Dans ma boîte aux lettres (99)

In my mailbox

Bonjour les loulous!!
Ma semaine aura été plus calme, au niveau réception littéraire, 
J’ai reçu ma commande de Belgique Loisirs

Pour la famille Cavendish, Rutherford Park est bien plus qu’une propriété. C’est un mode de vie régi par des règles strictes, des réceptions somptueuses… mais aussi des désirs inexprimés et des non-dits. Octavia Cavendish, la maîtresse de maison, vit comme un oiseau dans une cage dorée. Son mari William a fait fructifier la fortune de la famille, mais il étouffe dans son rôle. Quant à Harry, leur fils, il ne rêve que de participer à l’aventure de l’aviation naissante plutôt que de suivre sagement les traces de son père. La veille de Noël 1913, le monde bien rangé de Rutherford Park se fissure. Octavia découvre que son mari dissimule un lourd secret depuis des années. Et puis, il y a Emily, une femme de chambre, qui est sur le point de faire éclater un scandale qui risque de ruiner la famille…
Le Magicien d’Oz – Une petite fille du nom de Dorothy, qui habite le Kansas, est enlevée avec sa maison par une tornade et transportée dans un pays merveilleux du nom d’Oz. La maison tombe sur la tête de la méchante sorcière de l’est et la tue sur le coup, et Dorothy recupère ses souliers d’argent. Pour trouver un moyen de rentrer au Kansas, la gentille sorcière du nord lui conseille de demander au grand et puissant magicien d’Oz, qui habite dans la Cité d’Émeraude. En chemin, Dorothy rencontre un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau (mais seulement de la paille) et qui, comme il se doit, s’avère être en fait très malin, un bûcheron en fer blanc qui se plaint de ne pas avoir de cœur, et un lion qui se plaint de manquer de courage. Tous trois se rendent auprès du magicien pour demander ce qui leur manque. Ce dernier consent, à condition qu’ils éliminent la méchante sorcière de l’ouest.
Le merveilleux pays d’Oz – Un jeune garçon nommé Tip, qui vit sous la garde d’une sorcière, fabrique un homme à tête de citrouille. Il anime un tréteau pour lui en faire un cheval. Tous deux vont chercher fortune à la Cité d’Émeraude. Ils y rencontrent l’Épouvantail, qui s’est fait renverser du pouvoir par un général. Ils vont au château du Bûcheron de fer blanc pour qu’il les aide à remettre l’Épouvantail sur le trône.
L’édition Presses de la Cité m’a envoyé un roman

Toute femme a ses secrets… Ceux de Candice révèlent une vie hors du commun. Brillante archéologue, elle a renoncé à tout pour se reconstruire dans son village natal de Lyons-la-Forêt. Pour oublier son cauchemar dans la jungle colombienne, mais comment oublier cette enfant dont elle ne sait rien aujourd’hui ? 
Lorsqu’elle revient à Lyons-la-Forêt, Candice Martel a décidé d’y poser pour toujours ses valises. La séduisante et brillante archéologue qui supervisait des chantiers de fouilles à travers le monde n’est plus, au regard de tous, la même. Elle accepte un métier de guide en deçà de ses compétences et puise dans cette nouvelle vie une apparente sérénité. Candice ne cesse pourtant de se soustraire à la curiosité des autres : ses anciennes amies et David, son amour de jeunesse… Elle semble beaucoup s’intéresser à d’antiques sépultures d’enfants découvertes non loin du cimetière. 
Toute femme a ses secrets…
En quatre saisons, Candice voit resurgir, malgré elle, ce qu’elle voulait enfouir de son passé hors du commun. Ces jours terribles de l’année 2004 où, loin de tous, une partie d’elle s’est perdue pour toujours…

L’édition City m’a envoyé ce roman à la couverture magnifique

Dans la crasse des Docklands du Londres victorien, un enfant fait une incroyable rencontre avec un tigre évadé d’un zoo. Le jeune Jaffy Brown est irrésistiblement attiré par le magnifique animal qui va délicatement le prendre dans sa gueule sans lui faire le moindre mal. Cette rencontre fait entrevoir à Jaffy un monde merveilleux, exotique, et éveille l’envie de voyager, loin de la vie tracée pour lui. Des années plus tard, avec son meilleur ami, il s’engage donc sur un baleinier. Le voyage est aventureux et les conduit aux confins de l’océan Indien. Mais, sans le savoir, c’est à la découverte de lui-même que voyage Jaffy Brown. D’aventures en tragédies, le jeune homme découvre sa part d’humanité. Et peut-être même le sens de toute une vie…


Et vous, qu’avez-vous découvert?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. les lectures de Val 27/03/2016 10 h 26 min

    je te souhaite de très belles lectures

  2. fantasyBooksAddict 27/03/2016 10 h 22 min

    Je ne connais pas mais bonnes découvertes !

  3. Chani 27/03/2016 10 h 04 min

    Bonnes lectures 🙂

  4. Selene 27/03/2016 9 h 13 min

    Jolies réceptions! Ca me fais penser que j'approche de mon échéance trimestrielle pour ma commande chez France loisirs…

  5. Cyan 27/03/2016 9 h 03 min

    De jolies réceptions 😉 La Ménagerie du Bout du Monde me tente bien, Les Ombres de Rutherford Park a l'air sympa aussi.
    Bonnes lectures!

  6. Blandine Sauzay 27/03/2016 9 h 01 min

    Bonnes lectures.

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :