Edition: Archipoche

Nombre de pages: 323 pages

70%
Note
Résumé: L’arrivée inopinée de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l’Angleterre, a fait souffler un vent de panique au sein de la famille Camden.
Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, ce qui signifiait qu’outre sa part d’héritage il aurait droit, après le décès de son père, au titre de baronnet.
À l’exception de Ralph, tous les membres de la famille le rejettent et, surtout, méprisent cet intrus qu’ils jugent indigne de leur condition.
Mais le secret lié à la naissance de Ben n’est pas le seul qui se cache derrière les murs de Darringham Hall. D’autres vont bientôt resurgir

Merci à l’édition Archipel pour cette sympathique lecture

Mon avis: Ben est resté. Jusqu’ici, il n’a pas encore réussi à décider de ce qu’il va faire. Et tous les membres de la famille Camden ne sont pas unanimement heureux de le voir rester.

Il s’agit surtout de savoir tous les secrets cachés dans les recoins de Daringham Hall. C’est d’ailleurs ce qu’aimerait bien faire Ben, et avoir enfin les réponses à ses questions : Pourquoi sa mère a-t-elle dû s’enfuir et couper tous liens avec sa famille, alors qu’elle était enceinte de lui ?

Le premier tome m’avait plutôt bien plu. Je l’avais trouvé divertissant, et doté d’une petite romance agréable. L’aspect famille anglaise et domaine familial m’avait évidemment apporté une belle satisfaction (vous le savez, j’adore ce genre de saga familiale !).

Daringham Hall tome 1: l’héritier de Kathryn TAYLOR

Ce second tome reprend là où nous nous étions arrêtés à la fin du premier. Pas de temps morts, ou passés sous silence. La suite de l’intrigue nous en dévoile un peu plus.

Je mentirais en disant qu’il s’agit là d’un coup de cœur. Les personnages sont sympathiques (certains, beaucoup moins, il faut quand même bien le dire !), le lieu est superbe, Ben est à tomber, les secrets familiaux intéressants. Pourtant, il me manque ce petit plus pour que le roman remporte tous les suffrages et atteigne un sans faute.

Malgré tout, la lecture est très agréable, et j’ai lu ce roman très rapidement ! Je n’ai pas vu le temps passer, et j’aurais bien aimé me promener encore un petit peu dans les allées de Daringham Hall.

Qu’à cela ne tienne, allez-vous me dire (vous remarquez mes tournures de phrases so British ?). Il y a apparemment un troisième tome de prévu ! Que ceux et celles qui adorent ce genre de romance avancent d’un pas et se tiennent prêts pour la suite de l’histoire !

1 Comment

  1. Lady K 03/06/2018 10 h 52 min

    Pour ma part, j’ai adoré et j’attends ce tome 3 de pieds fermes ! ^_^

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :