Dans ma boîte aux lettres (58)

In my mailbox

Coucou les petits loups!!

Si j’ai plutôt bien fait diminuer ma Pal cette semaine (vous verrez demain hihi), elle s’est tout de même agrandie, pour mon plus grand bonheur. Voilà ce qui est venu me rejoindre hihi

L’édition Mosaic m’a envoyé ce petit bijou. J’adore la couverture avec une dominance de rose

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
– rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
– faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
– trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
– régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

J’ai reçu un livre que j’attendais beaucoup!

Une fois encore, l’histoire de Germain Crèvecœur semble étroitement liée à la grande Histoire du monde. Mais, otage d’un conflit allemand dans lequel on exploite son talent, et témoin d’un amour contre nature dans lequel il joue les héros malgré lui, il ne pense qu’à assouvir sa passion pour les souliers féminins. Afin qu’elle survive au chaos de l’humanité, Germain signera un pacte avec le diable et acceptera même de revenir dans son antre. Il percera alors le mystère de sa naissance.
De ses jeux de séduction sulfureux à la mélancolie de son cœur solitaire, ce prodigieux chausseur pour dames nous entraîne dans le souffle de la guerre autant que dans le tourbillon de son génie créatif.
Germain est le troisième volet de cette épopée familiale.
J’ai aussi reçu la masse critique de Babélio
Aux environs de 1860, on parcourait encore le Bas-Canada sur des routes de terre et on traversait les rivières sur des bacs.
Trois membres de la famille Saintonge contribuèrent de façon déterminante à forger le Québec d’aujourd’hui. Le père, Frédéric, surnommé le Visionnaire, s’exile pour fonder une communauté francophone dans le Midwest américain. Le fils de celui-ci, également nommé Frédéric et qualifié de Prodige, dresse églises, presbytères et nombre de résidences prestigieuses. Enfin, son frère Jean-Charles, dit « l’Affranchi », mène une existence libre, en précurseur des temps nouveaux.
Ces pionniers – et les femmes qui les ont accompagnés – sont ceux et celles qui ont mis le Québec au monde ! Ce livre est leur histoire…
Et enfin, l’édition Talents Hauts m’a fait parvenir ce joli livre. Il s’agit d’une intégrale de trois tomes. Rien qu’en le feuilletant, j’avais envie d’interrompre mes lectures en cours!
Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d’Ampleterre. Mais Séber, le rude maître licornier, ne veut pas d’une fille parmi ses apprentis. Afin de la pousser à la faute, il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable…

Et vous, qu’avez-vous découvert?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Melisande Accrocdeslivres 14/06/2015 18 h 49 min

    moi aussi j'ai A un détail près dans ma PAL, curieuse de voir ce que ça va donner 🙂

    et la fille aux licornes est très sympa ! j'avais beaucoup aimé moi 🙂

  2. fantasyBooksAddict 14/06/2015 13 h 22 min

    Je te souhaite de belles lectures !

  3. Mes Nouvelles Lectures 14/06/2015 10 h 43 min

    Joli IMM, je ne connais pas La fille aux licornes mais le résumé a l'air sympa.
    Je te souhaite de belles lectures !

  4. Karline Demey 14/06/2015 10 h 26 min

    moi aussi j'ai reçu le dernier Higgins et j'ai hâte de le découvrir !
    bonnes lectures

  5. Hylyirio - Lire sous la Lune 14/06/2015 9 h 38 min

    oh j'ai reçu aussi le Kristan Higgins, une lecture d'été par excellence, j'aime beaucoup son style, hate de le lire.
    belles lectures à toi, bisous

  6. les lectures de Val 14/06/2015 8 h 57 min

    je te souhaite de très belles lectures

  7. paraty62 14/06/2015 8 h 53 min

    jolie réception 😉 j'aime beaucoup kristan higgins, j'avoue ne pas connaître le reste.

  8. angeselphie 14/06/2015 7 h 20 min

    Bonne lecture à toi 😉

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :