Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Au bord de la rivière tome 3 – Michel David

novembre 29

Edition: Kennes

Nombre de pages: 576 pages

ISBN: 978-2875804631

Baptiste Beauchemin s’est éteint. Après l’hommage rendu au disparu, la vie reprend son cours au bord de la rivière. Irlandais et francophones se querellent encore, que ce soit sur l’ouverture d’une nouvelle école de rang bilingue ou sur le site du futur presbytère. Mais ces rivalités s’estompent lorsqu’il est question de contenir le curé Désilets, toujours aussi haïssable. Le village accueille deux nouveaux habitants: Paddy Connolly et le notaire Valiquette, qui deviendront rapidement des figures importantes de la nouvelle paroisse, n’en déplaise à certains…
Chez les Beauchemin, Xavier est bien décidé à demander la main de la belle Catherine dont la réputation fait beaucoup jaser. Emma doit affronter une grande épreuve, alors que Camille voit son mariage se dégrader. Donat, lui, s’impose de plus en plus comme le chef de la ferme, ce qui fera de la chambre des maîtres un sujet chaud entre sa femme et sa mère.

Biographie de l’auteur

Professeur de français pendant 33 ans, Michel David est surtout connu comme romancier. Il est l’auteur de nombreuses sagas historiques qui présentent l’histoire du Québec : La Poussière du temps, À l’ombre du clocher, Chère Laurette, Un bonheur si fragile, Au bord de la rivière et Mensonges sur le Plateau Mont-Royal
Les ventes de l’ensemble de ses livres ont dépassé le million d’exemplaires au moment où une première saga est publiée en France par un éditeur européen.
Dix ans après la parution du premier tome de La Poussière du temps, qui a fait connaître cet écrivain à des milliers de lecteurs, voici réuni en un seul ouvrage l’intégrale de la plus grande saga montréalaise des dernières années.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Détails

Date :
novembre 29
Étiquettes Évènement :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :