In my mailbox

Bonjour bonjour!

J’ai reçu plein plein de jolies choses cette semaine!! De quoi varier mes plaisirs!

Babélio

Qui était l’homme derrière l’acteur ? Qui était Roger derrière l’archétype de l’aventurier aux mille talents qui l’a rendu aussi célèbre dans le monde entier ? De quoi étaient faits ses rêves alors qu’il était enfant ? Comment aborde-t-on la vieillesse et la décrépitude physique qui l’accompagne quand on a été l’un des sex symbols les plus éclatants du 20ème siècle ? Roger Moore se raconte, livre ses pensées intimes, à l’aide de petits croquis qui illustrent ce livre/testament.
Tour à tour amusant, touchant, perspicace mais toujours lucide, l’acteur fait le bilan de sa vie professionnelle comme de sa vie privée. Une vie bien remplie au service de son public, de son pays et de sa famille.

Nathan jeunesse

Mon nom est Harriet Manners et je resterais une Geek à tout jamais…

Harriet Manners connait beaucoup de choses

Le mannequinat n’est pas un chemin qui assure la popularité. Pas plus que de faire des listes sans fin.

Lorsque les gens t’aiment, ils n’attendent pas de toi que tu te transformes en quelqun d’autre.

Statistiquement, tu as plus de chances de ne pas rencontrer ton petit-ami australien en Australie que de lui rentrer dedans ici.

Bientôt le voyage d’une vie en Australie, où les listes d’Harriet sont de l’histoire ancienne et c’est au tour de Nat de briller! Mais en retrouvant son presque-mais-pas-tout-à-fait-petit-ami Jasper en rentrant chez elle, Harriet n’est absolument pas preparée à revoir son ex-petit-ami, mannequin, Nick. L’aventure de notre GEEK GIRL dans le monde de la mode va-t-elle mal tournée?

C’est le moment pour Harriet de faire face au futur. Le moment de connaître les secrets de son coeur. D’appendre à laisser aller…

Presses de la Cité

La pièce empeste les oeufs pourris. L’air est lourd de la fumée des tirs. Tout le monde est transpercé de balles, sauf moi. Je n’ai même pas le moindre bleu.

Stockholm, sa banlieue chic. Dans la salle de classe d’un lycée huppé, cinq personnes gisent sur le sol, perforées de balles. Debout au milieu d’elles, Maja Norberg, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille. Son petit copain, le fils de la plus grosse fortune de Suède, et sa meilleure amie, une jolie blonde soucieuse de la paix dans le monde, figurent parmi les victimes, ainsi que Samir, brillant fils d’immigrés décidé à s’affranchir de sa condition. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu’a-t-elle fait, et pourquoi ?

Presses de la Cité

« Dans toute tradition populaire circulent des croyances qui dépassent l’entendement. En Bretagne sans doute plus qu’ailleurs… » Ainsi débute en 1858 l’histoire du brodeur de Pont-l’Abbé qui créa un costume féminin d’une beauté exceptionnelle. Trois jeunes filles voulurent le porter le jour de leurs noces. Pour leur plus grand malheur.

Aux yeux de tous, Lazare Kerrec est considéré comme le meilleur tailleur-brodeur de Pont-l’Abbé. Péché d’orgueil ? Il a en tête de confectionner le plus beau des costumes mais que nul ne portera. La parure achevée, un gilet et un manchoù (sorte de petite veste) ornés de broderies somptueuses, révèle une telle maîtrise qu’on pourrait croire qu’elle est l’oeuvre du diable. Qui sait… ? En 1860, à l’insu du brodeur, sa petite-fille décide de porter le costume pour son mariage. Folies et tragédies s’enchaîneront…

Des décennies plus tard, Zacharie Le Kamm, modeste pilhaouer – chiffonnier –, arrière-petit-fils du tailleur, a hérité de la parure. Même s’il désapprouve l’union de sa fille adoptive, Violette, avec le fils d’un riche terrien, il accepte qu’elle revête les sublimes atours en ce jour de noces du printemps 1900. Comme pour défier la malédiction.

Casterman

Jusqu’où iriez-vous pour être heureux ?

Kay : En changeant les traits de mon visage, je croyais que
je serais plus entourée, mieux aimée mais il n’en a rien été.

Win : C’est surtout la nuit. Ou plus précisément quand
le soir tombe, quand j’embrasse Ari que pourtant j’aime
tant. Quelque chose me fait si mal que je suffoque.

Ari : J’ai voulu t’oublier, Win, j’ai voulu oublier l’amour
même. Et j’ai payé. En oubliant aussi ce que j’aimais le
plus au monde : danser.

Diana : Mes amis changent, je les trouve différents, distants.
Ou ils se tiennent trop près, comme Kay, si gentille, si
étouffante, si écœurante. Et si Ari elle aussi me cachait des choses ?

Sarbacane

La rentrée en sixième, tu parles d’un événement ! Surtout pour Marlène, débarquée de son village du Languedoc Roussillon, Oms, dans un collège où elle ne connaît personne. Couvée par sa mère hyper anxieuse, jugée trop ronde par son père prof de judo, et s’entendant comme chien et chat avec son frère, et ayant été récemment par sa meilleure amie, Marlène vit un véritable cauchemar. Jusqu’au jour où Amir, le plus beau garçon de la Terre, débarque dans sa classe, tout droit arrivé de… Homs, un village de Syrie ravagé par la guerre. Etrange coïncidence, et si cette rencontre était le début d’un grand A…tchoum !

Et vous, qu’avez-vous découvert?

2 Comments

  1. Les histoires d'Amelia 11/03/2018 15 h 35 min

    Déjà 6 tomes de Geek Girl ?! Je n’ai lu que le premier XD J’avais beaucoup aimé d’ailleurs. Belles lectures à toi 😉

  2. ducotedechezcyan 11/03/2018 14 h 44 min

    De jolies réceptions 😉
    La Légende du Pilhaouer me tenterait bien, ne serait-ce que parce que je connais un peu Pont-l’Abbé ^^ Hâte de lire ton avis 😉

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :