Edmond et ses amis d’Astrid DESBORDES et Marc BOUTAVANT

littérature enfantine

L’ours Édouard et Edmond partent se baigner. Mais il se met à pleuvoir et Edmond se met à bouder ! Bref, la journée s’annonce mal. Heureusement avec un peu d’imagination et beaucoup d’amitié, rien n’est perdu !
Lorsqu’Edmond l’écureuil et son ami Georges Hibou tombent nez à nez avec une drôle de Chose – affreuse et forcément dangereuse – les deux amis s’enfuient à grands pas !Le lendemain, Georges Hibou décide de donner à cette créature une bonne leçon…

Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 24 pages 

Mon avis : L’ours Edouard et Edmond Lapin sont des amis inséparables. En plus de ce duo, il y a des petites souris, et un hibou. Tous vivent harmonie, même si de petits tracas et de grosse frayeur viennent parfois pimenter leurs journées.
J’ai lu ces livres en compagnie de mon plus jeune fils, de 5 ans et demi, tout jeune lecteur pratiquement autonome. Il a adopté sur le champ ces différents personnages. Il a pu s’approprier leurs réactions, et réagir aux événements que vivent ces amis.
Je pense donc que pour de petites têtes blondes, c’est une collection tout à fait intéressante et gaie. Les petits animaux ont une vie simple, remplie  de journées à la plage, de biscuits verts, et de rencontres inattendues.
Au vu des réactions de mon plus jeune fils, j’ai ensuite donné ces livres en lecture à mon fils de 8 ans. Il a trouvé les histoires amusantes, et même s’il lit plus vite, il a apprécié le voyage.
Voilà donc qui conclut bien mon avis : ce sont des livres que l’on adopte facilement.
Points attribués : 8/10 
Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture plaisante.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :