Fanny a lu: Gurty tome 3

La bibliothèque de Fanny

La nature s’endort et Gurty se réveille… Hourra ! C’est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne ! Mais une menace plus terrible que celle des citrouilles fantômes et des champignons vénéneux plane dans les environs : un mystérieux voleur d’animaux kidnappe un à un les chats et les chiens du voisinage !!… Alarmés, Fleur et Gurty tentent de se protéger d’une éventuelle attaque. Mais bientôt, Tête de Fesses, est à son tour kidnappé. Plus le choix : Gurty et Fleur unissent leurs forces pour tenter de retrouver leur ennemi préféré…

 

 

 

 

L’avis de Fanny

Gurty, Fleur et d’autres animaux se sont fait kidnapper par des étrangers. Mais Fleur a un collier qui permet de savoir où elle se trouve. Les policiers vont retrouver les animaux et les ont sauvés.
J’ai adoré le livre et je le relirai sûrement plusieurs fois! C’est fabuleux, joyeux et rigolo. J’aime Gurty, Fleur et Tête de Fesse car ils sont marrant. J’ai eu de la tristesse quand ils se sont fait kidnapper. Mais on les a retrouvé, et ça me fait bien plaisir.
Le décor, l’automne, est super bien décrit. J’aime cette saison!
 Il y a eu pas mal de moments drôles quand Tête de Fesses raconte à Fleur qu’elle va fâner si elle sort jouer dehors. C’est à cause de son prénom, mais la pauvre y a cru vraiment! Ca m’a bien fait rire!
En tout cas, je ne me suis pas ennuyé et je l’ai lu en une heure. Je pense que je l’ai lu si vite parce que c’était vraiment drôle et j’ai beaucoup rigolé.
Je félicite l’auteur, c’est un génie d’avoir inventé le journal de Gurty. Si on suit l’ordre de tous les tomes, logiquement, le prochain se passera au printemps. On a déjà parlé de toutes les autres saisons.
Je lui donne un 10/10 parce que je compte bien le relire, comme les deux autres livres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :