Dans ma boîte aux lettres (127)

In my mailbox

Bonjour les loulous!!
J’ai reçu de très belles lectures!! Je vous montre?
l’édition Presses de la Cité m’a envoyé un roman de choix.
Heureuse et insouciante, Diane de Joannis, demoiselle de Châteaublanc, voit sa vie basculer à la mort de son père. Sa mère se terre dans un couvent et la confie à son grand-père paternel, obligeant la jeune fille à quitter son cher domaine des Alpilles. Sa beauté naissante et l’héritage prometteur de son aïeul, conseiller d’État au Parlement, font de Diane un parti prisé. À treize ans, elle est donnée en mariage au marquis de Castellane, de dix-huit ans son aîné. Si cette vie d’épouse ne la comble pas, elle lui permet de découvrir Paris et de se lier d’amitié avec le jeune roi Louis. À la mort accidentelle de son mari, la jeune femme se lance dans une folle passion amoureuse pour échapper au couvent. Mais son nouvel époux révèle bientôt un caractère ombrageux. Commence pour Diane une vie de tourments dans laquelle le drame s’annonce inéluctable…
L’édition Sarbacane m’a envoyé une suite de roman jeunesse.
Un matin pluvieux de vacances, l’intrépide canaille Victor met un plan en action afin de passer une jour- née dans sa chambre, pour (se) plonger dans le livre qu’il a choisi : L’Ile au trésor.
Dès les premiers mots, son fabuleux pouvoir d’imagination l’emporte et il se retrouve les deux pieds dans le sable des Caraïbes, face au terrible pirate Chien Noir… mais aussi aux côtés de Jim Hawkins, le jeune héros de l’histoire de Stevenson. Ensemble, les deux garçons vont partir à la recherche d’un trésor, rencontrer Long John Silver, voir net dans son jeu double et, après bien des péripéties, déjouer les pièges des pirates mutins…
L’édition Archipel m’a fait parvenir deux romans poche.
Trouver en soi le courage de sortir de l’enfer… À 9 ans, Hope se présente à la police avec ses deux petits frères et demande à être confiée aux services sociaux. Négligée, souvent affamée et déscolarisée, elle fuit la maltraitance que lui imposent depuis toujours ses parents alcooliques…
Michaela Anderson, une jeune Anglaise de 25 ans travaillant dans une compagnie d’assurances, a accepté de participer avec quelques collègues à un baptême de saut en parachute
Au moment de s’élancer dans le vide, la dernière, elle est emportée par une bourrasque qui l’éloigne des autres&hellip
Quand elle retrouve la terre ferme, l’aérodrome est désert, sa voiture a disparu et il fait presque nuit. C’est alors qu’elle découvre avec stupeur sa photo sur des affichettes prétendant qu’elle a disparu… il y a six ans et demi
Qu’a-t-il bien pu se passer ? Aurait-elle perdu la raison ? Serait-elle devenue amnésique ? A-t-elle été victime d’une faille spatiotemporelle ? Mais, surtout, qu’a-t-elle bien pu faire au cours de tout ce temps ?
L’édition Harper Collins m’a envoyé un roman dont j’ai déjà beaucoup entendu parler. Je suis donc très curieuse de le découvrir.
Journaliste freelance, Abi Cavendish a fait une tentative de suicide et un séjour en hôpital psychiatrique après la mort de sa soeur jumelle dix-huit mois plus tôt. Fragilisée par cette disparition dont elle se sent responsable, elle tombe sous l’emprise de Beatrice, une inconnue au charme fascinant chez laquelle elle emménage. Beatrice Price est quant à elle la soeur jumelle de Ben. A la mort de ses parents adoptifs, elle a acheté un hôtel particulier à Bath, où elle vit avec Ben, et s’est lancée dans la création de bijoux. 
Ben, dont elle n’a découvert l’existence qu’à 19 ans, souffre de problèmes psychologiques… Entre les membres de ce trio se nouent des liens de fascination, de désir et de répulsion, entretenus par les secrets les plus noirs… Thème romanesque par excellence, la gémellité est ici abordée sous un angle inédit : Les jumelles est un suspense qui prend des risques en n’hésitant pas à montrer les aspects plus sombres de cette relation. 
Plus que la traditionnelle contradiction entre besoin d’indépendance et désir de fusion, le roman aborde le sujet d’une dépendance extrême.
Et puis enfin Nathan jeunesse m’a fait également un envoi
Tu es né au XXIème siècle et tu veux saisir les changements en cours sur ta planète et t’engager sur ce que sera demain ? Elyx t’accompagne tout au long de ce voyage dans le futur dans un livre très illustré, réaliste et optimiste. Tu pourras tout explorer : les voitures autonomes, la réalité virtuelle, les robots, les énergies renouvelables, les nouveaux métiers, l’homme augmenté, la médecine du futur…
Le monde de demain commence aujourd’hui !

Et vous, qu’avez-vous découvert?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :