Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Moi, serial killer – Stéphane Bourgoin

novembre 22

« Durant mon existence, j’ai tué vingt-et-une personnes, j’ai commis des milliers de cambriolages, vols ou actes de pyromanie. Et je n’en éprouve pas le moindre remord. Je n’ai pas de conscience et ça ne me trouble pas le moins du monde. Je ne crois pas en l’humanité, ni à Dieu ou au Diable. Je hais viscéralement cette putain de race humaine, y compris moi-même. Si vous prenez la peine d’examiner en détail tous mes crimes, vous vous rendrez compte que j’ai toujours suivi une seule et unique idée dans l’existence. M’attaquer aux plus faibles, aux plus vulnérables et à ceux qui n’étaient pas sur leur garde.  »

Carl Panzram, Matricule 31614

Moi, serial killer réunit pour la première fois en un volume des confessions, des textes autobiographiques, des nouvelles, des dessins, des peintures, inédits ou rares, de tueurs en série, de meurtriers de masse et autres criminels, qu’ils soient français ou étrangers. Ces récits sont rassemblés, traduits, préfacés et commentés par Stéphane Bourgoin.
Expérience terrible et éprouvante, ces « Moi je… » nous plongent au cœur des fantasmes criminels de ces individus qui ne voient dans l’autre qu’un simple objet destiné à assouvir leur goût du meurtre.

Edition: Grasset

Nombre de pages: 224 pages

Biographie de l’auteur

Stéphane Bourgoin est un journaliste criminologue français. Il était prédestiné à devenir footballleur professionnel, aux Red Stars de Paris. Un plan de carrière bouleversé, après le viol et le meurtre de sa femme en 1976.

Connu également sous le pseudonyme d’Etienne Jallieu, qu’il partage avec Isabelle Longuet, il est à la fois journaliste et écrivain. Âgé de presque 60 ans, il a consacré une grande partie de sa vie à l’étude des tueurs en série. Avec près de 75 rencontres en quarante ans, il a ainsi pu établir un certain profil de ces psychopathes ou sociopathes.
En novembre 2011, un documentaire de 13 heures est paru en DVD avec la participation de la chaîne câblée Planète Justice. Il s’agit de sa rencontre avec Donald Harvey, qu’il a intitulée « Dans la tête d’un tueur en série. » Il participe de la sorte à de nombreuses émissions sur la criminalité, à la fois sur les chaines spécialisées comme 13ème rue et Planète Justice, et les chaines généralistes comme France 2. D’autre part, il a créé la première librairie européenne consacrée au roman policier. Possédant son propre site internet, la librairie « Au Troisième Oeil » suit au quotidien l’actualité des faits divers et de la criminologie dans le monde.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Détails

Date :
novembre 22
Étiquettes Évènement :
,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :