Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 369 pages

0 %
Résumé: Lorsque la jeune déesse de la constellation Vierge traverse le toit de l’étable d’Elliot, la vie du garçon s’en trouve bouleversée. L’intrépide mais maladroite déesse est en mission pour le conseil du Zodiaque : elle doit apporter de l’ambroisie au Prisonnier 42.
Mais le duo libère accidentellement ce dernier, qui n’est autre que le démon de la mort, Thanatos. Ils n’ont alors d’autre choix que de se tourner vers les dieux de l’Olympe pour obtenir leur aide. Néanmoins après des siècles de retraite tranquille, Zeus et les autres seront-ils à la hauteur ?

Merci à l’édition Nathan pour cette lecture pleine d’énergie!

Mon avis: Elliott est un petit adolescent courageux. Il vit seul avec sa mère, depuis que ses grands-parents sont décédés. Et celle-ci perd la tête peu à peu. Alors depuis quelques temps, il gère les factures et tout ce tourne autour de leur petite famille pour qu’ils ne soient pas séparés.

Le jour où une étoile vient s’écraser dans la grange de la ferme, c’est la vie d’Elliott qui est totalement chamboulée. Vierge, la constellation qui vient de faire un atterrissage raté, a une mission à accomplir. Et Elliott ne peut la laisser aller se balader seule dans la nature. Du coup, le voilà embarqué dans une énorme aventure…

La présentation de Nathan jeunesse m’a alléché. Elle nous prévenait d’aventures, d’humour et de rebondissements en tout genre ! Elle n’avait pas exagéré.

Tout d’abord, il faut que je vous dise que ce roman est le premier tome d’une série qui en comportera 4 au total. Si donc vous mettez le pied dans la vie d’Elliott et que vous avez l’intention d’aller rendre visite aux habitants de l’Olympe, sachez que vous êtes partis pour un moment !

Je vais d’abord vous parler d’Elliott. Ce gamin est génial ! Attentionné pour sa maman, réfléchi, sensible, et doté d’un esprit de débrouillardise à toute épreuve. Un personnage principal vraiment comme je les aime. Il fallait bien un esprit aussi vif pour pouvoir répondre aux réparties de Vierge, et tenir aux dieux eux-mêmes.

Vierge, parlons-en. Toute jeune déesse (si, si), elle enchaîne les boulettes (d’où le titre du livre d’ailleurs). S’étant arrogée une mission qui ne lui revenait pas, la voilà dans de beaux quand elle ne la réalise pas correctement. Pour vous donner une idée de ce personnage, il faut mêler un esprit insouciant, un sens de répartie à toute épreuve, une curiosité énorme, et une confiance en soi absolument par-fai-te !

Ce duo est génial, parce que les personnages se complètent vraiment très bien.

Ensuite, viennent les dieux. Alors là, c’est le gros bazar. Ca se dispute, ça rouspète, ça se marie à deux femmes différentes à la fois, c’est fan de mode, bref, l’Olympe n’est pas un endroit hyper reposant ! Petit bémol tout de même : si on a pas une notion de la mythologie grecque, on risque de s’y perdre très très rapidement, et se demander pourquoi un pauvre homme nommé Sisyphe pousse un caillou sur une montagne depuis une éternité…

A part ce bémol, j’ai trouvé ce premier tome très énergique, très drôle et il m’a donné envie de lire la suite. Le second tome sort en librairie d’ici quelques semaines, donc je vais bientôt pouvoir repartir à dos de Pégase !

2 commentaires

  • Mickaéline

    Encore une fois, ma visite sur ton site, me met l’eau à la bouche, tout ce que tu dis d’Elliot et de Vierge, me donne déjà le sentiment que je vais adoré ce livre. Quand à ton seul point négatif, il peut s’avérer également positif, en titillant la curiosité des jeunes lecteurs, un petit tour sur Google, et mine de rien, ils viennent d’apprendre un truc 😉 En tout cas je note le titre, mais je crois que je ne commencerais que lorsque toute la série sera sortie. Oui, oui, je ne suis toujours pas assez patiente 🙂

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :