Il était six fois Noël!

C’est Noël!

Pendant tout le mois de décembre, grâce aux lutins de Noël Vie de conte de fées et La planque à libellules, nous allons savourer cette période de l’année qui est toujours magique!

Aux travers de rendez-vous journaliers présentant des thèmes et des supports divers et variés, nous allons pouvoir partager nos préférences de Noël.

Allez vous préparer un chocolat chaud, ajoutez-y quelques marshmallows et prenez au passage votre plaid préféré. Venez vous installer confortablement.

Nous pouvons y aller!

Dimanche, les propriétaires du chalet nous ont proposé de participer à un petit jeu: Si Noël était…

N’ayant pas eu le temps ce jour-là de répondre aux petites questions (bien sympas), je m’attelle aujourd’hui à peaufiner mes réponses. C’est parti!

 

Si Noël était… Une gourmandise: En belgique, un produit de boulangerie fait le bonheur des petits et des grands: les cougnous ou cougnols. De bonnes brioches que l’on mange avec une belle couche de beurre salé et accompagné d’un chocolat chaud

 

Si Noël était… Une musique: Une seule?! Difficile, mais je dirais que c’est I’ll be home for Christmas, de Josh Groban. Un air doux, un rien nostalgique et un thème adorable!

 

Si Noël était… Un livre: Là, pas d’hésitation! Chaque année, j’ouvre le même livre dès le premier décembre. J’en savoure tous les chapitres comme des pralines. Je ne m’en lasse pas!

 

Si Noël était… Un film: IN-CON-TOUR-NA-BLE, je vous dis!!

Macaulay Culkin et ses voleurs préférés!! Chaque année, je m’installe devant ce film (parfois même deux fois). J’ai beau le connaitre par coeur, je ne m’en lasse pas!

 

Si Noël était… Un souvenir d’enfance: Ah Hem, là je vais faire l’impasse. Etant enfant, ma famille ne fêtait pas Noël… J’ai fêté mon Premier Noël à 21 ans!

 

Si Noël était… Une décoration: Pour moi, Noël n’est pas vraiment Noël sans guirlandes lumineuses! J’aime ces jolies lumières qui clignotent et qui brillent un peu partout!

 

Si Noël était… Une couleur: Je dirais le rouge je pense. Jusqu’à cette année, chéri ne supportait pas cette couleur. Mais depuis une petite opération, on peut de nouveau introduire du rouge dans notre décoration!

 

Si Noël était… Un cadeau: Il serait emballé avec un super papier cadeau, un large ruban doré, et un noeud volumineux. A l’intérieur, il y aurait du papier de soie qui protégerait le cadeau qui lui-même. Au final, pour moi, peu importe ce que la boîte contient, je voudrais voir ce genre de cadeau au pied du sapin…

 

Si Noël était… Une émotion: le bonheur. Mais un bonheur d’une petite fille de 4 ans. Qui trépigne en sachant qu’elle va être gâtée. Qui a les yeux grands ouverts devant les décorations de fêtes. Qui danse dans sa jolie robe le soir du réveillon. Qui vit la magie de Noël…

 

Si Noël était… Un plat: Du foie gras. Je n’en mange (un peu) qu’à cette période, sur un toast et un peu de confitures d’airelles

 

Si Noël était… Un vêtement: un manteau douillet, celui qui vous tient bien chaud lorsqu’on va se promener sur les marchés de Noël…

 

Si Noël était… Un rêve: pouvoir fêter Noël comme dans les films américains dans lesquels on suit l’histoire d’une famille richissime qui fête, en famille, dans un manoir douillet et spacieux, au pied d’un sapin de 3 mètres idéalement décoré…

 

Si Noël était… Une image

 

Si Noël était… Une tradition: L’ouverture des cadeaux des enfants le 25 au matin. J’aime voir les bouilles contentes, entendre le bruit des papiers qu’on déchire, les exclamations de surprises, les sourires…

 

Si Noël était… Un bonbon: Je n’en trouve que durant la période des fêtes, et je fonds littéralement dès que j’en mange un!

 

2 commentaires

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :