In my mailbox

Casterman

Exploratrice, aventurière, dessinatrice, Hilda est aussi l’amie de toutes les créatures de la vallée. Enfin, de presque toutes… Suivez-la dans sa première rencontre avec un troll, ses négociations avec des elfes pointilleux et son enquête pour découvrir les mystères qui se cachent derrière ce géant qui n’apparaît qu’à minuit…

Presses de la Cité

Iris a – presque –  suivi à la lettre les ultimes recommandations de son père, Hippolyte : « Si je meurs, pars de cette ville. Pars très loin, et n’approche jamais la famille Dorian. » Peu après la visite de la richissime Marie-Claire Dorian avec laquelle il s’est violemment disputé, le paisible apothicaire et parfumeur est retrouvé assassiné. Dans une valise que le défunt avait cachée à son intention, Iris trouve de faux papiers, et des cahiers avec des formules de parfum. Sous une nouvelle identité, la jeune femme quitte le petit port breton pour Aix-en-Provence, où elle s’inscrit dans une célèbre école de parfumerie. Ses premières créations, inspirées des formules d’un carnet d’Hippolyte, remportent un vif succès. Son père avait un talent de génie… Mais Iris n’a jamais vraiment rien su de lui, de sa famille, Hippolyte ayant tiré un trait sur son passé. Lors de son apprentissage, elle rencontre Armand, issu de la prestigieuse lignée de parfumeurs Dorian. Son charme, sa prestance opèrent sur elle immédiatement. Elle accepte bientôt de travailler dans les laboratoires de la firme à Grasse. Mais elle ne peut révéler ses véritables motivations : son amour pour Armand, sa volonté de connaître la famille d’Hippolyte. Et celle de retrouver son assassin.
Un roman au parfum tenace et envoûtant sur l’univers magique des parfumeurs auquel se mêlent les notes troubles d’une famille au passé chargé de secrets qui côtoient l’horreur de l’idéologie nazie, notamment les Lebensborn (maternités dédiées à la reproduction de « la race aryenne »).

Et vous, qu’avez-vous découvert?

4 Comments

  1. Audrey 30/09/2018 20 h 54 min

    Hilda a l’air très sympa 🙂

  2. ducotedechezcyan 30/09/2018 18 h 47 min

    Hilda et le Peuple caché a l’air extra! Et quelle couverture! 🙂
    Bonnes lectures 😉

  3. Lyndona 30/09/2018 18 h 08 min

    belles lectures !

  4. les lectures de Val 30/09/2018 17 h 01 min

    je te souhaite de belles lectures

Donnez moi votre avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :