In my mailbox (177)

In my mailbox

Bonjour mes renards!

Encore une semaine écoulée. Et avec elle le décompte pour Noël qui diminue....

Je suis contente de ces derniers jours, bien remplis de lectures, de plaid, et de douceur.

Bref, je vous montre ce que j'ai reçu.

Archipel

Infirmière en chef, Mary Lamb, 34 ans, ne sait plus où donner de la tête.
Chargée d’accueillir des patientes défavorisées, elle doit se battre pour obtenir les moyens nécessaires au bon fonctionnement de son service… Et lutter aussi contre le machisme des médecins.
Mais s’il n’y avait que cela !
Dans la touffeur de l’été new-yorkais, des militants opposés à l’IVG prennent son établissement pour cible. Des vols de médicaments ont lieu. Et un amant disparu depuis des années refait surface…

Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu en pleine campagne anglaise.
Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un pli d’avocat lui notifiant que Ben Sterling, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils.
Au sein de la famille, cette lettre fait l’effet d’un coup de tonnerre. Ben a clairement l’intention de venger sa mère, de réclamer sa part d’héritage et de s’approprier le titre de baronnet, qui échoit à l’aîné des héritiers.
Mais, le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d’une double agression, qui le laisse amnésique. Kate lui vient alors en aide…

Presses de la Cité 

Terres de France

Dans les Cévennes, au milieu du XIXe siècle, le récit d'une belle amitié entre deux familles liées par le travail de la mine, faisant fi de leurs différences d'origine.
En 1830, les Théraube habitent le mas du Joncas, accroché à la montagne cévenole. Les temps sont durs. Sur cette terre ingrate, la vigne et la châtaigneraie donnent peu. Le père fait embaucher son fils Emile, treize ans, par la Compagnie des mines de chemin de fer. En « dessous », l'adolescent découvre un univers de poussière omniprésente et poisseuse. Et la fraternité des « gueules noires », lorsque, victime d'un coup de grisou, il est sauvé par un mineur piémontais, Pépino Maggiore.
C'est le début d'une amitié forte entre les deux familles, et d'un amour entre Julien, frère d'Emile, et Anna, fille de Pépino. Mais les villageois voient d'un très mauvais oeil cette liaison entre gens du pays et étrangers...

Et vous, qu'avez-vous découvert?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. les lectures de Val 15/10/2017 14 h 18 min

    je ne connais pas mais je te souhaite une belle découverte et un très joli dimanche

    • aufildespages 15/10/2017 20 h 28 min

      merci 🙂

  2. L'antre littéraire de Marine 15/10/2017 14 h 05 min

    Bonnes lectures et bon dimanche ensoleillé, je l’espère! 🙂

    • aufildespages 15/10/2017 20 h 28 min

      ouiii on a eu du beau soleil aujourd’hui! 🙂

  3. Fantasybooksaddict 15/10/2017 13 h 57 min

    Bonnes futures lectures !

  4. Books and Geek 15/10/2017 10 h 48 min

    Je connais pas les livres mais Daringham Hall a l’air vraiment sympa ! Bonnes lectures à toi !

    • aufildespages 15/10/2017 10 h 50 min

      merci 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :