In my mailbox

Hello!

Cette semaine aura été très très très calme. Mais une belle petite réception a illuminé ma journée de vendredi

Presses de la Cité

Au premier jour des vendanges de 1899, Louise fête ses dix-huit ans sur les pentes du Montfort. Son père, Charles Vinot, viticulteur sur ces coteaux des Vosges, veille sur elle comme sur sa vigne : sans relâche. Quitte à sacrifier son bonheur, il est prêt à la marier à un vieux garçon dont la parcelle avoisine la sienne.
Mais le phylloxéra, ce fléau, ruine les vignobles. Grâce aux conseils d’un pépiniériste réputé du pays et d’un spécialiste alsacien, la vigne de Vinot sera reconstituée. Le temps d’une passion avec un ingénieur venu du Nord, le bonheur de Louise sera épargné, jusqu’à ce que cet homme révèle sa nature profonde…
Le travail patient de la terre et du vin, la paix retrouvée avec son père suffiront-ils pour que Louise, jeune rose à peine éclose, emportée par le tourbillon de l’Histoire, s’ouvre enfin au bonheur et à la liberté ?

Casterman

Dans l’esprit d’Ella, il y a une autre fille qui s’appelle Bella. Bella voudrait s’en prendre aux autres, elle sème le trouble et pousse Ella vers la folie. Ella doit empêcher cette horrible part d’elle-même de prendre le contrôle. Et veiller à ce que ses parents ne s’aperçoivent jamais de son état. Jusqu’au jour où ils viennent la chercher en catastrophe au lycée. Et l’emmènent par le premier vol à Rio, au Brésil. Pourquoi doit-elle partir en plein cours ? Ont-ils découvert son secret ? A moins que la réalité ne soit encoreplus terrifiante…

Et vous, qu’avez-vous découvert?

3 Comments

  1. Mickaéline 19/08/2018 16 h 02 min

    De belles réceptions. Bonne futures lectures 😀

  2. lecture en blog 19/08/2018 15 h 13 min

    bonnes futures lectures avec ces nouveautés et bon dimanche

  3. Lire ou Mourir 19/08/2018 14 h 56 min

    on a en commun Toute la vérité sur Ella Black, je suis très curieuse de voir ce que ça va donner 🙂

    bonne lecture à toi !

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :