In my mailbox

Coucou les copains! 

Cette semaine, après plusieurs semaines de calme, ma boîte aux lettres a littéralement explosé!

Waouh, je ne sais pas par où commencer, tant tout me fait envie!

L'Archipel

Quand elle ouvre les yeux, rien. Le noir total. Si elle essaie de bouger, elle se cogne de tous côtés contre une paroi. Elle se sait prise au piège. Enfermée dans un cercueil, d’où personne ne peut l’entendre crier.

Quand Eva se réveille, elle comprend qu’il s’agissait d’un cauchemar. Mais le soulagement n’est que de courte durée : elle remarque sur son corps des traces de coups, comme si elle avait réellement été molestée ou qu’elle s’était débattue.

Au même moment, à Cologne, la police découvre le corps d’une femme enterrée vivante dans un cercueil… qui n’est autre que la demi-sœur d’Eva. Pour Eva, c’est certain : il ne s’agit pas d’une simple coïncidence. Aussi préfère-t-elle ne pas en parler aux enquêteurs.

Quand, peu de temps après, le cadavre d’une autre femme est retrouvé dans les mêmes conditions, le commissaire Menkhof souhaite d’urgence interroger Eva. Mais celle-ci s’est volatilisée juste après avoir consulté son psy…

De Borée

Eugénie a 26 ans quand elle revient sur les terres familiales. Fille et petit-fille de sorcière, Eugénie a grandi en orphelinat après la mort précoce de ses parents dans des circonstances qu’elle était trop petite pour comprendre. 

Kennes

Au Bord de la rivière nous plonge une dernière fois dans le quotidien agité du petit village de Saint-Bernard-Abbé. théâtre des discussions animées entre francophones et anglophones, personnages colorés et savoureux dont seul Michel David avait le secret Si l’irrascible curé Désilets nourrit toujours des projets démesurées pour l’humble paroisse, l’oncle Connely n’est pas en reste avec son attidude prétentieuse. Xavier et Catherine font beaucoup jaser quand, à peine mariés, ils adoptent la petite Constance. Chez les Beauchemins, Eugénie rêve d’hériter de la terre familiale dont s’occupe son mari; Hubert apprend le métier de fromager, pendant que Camille transforme tranquillement son Liam, qui fait montre d’une humanité qu’on ne lui connaissait pas. Un personnage se démarque par sa générosité et son dévouement examplaire: Constant, qui a le don de simplifier la vie de ceux qui l’entourent. Connaitre-t-il l’amour qi’il convoite depuis si longtemps?

Mon instinct me criait d’être prête. Mon corps était figé, mais mes sens se mobilisèrent, alertes. Comme je m’y attendais, ma vue se brouilla, mon esprit se connecta à l’orage qui grondait. C’est à ce moment-là que retentit une voix comme un murmure sinistre dans l’atmosphère, résonnant de mille échos pour délivrer LE message. « La Chasse est ouverte ! »

Nathan jeunesse

Il y a cinquante ans, à Paris, en mai 1968 les étudiants manifestaient … Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L’histoire : Mai 68. Léna, 9 ans, n’aime pas le changement. Ce n’est pas pour rien si sa chanson préférée est « Comme d’habitude » de Claude François ! Pourtant un drôle de printemps s’annonce et la vie de la petite fille risque d’être bousculée. Des bruits courent sur la fermeture prochaine de l’usine de bicyclettes de son village. Pendant ce temps, à Paris, les étudiants manifestent…
Des sujets sociaux traités avec espoir et optimisme.
La vie et les rêves des petits rats de l’école de danse de l’Opéra de Paris !
Cette année, parmi les nouveaux en cinquième division se trouve Clémence. Elle était dans le même cours de danse que Colas, avant son entrée à l’École ! Très naturellement, Clémence vient donc vers lui en arrivant. Colas est tiraillé entre son envie de lui servir de guide et sa fidélité à la bande. Car parmi ses amis, les réactions sont plutôt hostiles à « cette nouvelle »… La douce Clémence trouvera-t-elle sa place ? Est-elle faite pour cette école prestigieuse où il faut faire face à la compétition ?
La vie et les rêves des petits rats de l’école de danse de l’Opéra de Paris !
Zoé est ravie : elle va participer avec ses copains de 5e division au ballet de La Belle au bois dormant, à l’Opéra Garnier ! Lors de la première répétition, elle surprend une conversation dans les loges : Camille, une danseuse du Corps de Ballet, semble traverser une déception amoureuse avec un autre danseur de la compagnie. Mais de qui parle-t-elle ? L’insouciante Zoé se met en tête de jouer les Cupidon, quitte à semer la pagaille dans le bon déroulement du spectacle…
Élisabeth Platel, danseuse Étoile raconte et transmet sa passion pour la danse…
Elisabeth Platel se raconte et ouvre grand les portes de son univers : la danse. Une passion qu’elle transmet au quotidien aux petits rats, et maintenant avec ce livre, à tous les jeunes !

Au fil de petits chapitres courts, elle parle de ses débuts, de son premier cours, de son entrée au Conservatoire de St Germain en Laye, de ses premiers rôles, de son arrivée, de son Premier Prix au Conservatoire de Paris, de ses professeurs, puis de sa vie d’Étoile et de Directrice de l’Ecole de Danse…
Au fil du récit, elle fait part de ses émotions et des étapes de travail pour réussir.
Les grands ballets de l‘Opéra de Paris en romans dès 9 ans !
Dans un village de Silésie, le prince Albrecht se déguise en villageois pour courtiser la belle Giselle. Il lui promet le mariage et, oubliant sa santé fragile, Giselle danse pour lui passionnément. Arrivent des gens de la cour, qui chassent dans les parages, dont Bathilde, fille de duc. Le garde-chasse Hilarion, fou de jalousie car il aime Giselle lui aussi, met Albrecht face à la cour et révèle à tous la véritable identité d’Albrecht et ses fiançailles avec Bathilde. Giselle en perd la raison et s’effondre sans vie…

A la grande joie de Samuel, son oncle Julius est de retour. Mais Julius n’est pas revenu les mains vides ! Il a rapporté des graines de « Galéaparsos », un arbre exotique rarissime. Tout serait parfait si Lionel, le meilleur ami de Samuel, n’en avait pas mangé quelques-unes et si une étonnante transformation n’était pas à l’oeuvre…

Casterman

Quand Alice, domestique futée et discrète, pose ses bagages au château d’Elfinger, elle sent tout de suite que quelque chose ne tourne pas rond. Des cuisines à la salle de bal, on murmure que sa jeune maîtresse, son Altesse Royale la duchesse Charlotte, est folle à lier. De son côté, la duchesse est persuadée qu’on essaie de l’assassiner. Lorsqu’une amitié aussi inattendue qu’explosive naît entre les deux filles, Alice décide de mener l’enquête: qui a intérêt à écarter Charlotte du trône ?

Inventer la recette des cupcakes parfum oursons gélatine

Fréquenter un garçon qui chante dans le groupe Muffin Wars

Réaliser une expo sauvage dans la cafétéria du lycée

Fouiller sans hésiter une benne à ordures (avec des gants et pour la bonne cause)

Avoir envie d’embrasser le chanteur du groupe Muffin Wars

Accrocher partout des affichettes « Camie est passée par là »

Et penser très fort que oui, même si on est la fragile et fantasque Juniper Lemon, on peut survivre à la disparition de Camie, sa soeur tant aimée. Parce que 1. l’amour ne meurt jamais, et 2. on a mis au point une infaillible stratégie du bonheur…

Un immeuble parisien, un écran plat, un bon fauteuil, une appétissante gamelle, une maîtresse attentionnée : Minou Jackson n’en demandait pas davantage. Il n’avait absolument pas prévu qu’on lui gâche la vie. Pire, qu’on l’expédie à la campagne… sans Internet, sans télévision, mais avec gros chiens de ferme, chats agressifs, vaches, canards et mille autres dangers.
Pour ce chat de salon, sans aucun doute le seul de son espèce à savoir lire, c’est le début du cauchemar. Malmené, bousculé, humilié jusqu’à ce qu’enfin, il dise NON !

Presses de la Cité

Je m’appelle Colin Rémy. J’ai seize ans. Je suis orphelin. C’est du moins ce que tout le monde m’a toujours dit. Pour ma part, je ne l’ai jamais vraiment cru.

C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie.

C’est alors que tout à basculé dans la folie.

Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux prisonniers lors d’un transfert vers le centre de détentin, semant la panique sur Mornesey au coeur de la saison touristique ?

Dois-je croire les légendes de l’île ? Mornesey serait peuplée de bagnards et de leurs descendants… Un trésor légendaire, la Folie-Mazarin, dormirait dans le labyrinthe de souterrains creusés sous l’île.

A qui puis-je faire confiance ?

Peut-on voler la mémoire d’un enfant de 6 ans ?

Pourquoi suis-je le seul sur l’île de Mornesey à avoir reconnu mon père ? Vivant !

Anna Kronberg revient… enceinte et traquée.

Enceinte de son pire ennemi, Anna Kronberg a repris espoir quand elle est parvenue, épaulée par Sherlock Holmes, à empoisonner Moriarty. Mais le redoutable professeur a tout mis en œuvre pour pouvoir continuer, même après sa mort, à torturer la mère de son enfant à naître : il a demandé au colonel Moran, son homme de main et grand chasseur de gibier, de mettre la main sur Anna et Holmes, puis d’attendre la naissance de l’enfant, d’enlever le nouveau-né et de tuer les deux acolytes. Commence alors une course-poursuite entre plusieurs continents, sur fond de menaces d’attaques bactériologiques, de réseaux d’espionnage et de prémisses de grand conflit mondial. Holmes et Kronberg sont prêts à tout pour contrer les funestes projets de Moriarty, même à mettre en scène une fausse-couche…

Et vous, qu’avez-vous découvert?

6 Comments

  1. lecture en blog 29/04/2018 15 h 28 min

    En effet elle a explosé ! Chez moi elle est restée vide cette semaine ! Bonnes découvertes et bon dimanche

  2. Fantasybooksaddict 29/04/2018 14 h 20 min

    Belles futures lectures et bon dimanche 🙂

  3. L'antre littéraire de Marine 29/04/2018 13 h 58 min

    Quel beau craquage! Complot contre la duchesse m’intrigue!
    Bonnes lectures et bon dimanche! 🙂

  4. ducotedechezcyan 29/04/2018 11 h 21 min

    Tout ça m’a l’air bien sympathique 🙂 Tu vas te régaler!
    Bonnes lectures!

  5. Chani 29/04/2018 9 h 55 min

    Eh bien tu as de quoi t’occuper ^^ Bon dimanche 🙂

  6. Lire ou Mourir 29/04/2018 9 h 53 min

    Je miaule si je veux, je l’ai lu et bon, c’était mignon mais pas ce à quoi je m’attendais et je n’ai clairement plus 9 ans, ce type de livre ne me convient pas vraiment ^^
    Complot contre la duchesse est dans ma Pal, il a l’air trop bien 🙂

    bonne lecture à toi

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :