In my mailbox

Helloooo!

Mon premier rendez-vous de juin est sacrément bien fourni! Et encore, je ne vous parle pas de mes cadeaux d’anniversaire (qui arriveront dans un autre article)! 

Il y a de quoi varier mes lectures hihi

Je craque

Nous sommes en 1700. Lorsque Jeanne, jeune provinciale de 16 ans arrive à Versailles pour vivre chez sa cousine, elle voit son rêve de petite fille sur le point de se réaliser : celui d’entrer à la Cour, d’assister à ses fêtes fastueuses, de rencontrer de jeunes nobles beaux et fortunés, de devenir leur amie, et peut-être, même de tomber amoureuse…

Naïve, Jeanne découvre très vite l’envers du décor : la cour est un univers d’intrigues et de mesquineries, un monde de superficialité. Rejetée et humiliée par ces jeunes nobles dont elle espérait tant, la jeune fille décide de se venger, et se lance dans la rédaction de billets anonymes, prête à tout pour faire tomber ceux qu’elle considère désormais comme ses ennemis. Mais comment entreprendre une telle chose sans se perdre soi-même ?

Presses de la Cité

La Havane, 1947. Patricio débarque à Cuba après avoir quitté la misère de son Espagne natale. Débrouillard, le garçon trouve vite ses marques dans ce monde luxuriant de couleurs et de sons. Après avoir été cireur de chaussures puis vendeur de billets de tombola, le voilà homme à tout faire à El Encanto, prestigieuse enseigne de la ville, qui rivalise avec les grands magasins parisiens. Patricio apprend vite, il gravit les échelons. D’autant qu’il veut éblouir la mystérieuse Gloria, la plus belle femme de l’île, et sans doute aussi la plus inaccessible puisqu’elle est
mariée au chef de la mafia… Pour l’arracher des griffes de son ogre d’époux, l’intrépide Patricio sera prêt à tout.

Dans le monde rayonnant et bigarré de Cuba avant la révolution – son insouciance de façade, son exubérance, mais aussi son impitoyable criminalité –, une grande histoire d’amour, de choix, et surtout de courage.

1993. Dans son village perché, Cornillon, Lazare Castille, célibataire de trente-neuf ans, vit de sa passion du bois. Modeste et franc, cet homme plein de charme est aussi un amoureux de la nature. Autour de lui : la jolie Séraphine, sa voisine, qui veille sur lui avec convoitise, et Pia, l’espiègle fillette de cette dernière, qui a fait du village son terrain de jeu. Le 13 juin, Lazare reçoit la visite inopinée de Gérald Brahic, son ami d’enfance, qu’il n’a pas revu depuis vingt-trois ans. Pour une raison connue d’eux seuls, ils se sont violemment quittés à l’âge de seize ans, se jurant de ne plus jamais se revoir. Mais aujourd’hui, Gérald est victime d’un corbeau qui lui rappelle sans cesse le douloureux jour du 13 juin 1970. Jour que Lazare et lui ont essayé d’occulter de leur mémoire… En vain. Une seule autre personne sait, Elisa, dont ils étaient fous amoureux. Disparue depuis, se cache-t-elle derrière tout cela ? Ensemble, les deux hommes partent à sa recherche.
En suivant ce chemin plein d’embûches et d’émotions, nécessaire à un nouveau départ, ils retrouveront leur amitié d’autrefois.
Mais pas seulement…

Jonathan, la quarantaine, divorcé, s’enferme dans son train-train quotidien. Hannah, au contraire, éternelle optimiste, profite de chaque instant et ne tient pas une minute en place. Mais ce premier janvier chamboule tout pour eux.
Jonathan trouve sur son vélo un mystérieux agenda rempli d’étranges invitations : marcher pieds nus dans l’herbe, dormir à la belle étoile, manger des gâteaux jusqu’à en avoir mal au cœur… S’il considère ces activités comme plus extravagantes les unes que les autres, il finit par se prendre au jeu, curieux de voir ce qui se passera. En quelques mois, il est changé. Se pourrait-il qu’il soit heureux ? Son conjoint ayant disparu, Hannah, elle, est plus perdue que jamais.
Jonathan ignore cependant qui est l’auteur de ces pages et qu’il s’agit là d’une ultime déclaration d’amour, une déclaration à laquelle Hannah n’est peut-être pas étrangère.

Babélio et Slalom

Alors qu’Alex et son cousin Max découvrent un manuscrit inédit de leur aïeul Jules Verne, tous deux se retrouvent soudainement entraînés, à bord d’un sous-marin, dans une aventure qui suit étonnamment l’intrigue de Vingt mille lieues sous les mers. Et si les récits de Jules Verne dépassaient la simple fiction ?

Et vous, qu’avez-vous découvert?

6 Comments

  1. ducotedechezcyan 04/06/2018 16 h 11 min

    Au Rendez-vous des Elégantes a l’air super!
    Bonnes lectures 😉

  2. flaure47 04/06/2018 7 h 33 min

    A part le dernier, tes autres lectures semblent intéressantes pour mes goûts.
    Bonne semaine, FLaure

  3. lecture en blog 03/06/2018 15 h 31 min

    Belles futures lectures à toi et bon dimanche

  4. mickaeline 03/06/2018 12 h 00 min

    Coucou je n’aurai pas dû passer par ici, du coup je rajoute Signé Versailles et Max et Alex à ma Wich list

  5. Lady K 03/06/2018 10 h 51 min

    Signé Versailles me fait très envie !! 🙂
    Jolies acquisitions !

  6. Audrey 03/06/2018 8 h 44 min

    Max et Alex ainsi que Signé Versailles sont sur ma wish list 🙂
    Bonnes lectures !

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :