Dans ma boîte aux lettres (79)

In my mailbox

Bonjour bonjour!!!
Comment allez-vous?
Ma semaine aura été remplie de quelques jolies réceptions et de découvertes.
D’abord, mes fils m’ont demandé de lire ces livres. Ils doivent les lire pour l’école, et comme souvent, ils me demandent mon avis

Ernest a dix ans. Dix ans de vide: sa mère est morte le jour de sa naissance et son père a disparu. Dix ans d’ennui: sa vie avec sa grand-mère, prénommée Précieuse, n’a rien de très exaltant: école, goûter, devoirs, soupe. Pas de téléphone, pas de télévision. Seule distraction: une mystérieuse lettre que le grand-père d’Ernest avait envoyée du front pendant la guerre, une lettre indéchiffrable.
Ernest est bon élève, solitaire et taciturne, pour ne pas dire muet. Jusqu’au jour où Victoire de Montardent arrive dans sa classe et jette son dévolu sur lui. Car Ernest est beau, ce que les autres filles de la classe avaient déjà remarqué …

Lorsque l’usine ferme, la vie de tous les employés s’en retrouve bouleversée. 
Le père de Clara, délégué syndical, s’allie à ses collègues pour faire changer d’avis leur patron. Le père de Guillaume. 
Cependant celui-ci est bien décidé à mener ses projets à terme. 
Ils avaient tous prévus sauf une chose : que leurs enfants se rencontrent. 
Guillaume avait toujours été solitaire. En tant que fils du patron, il n’avait pas beaucoup d’amis à l’école où tous avaient des parents ouvriers. Alors quand son père a rendu public sa décision de fermer l’usine, Guillaume s’est retrouvé plus isolé que jamais. 
Tout l’univers de Clara est bouleversé lorsque sa famille apprend le jour de son anniversaire la tragique nouvelle. Cependant, une rencontre va faire chavirer son coeur : Guillaume. 
Bien que conscient de la situation de leurs parents respectifs, Guillaume n’ose rien dire à Clara, tous deux sous le charme de l’autre. Mais lorsque Clara apprend la vérité, elle ne sait comment réagir : trahie-t-elle sa famille en tombant amoureuse de Guillaume ?
Monsieur Berthy m’a fait parvenir son roman
Un thriller envoutant au rythme effréné… Sa femme est morte dans des conditions tragiques. Et pourtant… il la croise en plein Chicago… Le coéquipier de Nathanaël lui dit qu’il perd la raison. Flic à la dérive depuis le décès d’Emily, l’alcool est effectivement devenu son unique refuge. Emily est elle réellement en vie ? Ou n’est-ce que le résultat de ses délires éthyliques ? Tandis que les doutes l’assaillent, les preuves s’accumulent… mais son enquête gêne visiblement en haut lieu… Accusé d’enlèvement et de meurtre par le Président d’une multinationale sans scrupule, Nathanaël n’a plus le choix : il doit prendre la fuite avec elle et découvrir la vérité. La science aurait-elle trouvé le moyen de défier la mort ?
Les Presses de la Cité m’ont envoyé un livre très très attendu et une jolie surprise

Hector Cross, ancien membre des forces spéciales britanniques, part pour une mission toute personnelle : venger sa femme, Hazel, sauvagement abattue par deux motards. De Londres au Moyen-Orient, en passant par le cœur de l’Afrique, Hector est prêt à tout pour retrouver ceux qui ont commandité ce crime odieux et pour protéger l’enfant, dont Hazel venait d’accoucher. Fausses pistes, trahisons, secrets de famille… Un excellent roman d’aventures et de suspense.
« Tom, Je ne t’ai pas quitté. Mais je suis partie. S’il te plaît, ne change rien à tes habitudes. Je t’aime toujours. Hayley »
Que faire lorsqu’on découvre que sa petite amie a pris la clé des champs avec, pour seule explication, un mot griffonné sur un morceau de papier ? C’est ce que se demande Tom Adoyo, trentenaire londonien. L’a-t-elle quitté, oui ou non ? Va-t-elle revenir ? Si oui, quand ? Les questions se bousculent, les événements aussi. Alors que Tom tente désespérément de retrouver Hayley, il découvre l’existence d’un petit groupe d’excentriques au passe-temps pour le moins inhabituel… La jeune femme les aurait-elle rejoints ?

1923. L’Europe et une partie du monde entrent dans une période de turbulences… A l’invitation d’Ahmed Nahas, archéologue et conservateur au musée du Caire, Gabriel Langevin, fils d’un banquier français qui s’est mystérieusement donné la mort et fiancé de Nancy Carnarvon –, l’un des découvreurs de Toutankhamon –, se joint à une expédition dans le sud de l’Egypte. A leur côté : un prêtre, Angelo Beliali, et une romancière, Asmodée Timothy Bancroft. L’entreprise est couronnée de succès. La découverte de la tombe de Djouqed Anty, mage et astrologue, révèle des trésors archéologiques inestimables. Mais dès le lendemain, toute l’expédition a levé le camp. Gabriel, désemparé, se retrouve seul, en proie à de nombreuses interrogations : quelles étaient les réelles intentions de ses compagnons de fouilles ? Au-delà de l’aspect scientifique de l’expédition, Gabriel comprend bientôt que les liens qui unissent Ahmed Nahas, Beliali et Asmodée ne sont pas seulement la résultante d’intérêts communs à la Turquie de Mustapha Kemal, au Vatican et au parti nazi d’Adolf Hitler. Ne s’agit-il pas plutôt, selon de très anciennes prophéties, de réactiver les énergies diaboliques des sept tours du diable ? Sept tours censées distribuer sur terre les influences sataniques seules capables de déclencher la guerre et la terreur.

Babélio et l’édition le Robert m’a fait parvenir ce recueil
Petite histoire de Noël à travers les plus belles lettres de personnages célèbres et anonymes, présentées par Nadine Cretin.
De Madame de Sévigné à Mark Twain en passant par Émile Zola, La comtesse de Ségur ou encore Le Père Noël… Découvrez les plus belles lettres de Noël de personnages célèbres et anonymes.
Pour chaque lettre, une introduction de Nadine Cretin, Historienne et spécialiste des fêtes de Noël, qui explique le contexte et pour conclure, un lexique qui prolonge le plaisir de la lecture.
Historienne spécialisée en anthropologie religieuse et membre de la Société d’ethnologie française, Nadine Cretin étudie l’origine des fêtes du calendrier, qu’elles soient profanes ou sacrées.
« Mots intimes » est la nouvelle collection consacrée à l’art épistolaire et à l’amour des mots, publiée avec le concours du site deslettres.fr, et qui fait son entrée dans le catalogue des éditions Le Robert.

L’édition Nathan jeunesse m’a envoyé cette encyclopédie

Où le Soleil se cache-t-il la nuit ? Pourquoi un volcan se réveille-t-il ? Qu’y a-t-il à l’intérieur de la Terre ? Pourquoi la guêpe pique-t-elle ? Comment le poisson respire-t-il ? Qu’est-il arrivé aux dinosaures ? Comment vivait-on dans un château fort ?
Sur chaque double page, un quiz express pose 3 autres questions – au lecteur de trouver la réponse dans le texte- et un encadré donne un exemple ou un fait clé. Une mine d’informations pour nourrir toute sa curiosité !
L’édition City Terra Nova m’a envoyé ce roman que j’avais repéré lors de sa sortie
1944, pendant l’occupation. Les Français vivent désormais dans l’éspoir d’un débarquement allié et l’inquiétude gagne l’armée allemande, accentuant les crispations et les duretés perpétuées contre la population française.
Maximilian von Wreden, officier du renseignement allemand, est en poste à Paris depuis quelques mois quand il rencontre Marianne, une étudiante en philosophie de vingt et un ans. Sa peau est douce, ses lèvres sont tendres, elle réussit à apaiser ses démons intérieurs.
Ce que Maximilian ne sait pas, c’est que la jeune fille travaille en réalité pour un réseau de résistants. Elle a volontairement été jetée dans la gueule du loup pour le séduire et lui soutirer des informations sensibles. Pour elle, il est d’abord l’homme à abattre. Mais pas seulement …
Et enfin, ma chérie Tyshalit m’a prêté ce livre qui me fait de l’oeil depuis l’annonce de sa parution
« Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent, et il rentre.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.
Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies. »

Et vous, qu’avez-vous découvert?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  1. Gabyelle 09/11/2015 12 h 38 min

    Que de belles choses !! J'espère que tu vas te régaler. Passe une belle semaine.

  2. Rex Lit 08/11/2015 17 h 24 min

    Bonnes lectures 🙂

  3. les lectures de Val 08/11/2015 17 h 13 min

    je te souhaite de très belles lectures

  4. Cyan 08/11/2015 16 h 32 min

    Ce qui ne nous tue pas m'intrigue beaucoup. J'attends ton avis avec impatience 😉
    Bonnes lectures!

  5. Jostein 08/11/2015 15 h 20 min

    De belles choses! Ce qui ne nous tue pas est bien apprécié du groupe de lecteurs des premiers romans. Bonnes lectures

  6. Cajou 08/11/2015 15 h 07 min

    J'adooOOore la couverture du Danny Wallace, ça laisse présager une lecture pleine de peps !
    Belle fin de dimanche à toi,
    Cajou

  7. Lilly Cat 08/11/2015 13 h 59 min

    Tu as de quoi lire avec ça ! Je crois que je serai bien embêtée si j'étais sollicitée par des auteurs ou des maisons d'éditions pour lire leurs livres…
    Bonnes découvertes 🙂

  8. Marine 08/11/2015 13 h 45 min

    Bonnes lectures! 🙂

  9. Petit-Lips 08/11/2015 13 h 36 min

    J'ai moi aussi reçu l'encyclopédie, elle est chouette ! Bon dimanche à toi.

  10. fantasyBooksAddict 08/11/2015 13 h 24 min

    Quelqu'un pour qui tremblait me fait très envie !
    Bonnes découvertes !

  11. Mes Nouvelles Lectures 08/11/2015 10 h 52 min

    Joli IMM, je te souhaite de belles lectures !

  12. lemondeditorial 08/11/2015 10 h 33 min

    Lettres de Noël me plairait bien je pense. Moi et Noël 🙂
    Belles lectures !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :