In my mailbox

Hello, cette semaine aura été un peu plus calme que les précédentes. De quoi me permettre de continuer d’avancer dans mon programme de lecture hihi

Edition du Rocher

Née dans les années 1980 en Caroline du Sud, Nikki a 2 ans à peine lorsque ses parents divorcent. Son enfance et son adolescence seront jalonnées de souffrances : un beau-père violent et tyrannique, une mère atteinte de maladie mentale, un ami de la famille qui la viole. Nikki se réfugie dans la boulimie, puis c’est l’industrie du mannequinat et ses diktats de la maigreur qui la pousseront à l’anorexie, détruiront encore davantage sa confiance en elle, la plongeant dans la drogue et l’alcool.

Mais Nikki luttera pour sa survie. Dans l’enfer du mannequinat retrace le combat d’une femme courageuse et déterminée à briser le silence qui pèse sur les troubles alimentaires et les abus perpétrés par l’univers de la mode.

Masse critique Babélio

Mai 1904. Après quatre ans d’une tournée européenne couronnée de succès, le magicien Houdini rentre à New York, bien décidé à faire une surprise à sa femme. Il a acheté la demeure au 278 West 113e rue, celle dont rêvait Bess. Seulement, lorsqu’ils se retrouvent en tête-à-tête dans la grande maison, un événement étrange se produit. Bess affirme entendre un bébé pleurer alors que Houdini ne perçoit que le brouhaha de la rue. Agitée, elle traverse les différentes pièces vides et se dirige vers le fond de la cour extérieure, où elle découvre le cadavre d’un nouveau-né. Pour une surprise, elle est plutôt macabre. Mais le plus étrange est l’aspect du corps, sans trace de décomposition, comme momifié. Ce qui va intriguer l’inspecteur Petrusino, dépêché sur les lieux et chargé de l’affaire. Bess, qui souffre terriblement de ne pas réussir à tomber enceinte, va harceler Houdini afin qu’il se mette dans les bonnes grâces de l’inspecteur et l’aide dans son enquête. Plusieurs pistes se dessinent, et le n°278 semble dissimuler bien des secrets…

Je craque chez Belgique Loisirs

Au quotidien, Laine, 23 ans, n’a qu’une obsession : passer inaperçue. Mais le jour où elle aperçoit l’affiche de cette petite fille portée disparue, elle sait que c’en est fini des illusions. Cette enfant, Olivia, c’est sa fille. Celle qu’elle a mise au monde et abandonnée il y a des années. Enlevée à dix ans, Laine a passé trois ans dans une cave, avant de réussir à s’enfuir, enceinte d’un homme dont elle ignore l’identité. Elle en est persuadée, c’est le même individu qui a enlevé sa fille.

Il faut sauver Olivia. Pour elle, Laine aura-t-elle la force d’affronter son cauchemar ?

Nathan jeunesse

50 expériences amusantes à réaliser facilement pour percer les mystères des maths : géométrie, mesures, logique, calcul, probabilités, codes secrets…
Pas besoin de matériel : tout passe par les dessins et les consignes du livre sur lequel on note, dessine, colle, crée et répond aux questions.
Des énigmes à résoudre, des puzzles à faire, des gâteaux à réussir, un pavage d’animaux à créer, une chasse à la topologie, un message secret à envoyer, un labyrinthe à franchir… : oui, tout ça, c’est drôle et c’est bien des maths !

Casterman

Léo et son amie Freya survivent tant bien que mal depuis dix-huit mois.

Aucun signe du virus – sans doute tué par le froid polaire qui s’est abattu sur Terre.

Mais il s’est juste caché : il a observé les hommes, les femmes et même les enfants. Il a appris et s’est encore perfectionné.

Maintenant, il est prêt…

« Nous, les moins de 21 ans, nous ne pouvons pas faire entendre notre voix via le suffrage universel. Comment pouvons-nous alors montrer que nous avons des idées pour changer la société ? Réponse : grâce à notre imagination ! » 

Dans son journal intime, Madeleine raconte avec exaltation sa vie d’étudiante, ses révoltes mais aussi ses espoirs… Elle donne à voir de l’intérieur les événements de mai 68, où un vent de liberté sans précédent soufflait sur la France. 

Un dossier documentaire apporte un éclairage sur cet épisode essentiel de l’histoire du XXe siècle.

Un carnet pour deux?

N’importe quoi! Encore une idée de génie de notre mère.

On est jumelles, d’accord, ce n’est pas pour ça qu’on doit toujours tout partager!

Zoé

A propos des copines, ma chère soeur oublie de dire le plus important: elle est jalouse…

(Elle a fait une crise terrible à l’anniv d’Inès)

Et la preuve est dans ce carnet!

Lola

Et vous, qu’avez-vous découvert?

9 Comments

  1. Fantasybooksaddict 25/03/2018 17 h 51 min

    Jolies réceptions !
    Bonnes découvertes !

  2. lecture en blog 25/03/2018 15 h 28 min

    je ne connais pas tes réceptions mais bonnes découvertes et bon dimanche

  3. Mayumi 25/03/2018 14 h 06 min

    Je ne connais pas vraiment, mais bonne lecture !

  4. Gribouille Lechat 25/03/2018 12 h 16 min

    Le « Houdini » a l’air super sympa !
    Bonne semaine !

  5. ducotedechezcyan 25/03/2018 11 h 32 min

    Le Houdini fit partie des titres que j’avais repérés, je suis curieuse de savoir ce que tu vas en penser 😉
    Bonnes lectures!

  6. titisse 25/03/2018 10 h 25 min

    Re born me tente bien ! Bonnes lectures 🙂

    • aufildespages 25/03/2018 10 h 27 min

      j’en suis au tiers! on repart avec la meme intensite que dans le premier!

  7. les lectures de Val 25/03/2018 10 h 00 min

    je ne connais pas tes nouveautés mais je te souhaite de très belles découvertes et un excellent dimanche

    • aufildespages 25/03/2018 10 h 01 min

      merci à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :