Bonjour les amis!!

Aujourd’hui, je vais vous parler de coups de foudre, de vitesse de l’éclair, de coups de coeur…

Laurapassage nous propose un thème qui roule sur les chapeaux de roues, puisqu’il s’agit de parler de 5 livres dévorés à la vitesse de l’éclair.

Dans mon cas, cela arrive très très trèèèès souvent. Mais pour certains, cela arrive parce qu’ils sont plus qu’addictifs!!

Voyez plutôt…

Un virus inconnu, incontrôlable, se propage de façon fulgurante. En une semaine, l’humanité tout entière est menacée.

Un adolescent qui n’a rien d’un héros a promis de protéger sa petite soeur, coûte que coûte. Leur seule échappatoire: fuir, le plus loin, le plus vite possible.

Car le virus mute à très grande vitesse: il est désormais capable de penser…

Yann Rodin, 16 ans, est la victime d’un business très lucratif : l’échange d’identités. Moyennant quelques millions de dollars, Anton Pavlovitch, un puissant trafiquant d’armes recherché par Interpol, a acheté la tranquillité de son fils Sacha, sosie parfait de Yann. Pendant que ce dernier est enfermé sur l’Archipel pour des crimes qu’il n’a jamais commis, Sacha entre dans la peau de Yann et découvre, sur Porquerolles, les plaisirs d’une vie simple, loin de la violence et des affaires sordides de son père.

Mais bientôt la découverte de surprenantes coïncidences sème le trouble dans l’esprit du jeune Pavlovitch, jusqu’ici sans remords. Tandis que l’éruption imminente d’un volcan menace d’engloutir les prisonniers de l’Archipel, dans l’indifférence des dirigeants de ce monde…

À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…

Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Harlan Coben

Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l’œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l’un des plus grands mystères de notre temps… et devient un homme traqué.

Et vous, quel est votre top 5?

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :