Edition: Casterman

Nombre de pages: 192 pages

0 %
Résumé: Exploratrice, aventurière, dessinatrice, Hilda est aussi l’amie de toutes les créatures de la vallée. Enfin, de presque toutes… Suivez-la dans sa première rencontre avec un troll, ses négociations avec des elfes pointilleux et son enquête pour découvrir les mystères qui se cachent derrière ce géant qui n’apparaît qu’à minuit…

Merci à l’édition Casterman pour cette jolie découverte 

Mon avis: Hilda aime sa campagne, ses bois et ses personnages fantastiques. Elle n’aime rien de plus que sa maison de bois, sa maman, et leurs parties de Pique Dragon.

Mais l’aventure l’attend toujours quelque part. Cette fois, ce sont des elfes qui veulent l’exproprier !

Je ne connaissais pas du tout ce petit personnage. L’édition Casterman m’a envoyé ce tome (j’ai découvert par la même occasion qu’il en existait d’autres), et la curiosité aidant, je n’ai pas tardé à l’ouvrir.

Le roman est quadrichromie. Les couleurs sont agréables et les dessins adorables. J’aime beaucoup ce genre de petit visuel qui accompagne les lectures des livres jeunesse.

Hilda est un personnage vraiment adorable. Réfléchie, curieuse et courageuse, elle a tout pour plaire aux enfants. Les créatures féériques qu’elle rencontre (des elfes, des trolls, des géants) sont autant d’atouts pour distraire les petits lecteurs.

C’est un petit livre qui se lit rapidement. Les chapitres ne sont pas trop long, la police d’écriture est agréable, et le format du livre sympathique. J’aime particulièrement la couleur de la couverture.

Je pense que mes plus jeunes fils (avec qui je lis un autre livre pour l’instant) ne pourront que l’apprécier.

J’ai par contre été également surprise de voir qu’il existait une série de dessin animé sur Netflix portant le même nom. Je pense que j’ai trouvé une nouvelle série à faire découvrir à mes enfants !

3 Comments

  1. Anonyme 12/10/2018 8 h 07 min

    Bonjour de 8 à 10 ans, mais perso, j’adore et j’ai 54 ans 🙂

  2. Céline 09/10/2018 12 h 41 min

    Ça a l’air sympa, s’est conseillé pour les enfants à partir de quel âge ?

    • Constant Valérie 12/10/2018 8 h 08 min

      de 8 à 12 ans mais perso j’adore le roman et la BD …et j’ai 54 ans 🙂

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :