Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La disparue de Saint-Maur – Jean-Christophe Portes

novembre 15

En cet hiver 1791, la France est au bord du chaos. Depuis sa fuite à Varennes, Louis XVI est totalement discrédité. Royalistes et nouveaux députés se menacent, armes à la main et la tension est extrême.

C’est dans ce contexte explosif qu’Anne-Louise Ferrières disparaît. La belle et mystérieuse fille d’aristocrates désargentés, encore célibataire à trente ans, n’a pas été vue depuis une semaine. Et une semaine, avec ce froid polaire… Plus personne ne s’attend à la retrouver en vie.

Enlèvement  ? Suicide  ? Fuite  ? Étrangement, la question semble laisser sa famille de glace. Loin de dissuader le gendarme Victore Dauterive, cette indifférence hostile excite sa curiosité. Et il flaire chez les Ferrières des manigances qui débordent largement le cadre familial…

Une enquête de Victor Dauterive dans la France révolutionnaire.

Edition: City

Nombre de pages: 528 pages

Biographie de l’auteur

Après des études à l’Ecole Nationale de Arts Décoratifs, Jean-Christophe Portes a réalisé une trentaine de documentaires d’investigation, de société ou d’histoire pour les principales chaînes de télévision. Son premier roman, « L’affaire des corps sans tête » a reçu le prix Lions Club régional du meilleur roman 2016. « L’affaire de l’homme à l’escarpin », deuxième tome des enquêtes de Victor Dauterive, a été sélectionné pour le prix du polar historique 2016.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Détails

Date :
novembre 15
Étiquettes Évènement :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :