Fanny a lu: Le pays des contes série

La bibliothèque de Fanny

 

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex etConner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un universoù les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviterles foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Entrez dans la légende…

Edition: Michel Lafon

L’avis de Fanny: Ce sont des jumeaux qui tombent dans un livre que leur grand-mère leur a offert. Et il y a des contes de toutes sortes. Ca m’a plu.
J’ai tellement aimé le livre que je ne voulais pas décrocher. Il était attirant! Il y avait des personnages super, et le monde magique qui est génial.
J’ai aimé les personnages. Il y a les jumeaux, bien sûr, Alex et Conner. Ils gagnent tout le temps et tant mieux! Il y a les sorcières, la méchante reine, qui les empêchent d’obtenir les objets qui peuvent leur permettre de retourner chez eux. Et puis il y a toutes les princesses de conte de fées, même si elles sont différentes que dans les dessins animés.
Les royaumes magiques, la tour de Raiponce, les endroits secrets, c’était parfait! Il y a plein de choses à découvrir, et c’est ce qui me plaît dans cette série. On voyage à travers tous les royaumes, j’adore ça!
Cette série me fait avoir beaucoup d’émotions. Je suis fâchée contre les méchantes, du bonheur pour les gentils, de la tristesse quand il y a certains événements tristes. je ne veux pas vous dire ce que c’est, sinon vous n’aurez plus envie de lire les livres. Et puis il y a des histoires d’amour, et ça j’aime vraiment beaucoup!
Je ne me suis pas ennuyée du tout, j’étais dans la peau des personnages!
Je donne 10/10 à cette série parce que j’ai tout aimé et que je la relirai sûrement
Ils vous tentent?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :