In my mailbox

Pour cette première semaine d’août, on évolue toujours avec autant de chaleur. Mais quelques sympathiques lectures sont venues me rejoindre

Nathan jeunesse

Nico et sa classe vont à la piscine. Pour Nico, hors de question d’être séparé de ses copains ! Il s’inscrit dans le même groupe qu’eux, celui des « forts ». Le seul petit problème, c’est que Nico ne sait pas nager…
Une version adaptée en lecture facilitée dans la mise en page et dans le texte : police et taille de police adaptées aux dys, Interlettrage, intermots et interlignage agrandis, travail sur le nombre de mots par ligne, sommaire à cocher, mots et expressions difficiles expliqués ou simplifiés, nomination explicite des personnages…

Tous les neuf ans, quatorze Athéniens sont offerts au puissant Roi de Crète Minos, afin d’être dévorés par le Minotaure. Ariane, la fille cadette du souverain s’éprend un jour de Thésée, prince d’Athènes, pourtant condamné à connaître le même sort tragique que ses camarades. La jeune fille élabore alors un stratagème audacieux …

De Borée

La fin de la Grande Guerre ne signifie pas l’arrêt des difficultés pour Joséphine Halley : son mari revient traumatisé et son père, longtemps disparu, réapparaît. Ses filles se marient et prennent leurs distances. Si l’héritage d’une ferme lui permet de devenir propriétaire, elle subit les crises de 1929 et 1934. Elle suit dans la presse l’ascension rapide d’Hitler, annonçant une nouvelle guerre.

Et vous, qu’avez-vous découvert?

3 Comments

  1. lecture en blog 05/08/2018 15 h 46 min

    Bonnes découvertes et bon dimanche

  2. les lectures de Val 05/08/2018 9 h 57 min

    bonnes lectures et bon dimanche

  3. viou03 05/08/2018 9 h 44 min

    Les Nathan en commun. Bonnes lectures.

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :