Il était six fois Noël!

C’est Noël!

Pendant tout le mois de décembre, grâce aux lutins de Noël Vie de conte de fées et La planque à libellules, nous allons savourer cette période de l’année qui est toujours magique!

Aux travers de rendez-vous journaliers présentant des thèmes et des supports divers et variés, nous allons pouvoir partager nos préférences de Noël.

Allez vous préparer un chocolat chaud, ajoutez-y quelques marshmallows et prenez au passage votre plaid préféré. Venez vous installer confortablement.

Nous pouvons y aller!

Demain soir, on débute, au chalet, un marathon de lecture. On va pouvoir se pelotonner, prendre nos plaids, nos cafés, thés, et gourmandises.

Et notre pile de livres!

Une seule consigne « obligatoire »: lire au moins un livre ayant rapport à Noël.

Avant d’aller m’enfouir dans l’un des endroits douillets disséminés au chalet par les propriétaires, je viens  vous montrer ce que j’ai prévu de lire.

Venez voir!

Bon d’abord, histoire de respecter la consigne, je vais terminer la petite lecture commune prévue pour ce challenge, et qui est tout à fait de circonstance: Noël à la petite boulangerie, de Jenny Colgan.

Polly Waterford ne voit pas le temps passer… Sa petite boulangerie l’occupe du matin au soir, au désespoir d’Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d’une simple grasse matinée avec elle. À l’approche des fêtes de fin d’année, Huckle rêve aussi d’un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil. Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s’assombrir. D’autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu’elle a construite avec Huckle. Jusqu’à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d’affaire. Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu’elle aime ?

 

Ensuite, j’ai très très envie de sortir ce livre de ma Pal, reçu dernièrement de chez Casterman, et qui sort en librairie en mars. Mais je sens qu’il va me plaire!

Et puis je terminerai avec un thriller

Maman disait de moi que j’étais un ange.

Un ange tombé du ciel.

Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais…

Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.

Je pourrais le dessiner les yeux fermés.

Je pourrais en parler pendant des heures.

Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…

Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin…

Frapper, toujours plus fort.

Les détruire, les uns après les autres.

Les tuer tous, jusqu’au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.

Un homme dangereux.

Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.

Qui est-elle ? D’où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !

Parce que bientôt, tu seras morte.

 

Histoire de pimenter un peu ce marathon, les cheffes du chalet ont dressé des paliers d’objectifs à atteindre.

  • Palier «You’re a Mean One, Mr Grinch » : 250 pages

  • Palier “Santa tell me” : 500 pages

  • Palier “Baby it’s cold outside” : 750 pages

  • Palier”It’s the most wonderful time of the year” : 1000 pages

Maintenant que je vous ai tout raconté, je file dans la cuisine me préparer un plateau en attendant l’heure de départ, demain soir!

 

16 commentaires

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :