Romans

Dreamland Billionnaire tome 3: Final offer de Lauren Asher

0/10

Alana a eu le cœur brisé par Callahan, l’écorché vif de la fratrie Kane. Ancien athlète prometteur, sa carrière a été avortée par une blessure, le précipitant dans une spirale destructrice de médicaments et d’alcool. Dans sa détresse, il a pris la décision impitoyable de rompre avec elle, anéantissant non seulement un amour passionné, mais aussi une amitié de longue date. 

Alors qu’Alana lui avait fait jurer de ne plus jamais revenir à Lake Wisteria, elle ne s’attend pas à le voir débarquer six ans plus tard chez elle, dans l’ancienne maison du grand-père de Cal, qui vient de mourir. 

Il est pourtant de retour, déterminé à vendre la maison du lac, et ignorant que le nom d’Alana figure également sur le testament de son grand-père. Mais le vieil homme a posé une condition à l’héritage du jeune homme : il doit passer un dernier été dans la maison du lac. La cohabitation risque alors de raviver des sentiments longtemps refoulés… 

558 pages

Edition Hachette Lab

Alana et Callahan se sont aimés tellement fort. Mais leur relation n’a pas tenu face aux addictions du jeune homme. 

Quelques années, le voilà qui revient dans la vie d’Alana, pour le plus grand déplaisir de cette dernière. Elle ne sait pas que c’est pour respecter des consignes bien précise que Cal désire passer l’été sur la propriété de Lake Wisteria. 

Ils se rendent rapidement compte qu’au-delà de la rancune, de la peine et de la honte, des sentiments peuvent encore exister. Mais seront-ils, cette fois, les plus forts? 

C’est le dernier tome de cette trilogie aux airs de Romance à Disneyland: Dreamland Billionnaire. 

Cet opus aborde des sujets plus sensibles que les précédents: les addictions, les déchirures et les blessures qui en découlent, et une reconstruction qui s’avère souvent difficile. Un point que j’apprécie, puisque l’histoire gagne en profondeur. 

Alana est une jeune femme avec la tête sur les épaules, élevant une petite fille de 5 ans toute seule, et relevant des défis chaque jour. 

Cette petite fille, parlons-en. Elle est juste géniale! Possédant un caractère bien affirmé, un coeur énorme, et un esprit bien affuté, elle m’a de nombreuses fois fait vraiment rire de bon coeur. Elle apporte beaucoup d’énergie dans cette histoire, une drôlerie délicieuse. 

Cal, enfin, peut être énervant, touchant, blessant et déstabilisant, tout à la fois. C’est un jeune homme englué dans des habitudes destructrices, mais qui aimerait vraiment s ‘en sortir.  

L’histoire est, une nouvelle fois, un très joli conte de fées. J’ai trouvé la trame plutôt sympathique, même si les problèmes qui parsèment leur cheminement sont un peu trop facilement réglés à mon goût. 

C’est en tout cas un très beau final à cette trilogie, que j’ai vraiment pris plaisir à découvrir.  

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis