Littérature jeunesse

Esprits maléfique tome 2: Les dévoreurs d’âmes d’Ellen OH

Edition: Nathan jeunesse 

Nombre de pages: 256 pages

0 %

Résumé: Harper, sa famille et sa meilleure amie Dayo partent pour Halloween sur une île des Caraïbes. L’apprentie chasseuse d’esprit sent dès son arrivée que l’île est hantée par des créatures très différentes de ce qu’elle a pu rencontrer jusqu’à ce jour. Avec ses pouvoirs de plus en plus puissants, elle tente de comprendre de quoi les fantômes du coin ont peur… et d’où viennent les traces de morsure sur le cou des enfants. Grâce à sa grand-mère, Harper réalise que des dévoreurs d’âmes sont prisonniers de l’île. Ces créatures se nourrissent des âmes des fantômes mais aussi de celles des vivants… Pour se libérer, ils vont procéder, le soir d’Halloween, à de nombreux sacrifices humains. Á charge d’Harper et de ses amis de les arrêter ! 

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour ce second tome

Mon avis:Harper doit partir en vacances pour Halloween. Pourtant, elle n’en a pas envie. Surtout depuis que sa grand-mère lui ai dit que cette île des Caraïbes est dangereuse… Pourtant, il lui faut bien accompagner sa famille!  

Dès son arrivée, des événements donnent très vite raison à son aïeule. Harper n’a plus qu’à être courageuse, et se relever les manches… 

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette série. L’ambiance ésotérique était intéressante, et le scénario bien ficelé. 

Dans ce second tome, on retrouve une Harper plus stable émotionnellement. Et surtout qui a bien accepté ses capacités particulières. D’ailleurs, le premier chapitre nous remet tout de suite dans le bain, avec des apparitions diverses.  

Je dois bien avouer que ça ne doit pas être évident de pouvoir aborder ce thème dans la littérature jeunesse. Ca peut être trop, ou trop peu. Et dans un cas comme dans l’autre, l’ensemble reste bancal. Dans ce cas-ci, c’est justement dosé. 

L’adolescente reste une adolescente comme les autres, la plupart du temps. Ca permet de garder la réalité en vue. Elle a un petit frère craquant, une grande sœur râleuse, une amie adorable et une famille qui ressemble à n’importe quelle autre.  

Le lieu dans lequel se déroule ce nouveau scénario est intrigant. Même si je dois bien avouer que j’avais préféré le décor de la maison familiale. Mais bon, ça c’est tout personnel, j’adore les vieilles maisons qui possèdent des histoires. C’est coloré, chaud, avec des activités diverses, de nouveaux personnages qui donnent du peps, et des histoires intrigantes. 

Ce second tome tient la route. Il nous raconte une histoire qui posséde pas mal de rebondissement. Je pense que la série ne s’arrête pas là, et qu’on aura encore l’occasion de retrouver Harper. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :