In my mailbox

Bonjour les amis!!

Cette semaine, plutôt calme, a tout de même vu arriver deux belles petites lectures!

Presses de la Cité

Le portrait plein de vie de Lucie, petite « herbe folle » de douze ans, adoptée par une famille de cultivateurs auvergnats. Instantanés d’une époque pleine d’insouciance, au rythme des yéyés, et chronique savoureuse d’un village et de ses habitants.

Chez les Collange, Lucie est la pièce rapportée, une enfant de l’Assistance publique. Pas vraiment aimée, juste tolérée, elle a bien peu à partager avec sa famille d’adoption, laborieuse et guère aimante, qui vit de la culture de l’ail rose. Lucie, elle, est un vent de liberté et d’insolence, qui adore parcourir la nature avec son ami Clément. Au village de Cussac, à la ferme, partout on dit qu’elle a le diable aux trousses. Parce qu’elle est plus maligne, plus jolie, plus déterminée et, à sa façon, singulière ? Du haut de ses douze ans, Lucie a une révélation : plus tard, elle sera écrivain. Elle quittera la plaine de Limagne, les Collange, l’école….

En cette année insouciante de 1963, depuis son village d’Auvergne où elle doit être dans la norme, pour Lucie, la vie est digne d’un roman et elle ne fait que commencer…

 

Kennes

Je m’appelle Henri Bastien, j’ai 14 ans. À la poly, je suis invisible. Noémie, la fille que je suis sur Instagram, est mille fois trop cool pour moi. Mais tout ça va changer. Mon swag caché est sur le point d’être révélé. Avec l’aide de mon ami Tam, j’ai décidé de devenir Henri OMG. Bientôt, je serai un youtubeur aussi populaire que Norman, Emma Verde ou Cyprien. Et Noémie finira bien par savoir que j’existe!

« Henri OMG, c’est une version améliorée de toi-même. Dans ta vie PRIVÉE, t’as le droit de tripper sur les puzzles 3D si ça te tente. Mais pas sur YouTube. YouTube, c’est la cour des grands. »

 

Et vous, qu’avez-vous découvert?

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :