Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 281 pages

0 %
Résumé: À l’instant où Harper, 12 ans, emménage dans sa nouvelle maison, elle a un mauvais pressentiment. La rumeur dit que la vieille bâtisse est hantée… Harper n’y croit pas vraiment, jusqu’à ce que Michael, son petit frère, se mette à changer brutalement de comportement : il parle avec un ami imaginaire et a des accès de violence.
Les accidents étranges se multiplient, Harper est assaillie de cauchemars et de visions… Aidée de sa nouvelle amie Dayo, elle va devoir découvrir la vérité si elle veut sauver son frère !

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour ce voyage sombre 

Mon avis: Harper vient d’emménager avec sa famille, dans une nouvelle ville. Elle regrette New York, et va devoir s’adapter à sa nouvelle vie. Elle adore son petit frère, Michaël, avec qui elle s’entend très bien. Mais elle s’entend moins bien avec sa sœur aînée.

Mais depuis qu’ils sont arrivés ici, elle a l’impression que Michaël n’est pas comme d’habitude. Il s’isole, se met en colère, parle à un ami imaginaire… Jusqu’à ce qu’elle comprenne que le problème est bien plus compliqué, et surtout plus dangereux….

J’espérais beaucoup de ce roman. D’autant qu’il s’agit d’un premier tome. Eh bien, je n’ai pas été déçue, au contraire !

Harper, 12 ans, est une petite adolescente agréable. Même si son adaptation demande qu’elle fasse quelques efforts, elle est adorable avec son jeune frère, pour qui elle prend toujours du temps pour discuter et jouer régulièrement. Elle est réfléchie, et même si elle est encore jeune, elle révèle rapidement un bon esprit d’analyse et de réaction.

Sa situation se modifie rapidement, dès que des accidents plutôt bizarres arrivent aux membres de la famille. Même si cela lui fait peur, elle cherche des réponses, et tente de trouver des solutions.

Autant vous le dire tout de suite : oui, il y a des fantômes dans cette histoire. Et oui, l’histoire est angoissante. Je dois dire que pour une fois, je suis tombée sur une histoire pour adolescents vraiment bien construite au niveau du paranormal. En général, c’est trop gentillet, et alors ça n’offre pas vraiment d’intérêt. Ou c’est trop décousu, du fait de vouloir éviter toute émotion angoissante.

Mais pas cette fois. Dès les premiers chapitres, on sent que quelque chose se passe, et qu’il y a quelque chose qui n’est pas normal. Et l’ambiance lourde va crescendo. De quoi donner une vraie belle impression nécessaire à la compréhension de l’histoire.
D’un autre côté, c’est tout de même un livre jeunesse. Et dans cette optique, Harper trouve de l’aide assez facilement. Des personnages apparaissent avec des réponses à donner à ses interrogations. Elle est rapidement soutenue.

L’action, par contre, est assez présente. La jeune fille a un passé qu’elle a oublié, et qui refait lentement surface tout au long du livre. Encore un aspect que j’aime énormément.

J’ai été bluffée par ma lecture. Je voudrais pas trop vous en dire, parce qu’il mérite vraiment d’être lu. Et je suis d’autant plus heureuse de me dire qu’il y aura d’autres tomes. Nathan jeunesse destine ce livre à des lecteurs à partir de 11 ans, et je trouve que c’est parfait. Je pense que ça peut plaire à vraiment beaucoup de jeunes lecteurs !

1 Comment

  1. Céline 10/12/2018 11 h 17 min

    J’aime bien ce genre d’intrigue et donc je pense que cela pourrait bien me plaire surtout, si l’histoire est angoissante 😀
    Merci pour la découverte, je note 🙂

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :