In my mailbox

Coucou tout le monde!!

Cette semaine est calme au niveau des réceptions, mais elles sont fabuleuses!

De Borée

Jeanne d’Arc n’était pas celle que l’on décrit depuis des siècles dans les manuels scolaires. Elle était en réalité la demi-soeur de Charles VII. La falsification des documents officiels a été démontrée. La femme la plus puissante de France, étrangement négligée par tant d’historiens réputés, Yolande d’Aragon, future belle-mère du roi Charles VII, la fit enlever au berceau afin de préserver la dynastie des Valois, que menaçait d’exterminer le redoutable Jean sans Peur, duc de Bourgogne. Sur ces bases, Gérald Messadié a reconstitué la véritable histoire d’un personnage légendaire, car l’admiration pour l’héroïne n’exclut aucunement la recherche historique. Dans ce premier tome, tout en faisant revivre le quotidien de l’époque, l’auteur démontre que Jeanne ne fut jamais bergère, mais fut très tôt préparée à sa mission par les héritiers des Templiers, les Chevaliers de Sion.

De Borée

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

 

Et vous, qu’avez-vous découvert?

7 Comments

  1. HUBRIS LIBRIS 21/05/2018 12 h 11 min

    « Complot » à l’air vraiment pas mal.
    bonne semaine à toi 😉

    • aufildespages 22/05/2018 10 h 06 min

      merci à toi aussi 🙂

  2. Fantasybooksaddict 20/05/2018 20 h 35 min

    Je ne connais pas mais bonnes futures lectures !

  3. lecture en blog 20/05/2018 15 h 54 min

    bonnes découvertes et bon dimanche

  4. Melissa 20/05/2018 11 h 23 min

    Je te souhaite de bonnes lectures ! 🙂

  5. les lectures de Val 20/05/2018 9 h 13 min

    Je te souhaite de belles lectures et un excellent dimanche

  6. Audrey 20/05/2018 8 h 51 min

    Ces deux livres me tentent bien 🙂

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :