 8 h 51 min

    Le roman de Michel Giard est également arrivé chez moi. Bonnes lectures avec tout ça !

  4. Lecture PassionDUneVie 11/09/2016 7 h 53 min

    Je ne connais ces titres mais je te souhaite de très belles lectures ainsi qu'un bon dimanche!

  5. sariahlit 11/09/2016 7 h 49 min

    Reçu également Méduse.
    Bonnes futures lectures !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :