In my mailbox

Hello tout le monde!!

Cette semaine, j’ai reçu de très belles futures parutions!!

Je complète

Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. A quinze ans, il passe la plupart de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventures.

Autour d’eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès, jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de Deucalion VII. S’ils veulent faire partie du voyage, nos trois héros vont devoir prendre tous les risques…

Nathan jeunesse

Sofia est désespérée : ses parents vont divorcer et elle se sent responsable. Son père et sa mère étaient en désaccord permanent sur le fait qu’elle étudie loin d’eux, à l’École de Danse de l’Opéra de Paris. Peut-être que tout s’arrangerait si elle rentrait en Italie ? Après tout, là-bas aussi, elle pourrait danser. Mais sans sa bande de copains, ça n’aurait jamais la même saveur et, surtout, serait-elle vraiment prête à renoncer à l’enseignement de la prestigieuse école française ?

Lorsque la jeune déesse de la constellation Vierge traverse le toit de l’étable d’Elliot, la vie du garçon s’en trouve bouleversée. L’intrépide mais maladroite déesse est en mission pour le conseil du Zodiaque : elle doit apporter de l’ambroisie au Prisonnier 42.
Mais le duo libère accidentellement ce dernier, qui n’est autre que le démon de la mort, Thanatos. Ils n’ont alors d’autre choix que de se tourner vers les dieux de l’Olympe pour obtenir leur aide. Néanmoins après des siècles de retraite tranquille, Zeus et les autres seront-ils à la hauteur ?

17 ans, Tim a déjà traversé une sombre période d’alcoolisme et de drogue. Son père, un banquier glacial, lui a laissé six mois pour faire ses preuves. Grâce à son meilleur ami Jase, il s’installe dans le studio aménagé des Garrett – à la place d’Alice, la sœur de Jase. Alice est furieuse de devoir abandonner son indépendance à ce looser de Tim… alors que Tim, lui, craque immédiatement pour elle ! Mais son truc à elle, c’est de sortir avec des garçons fous d’elle et de les quitter dès qu’ils l’encombrent. A force de charme, Tim finit par la convaincre de lui accorder un rencard… et une place dans sa vie. Rien de très facile pour deux jeunes planqués derrière leur carapace. Et encore moins facile quand Tim découvre brusquement… qu’il a un fils.

Ari, 13 ans, vit dans un monde où les ressources naturelles sont en voie de disparition. Avec les maigres économies laissées par sa mère, il doit prendre soin seul de son petit frère, Joni, 8 ans. Les deux frères passent leur temps libre à jouer à Kepler62, le nouveau jeu vidéo que tout le monde s’arrache. D’après la rumeur, une mystérieuse récompense attend ceux qui réussiront à le finir – mais personne ne l’a encore fait. Pourtant, Ari et Joni y parviennent… Ce qui les attend va dépasser tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Marie, 14 ans, est la fille d’un riche fabricant d’armes. Elle aussi parvient à terminer le mystérieux jeu vidéo Kepler62, et elle est envoyée dans une base militaire secrète au Nevada. Elle apprend alors qu’elle a été sélectionnée, avec d’autres enfants, pour… partir explorer le système solaire Kepler62, qui vient d’être découvert ! À la base, Marie fait la connaissance d’Ari et Joni et reçoit une formation très dure. Mais plus les jours passent, plus Marie doute : cette expédition est-elle bien ce qu’elle prétend être ?

Casterman

De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d’énergie sombre inventée par l’Ordre.
S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.

C’est compter sans Esta, une magicienne ultradouée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps grâce à un don très particulier. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?

Babélio

Arletty, Annabella, Danielle Darrieux, Edwige Feuillère, Gaby Morlay, Michèle Morgan… Les interviews des grandes figures du cinéma français des années 50-60 rassemblées, commentées et analysées par Henry-Jean Servat, le confident des stars.

Elles ont tourné avec les meilleurs réalisateurs du XXe siècle, Marcel Carné, Sacha Guitry, Jean Cocteau, René Clément, Henri-Georges Clouzot… Joué dans des films qui font aujourd’hui pleinement partie du patrimoine français : Les Enfants du paradis, Quai des brumes, Hôtel du Nord, Le Miroir à deux faces, Le Diable au corps, Le Roman d’un tricheur, Le Rouge et le Noir…

Leur visage a fait la une des magazines, elles ont été adulées, admirées, désirées mais, contrairement aux stars d’aujourd’hui qui parlent de leur vie privée sur les réseaux sociaux, elles savaient cultiver une certaine forme de mystère. Elles se livraient peu.

Il fallait tout le professionnalisme d’Henry-Jean Servat pour les amener doucement aux confidences. Elles évoquent leur vie d’artiste, parfois leur vie après le cinéma, leur nouveau challenge – comme Danielle Darrieux qui remonte sur les planches après plusieurs années d’absence.

Et vous, qu’avez-vous découvert?

1 Comment

  1. lecture en blog 01/07/2018 15 h 53 min

    de chouettes réceptions ! Stony bay beach en commun ! Bon dimanche

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :