Edition: Kennes

Nombre de pages: 335 pages

0 %
Résumé: Le premier soir, je parlais d’Amour et de coeurs intrépides. Le deuxième soir, de Magie et d’aventures mirobolantes. Le troisième soir, je contais des histoires d’Amitié et de couleurs. Le quatrième soir, je dis Adieu à Fairy Oak.

Merci à l’édition Kennes pour cette lecture féérique

Mon avis: Fairy Oak arrive à l’automne. Et l’automne où tout le monde fait des choses bizarres. Certains grimpent sur leur toit pour ne plus vouloir en bouger, d’autres tournent en rond, et les derniers disparaissent des heures entières.

Les jumelles magiques et leurs amis ont l’occasion une nouvelle fois d’enquêter sur de petites choses bien particulières…

Ce n’est plus la peine de vous la présenter, n’est-ce pas ? Voilà une série de livres que j’aime énormément. Les textes sont doux, les images sublimes, et l’histoire à vous faire fondre. Les petits personnages ont tous des particularités étonnantes et ils sont tous haut en couleur.

Au fil des saisons que nous traversons, grâce aux tomes précédents, on a eu le temps de s’attacher à ce village. Je ne vous le cache pas, j’adorerais aller y vivre ! Les petites coutumes, les traditions sont absolument adorables, et l’ambiance y est parfaite. Comme partout, bien sûr, il y a des gentils, des râleurs, des gourmands, et bien d’autres encore. Mais aucun égoïste. Et même si parfois certains lèvent le nez face à une demande, ils finissent toujours par céder de bonne grâce.

Cette série est une vraie bouffée de bonheur, de bonne humeur, de magie, de douceur, tout à la fois.  Ma fille et moi n’avons jamais été déçue par notre lecture.

Je pense, en plus, que c’est une série que l’on peut donner à toutes les petites mains. Il y a des petits personnages féminins pétillants, et des petits personnages masculins courageux et forts. De quoi donner satisfaction à tous.

Cette nouvelle histoire est à la hauteur des précédentes. L’atmosphère est tellement bien décrite que j’ai pu imaginer le vent, les feuilles mortes, le bruit des arbres, et voir au-dessus de ma tête le ciel gris.

J’aime le caractère des différents personnages. Un magnifique esprit d’équipe et de cohésion transpire dans l’amitié des enfants de Fairy Oak. Pas un oublié, pas un laisser pour compte.   

C’est donc avec un grand plaisir et une certaine tristesse, parce que c’est le dernier, que je vais attendre le dernier tome de cette série !

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :